Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow???
Sujet: [url=t51139] 

basedow???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431249)
Posté le: 14. Juil 2016, 10:30
Répondre en citant

J'y compte bien... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431273)
Posté le: 14. Juil 2016, 16:23
Répondre en citant

Je commence à flipper un peu..;rien que d'aller à l'hosto ca me stresse...et puis je te raconte pas l'organisation pour caser les 3 enfants avant 9h!
Bon, je me prendrai une bonne petite bière ce soir pour decompresser Smile
Sinon je sens qu'il se passe à nouveau quelque chose...impression de leger gonflement dans la gorge et ca me fait mal quand je parle (je croyais que c'était mes reflux la derniere fois, mais là je suis sous traitement).
Bref, verdict demain: hashimoto, basedow, ou les deux??? tin, tin, tin...roulement de tambour...

à demain!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431293)
Posté le: 15. Juil 2016, 10:25
Répondre en citant

fonfec9, en principe je ne passe sur VST que le matin. Mais ma curiosité est grande. Aujourd'hui, exceptionnellement, je pourrais peut-être bien repasser en soirée... Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431298)
Posté le: 15. Juil 2016, 10:58
Répondre en citant

Coucou....merci de ton soutien...verdict basedow. Ma thyroïde a grossi. Il trouve que c'est une basedow atypique puisque mes t3 et t4 sont dans les normes mais ça va sûrement vite dégénérer d'après le médecin. Voilà voilà. Je rappelle la dr cette aprem mais elle n'aura le compte rendu que dans une semaine et ensuite je suis en vacances.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431299)
Posté le: 15. Juil 2016, 10:59
Répondre en citant

Coucou....merci de ton soutien...verdict basedow. Ma thyroïde a grossi. Il trouve que c'est une basedow atypique puisque mes t3 et t4 sont dans les normes mais ça va sûrement vite dégénérer d'après le médecin. Voilà voilà. Je rappelle la dr cette aprem mais elle n'aura le compte rendu que dans une semaine et ensuite je suis en vacances.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431300)
Posté le: 15. Juil 2016, 11:08
Répondre en citant

fonfec9, Basedow atypique mais tu as bien des anticorps en quantité non ?
(ou alors je me mélange les pinceaux avec un autre cas et là je n'ai pas le temps d'aller vérifier les échanges précédents...)
Un Basedow, une fois qu'il est identifié ça se soigne. Courage ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431302)
Posté le: 15. Juil 2016, 12:27
Répondre en citant

Oui j'ai 20 UI/L au lieu de 1.75 max, donc oui c'est moi! je vais rappeler le medecin cette aprem!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431326)
Posté le: 16. Juil 2016, 07:53
Répondre en citant

A mes yeux c'est une maladie de Basedow dans toute sa splendeur !
(Il me semblait bien que je ne mélangeais pas trop... Wink )
Il te faut un endocrinologue à la hauteur. Tu as fait une recherche sur VST avec la rubrique "j'ai un bon médecin à..."
Il faut que tu te sentes en confiance durant le traitement. En 2011-2012 j'ai dû changer d'endo à cause d'un manque de confiance justement...
Courage. On s'en sort ! La preuve, je suis toujours là ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431379)
Posté le: 17. Juil 2016, 09:08
Répondre en citant

J'ai regardé sur le forum, il n'y en a pas pres de chez moi (minimum 1h de train, plus en voiture) j'essaye d'en trouver un plus pres en gardant en tête que si ca ne va pas, je changerai...mais ils sont tous en congé!
par contre demain matin, direct, prise de sang
Je me suis levée apres une bonne nuit de sommeil, les yeux bouffis, mal quand je regarde sur les côtés, et surtout des tremblements hallucinants (ok j'ai pris deux cafés, mais comme d'hab quoi) et là, j'ai carrement "saupoudré" la cuisine de chocolat en preparant les chocolats chaud de mes enfants, et je me sens super oppressée.
mon coeur est monté à 110 juste avec un etage.
Bref, là, ca deconne
je pense que les picotements de la thyroide indiquent que je dois passer en hyper!
ah et je cours aux toilettes un peu trop souvent tout de même!
voilà voilà
comme ça j'aurais les resultats avant mon depart en vacances, quitte à commencer le traitement. De toutes facons je ne pars qu'une semaine, et je peux faire une prise de sang en rentrant pour le suivi du traitement!
Bon dimanche Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431403)
Posté le: 18. Juil 2016, 09:52
Répondre en citant

Courage fonfec9, avec des soins appropriés les symptômes que tu décris s'atténuent peu à peu.
Avant de partir donne ici tes résultats de la prise de sang de ce matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431478)
Posté le: 19. Juil 2016, 07:07
Répondre en citant

coucou! j'ai les premiers resultats
c'est completement incohérent:

t4l 8.50 avant: 8.90 (29/06) et 9.10 (16/06)pui/ml (norme 8-17)
t3l 2.42 avant 3.31 (29/06) 2.7 (16/06) pg/mL (1.71-3.71)
TSH 0.023 avant 0.018 (29/06) 0.017(16/06) uui/ml (norme 0.2-4.5)
anticorps TG 290 avant 280 et 240 ui/ml (norme inf 40)
anticorps TPO 395 avant 393 et 387 ui/ml (inf 12)
anti recepteur de la tsh:j'attends encore
on dirait que je passe en hypothyroidie au vu des t4 non? (enfin ca colle pas avec les t3 et la tsh)

Si je prends un traitement, je vais m'effondrer en 1 semaine?

je pensais vraiment que ca avait bougé dans l'autre sens au vu de mon état!

ou alors c'est en "stand by" et un jour ca va degenerer...
bon, je vais essayer de trouver un endocrinologue et en attendant, faut que je me calme Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p431479)
Posté le: 19. Juil 2016, 07:22
Répondre en citant

Bonjour
pour moi mais je ne suis pas médecin, tu n'est absolument pas un cas de basedow mais soit un Hashimoto ayant débuté par une phase d'hyper avec une tsh longue à remonter soit comme je l'ai déjà écrit un cas d'anticorps trak bloquants qui bloque la tsh et qui te met en hypo.

tu as besoin d'un traitement de lévothyrox actuellement pour te donner les hormones qui te manquent et pas d'un traitement de basedow

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431481)
Posté le: 19. Juil 2016, 07:29
Répondre en citant

ok, on pourrait donc avoir une scintigraphie qui montre une fixation importante, et un taux de trak elevé sans que ce soit basedow?
Je dois avouer que ca me rassurerait (enfin j'ai dans la tête que basedow est pire que hashimoto, mais peut-être que ce n'est pas le cas)
si je prends du levothyrox, je vais y rester là! non? j'ai le coeur qui s'emballe, je suis mega speed (à moins que tout ne soit psychosomatique...)
On peut avoir des symptomes douteux en hypothyroidie?
desolée pour toutes ces questions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p431483)
Posté le: 19. Juil 2016, 07:57
Répondre en citant

ok, Wynnie, donc en fait j'ai fait une recherche... je suis tombée sur quelques postes qui parlent de ce problème...
Ca serait donc une autre forme de maladie auto immune qui font passer en hypothyroidie mais avec les trak bloquants (et chez moi peut-être un peu les anti tpo) un petit mix d'hashimoto et d'une autre maladie!
du coup est ce que je ne risque pas une exophtalmie (oui je sais, je flippe vraiment) avec les trak que je ne peux maitriser et l'hypothyroidie qui me pend au nez?

On peut être speed en hypothyroidie (enfin je dors comme une marmotte depuis 5j)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p431498)
Posté le: 19. Juil 2016, 11:04
Répondre en citant

Alors dire que les TRAK sont la signature d'un Basedow n'a plus aucun sens.
Et que disent les médecins fonfec9 ?
Je suppose que dès que tes résultats auront été complétés ils te donneront leur opinion sur ton cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: basedow???
Sujet: 

basedow???

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com