Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Un suivi medical illogique
Sujet: [url=t51089] 

Un suivi medical illogique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un suivi medical illogique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageUn suivi medical illogique

 (p430284)
Posté le: 26. Juin 2016, 14:55
Répondre en citant

Bonjour , voila ,j'ai 61 ans et suis un traitement pour une hyperthyroidie dite de basedow( mercazol) depuis 2mois ,les nodules juges par le medecin tres minimes et ne constituent pas un danger ,aucune exophtalmie ni goitre apparent,avec des analyses biomedicales tous les 15 jours,la derniere en date fait ressortir que la tsh s'est reajuste a 1,430 et T4 normal d'apres les normes du labo,toutefois l'endocrinologue,me demande de continuer le traitement au mercazol jusqu'a ce que je bascule en hypo. Trouvez vous ça normal ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Un suivi medical illogique
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p430288)
Posté le: 26. Juin 2016, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

TSH, T4 : il faudrait que tu nous donnes les normes du labo (valeurs mini & maxi) parce qu'elles diffèrent d'un labo à un autre & que c'est dur de situer un chiffre, de lui donner une valeur ou une signification sans les intervalles.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Analyses sanguines : Valeurs de référence

Dans le lien de la FAQ ci-dessous qui traite de Basedow il est question d'un traitement d'une durée de 18 mois.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessagePourquoi 18 mois

 (p430330)
Posté le: 27. Juin 2016, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,pour répondre a votre question,voici les résultats des analyses médicales comme suit : TSH ultrasensible (technique chimiluminescence) 1,430 uUL/ml valeurs normales 0,27-4,2 T4 libre ( chimiluminescence. ) 1,04 ng/dl soit 13 pmol/l valeurs normales :0,70-1,48 soit 9-19,pourquoi le medecin insiste t-il sur un traitement de 18 mois alors que mes dosages hormonaux se sont equilibres.

Dernière édition par Samarkande le 27. Juin 2016, 16:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Pourquoi 18 mois
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430332)
Posté le: 27. Juin 2016, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Samarkande
Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas Basedow mais j'ai entendu dire que le traitement pouvait durer 18 mois.

http://www.maxisciences.com/maladie.....039-agit-il_art37004.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageRe: Pourquoi 18 mois

 (p430362)
Posté le: 27. Juin 2016, 16:33
Répondre en citant

Samarkande a écrit:
Bonjour,pour répondre a votre question,voici les résultats des analyses médicales comme suit : TSH ultrasensible (technique chimiluminescence) 1,430 uUL/ml valeurs normales 0,27-4,2 T4 libre ( chimiluminescence. ) 1,04 ng/dl soit 13 pmol/l valeurs normales :0,70-1,48 soit 9-19,pourquoi le medecin insiste t-il sur un traitement de 18 mois alors que mes dosages hormonaux se sont equilibres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Re: Pourquoi 18 mois
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430365)
Posté le: 27. Juin 2016, 16:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Samarkande
Répondre en citant

Tes dosages hormonaux sont équilibrés avec le traitement (antithyroïdien) mais ça fait seulement 2 mois.
Si tu arrêtes le traitement trop tôt tu vas repartir en hyper.

Si on dit que ça va durer entre 12 et 18 mois, c'est que l'équilibre va mettre ce temps à se maintenir.

Mais des personnes ayant eu Basedow seront plus au courant que moi pour te répondre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p430406)
Posté le: 28. Juin 2016, 12:30
Répondre en citant

Votre reponse apporte des eclaircissements,utiles et me permets de garder le moral.merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Merci
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430469)
Posté le: 29. Juin 2016, 13:20
Répondre en citant

J'ai un Basedow qui s'est déclaré à 61 ans moi aussi et j'ai eu 15 mois de traitement (en général c'est bien entre 12 et 18 mois pour retrouver un bon équilibre).
J'ai eu beaucoup plus de mal à faire remonter la TSH car j'avais beaucoup d'anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK).
Quel était ton taux de TRAK quand le médecin t'a annoncé un Basedow Samarkande ?
Souvent, maintenant, les endocrinologues donnent en plus du freinateur (Néo-Mercazole pour toi) du Lévothyrox.
Pour ma part je n'ai été traitée que par freinateurs et pour l'instant (je touche du bois) ma thyroïde semble d'assez bonne composition...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430487)
Posté le: 29. Juin 2016, 21:34
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Dans Basedow, le plus embêtant, ce n'est pas l'hyperthyroïdie (qui cède généralement assez vite, dès qu'on donne des "antithyroïdiens" qui ralentissent la production d'hormones) - ce sont les anticorps, car ce sont eux qui provoquent cette hyperactivité de la glande !

Et il faut généralement un certain temps pour les faire disparaitre - si on arrête le traitement alors qu'il reste des anticorps, on risque de récidiver très vite, et tout est à reprendre ! En général, le traitement dure donc entre 12 et 18 mois.

C'est expliqué en détail ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La maladie de Basedow, c'est quoi ?

A combien étaient tes antirécepteurs de la TSH (anti-rTSH ou TRAK), au moment du diagnostic ? On va sans doute les surveiller de temps en temps, pour voir leur évolution.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageAu suje des TRAK

 (p430544)
Posté le: 30. Juin 2016, 14:35
Répondre en citant

Bonjour voici les seules analyses que le médecin me demande a chaque contrôle : TSH ,T4 ,T3 libre,tryglecerides ,hémoglobine glucose , la numération formule sanguine,hématocrite et formule leucocytaire.toutes jusqu'a présent normales,il explique que les medicaments anti thyroïdiens font parfois baisser les leucocytes et provoquent une anemie.Toutefois ces trak il ne m'en a jamais parlé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Au suje des TRAK
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430598)
Posté le: 01. Juil 2016, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Samarkande
Répondre en citant

J'ai une maladie de Basedow et elle a été diagnostiquée en constatant le taux d'anticorps anti récepteurs de la TSH (TRAK). Les médecins disent que ces TRAK sont la signature de la maladie de Basedow.
Il y a d'autres hyperthyroïdies qui ne sont pas dues à la maladie de Basedow. La maladie de Basedow est une maladie auto-immune de la thyroïde relativement rare. Dans les maladies auto-immunes de la thyroïde il y a infiniment plus de cas de maladie d'Hashimoto (hypothyroïdie) que de maladie de Basedow. (Cette répartition est également sensible sur VST)
Je ne sais pas comment un médecin peut décréter que c'est une maladie de Basedow sans faire faire la recherche des anticorps correspondants.
Pas impossible que la numération sanguine lui donne des indications mais ça me paraît tellement plus simple de faire une recherche d'anticorps... Samarkande... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageSuivi medical illogique

 (p430968)
Posté le: 08. Juil 2016, 21:41
Répondre en citant

Bonjour,ce que je ne comprend pas,c'est que j'ai demandé une solution radicale à mon endocrinologue,qui est un professeur en médecine.( soit la chirurgie,ou l'iode radioactif) , surtout que mes dosages hormonaux se sont réajustés après 2mois de mercasol je trouve que le traitement de 18 mois psychiquement éreintant,avec des effets secondaires néfastes pour notre foie nos reins...etc et les risques de rechute aprés guérison mais mon médecin insiste qu'il ne peut envisager les suggestions sus mentionnées qu'après 12 à 18 mois,de suivi medical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Suivi medical illogique
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430984)
Posté le: 09. Juil 2016, 13:30
Répondre en citant

Un chirurgien ne peut pas opérer la thyroïde tant qu'elle est en crise dirons-nous... Il faut que les normes biologiques soient respectées et les anticorps déjà matés pour que l'opération puisse être envisagée.
J'ai subi le traitement contre le Basedow 15 mois et j'ai ainsi retrouvé l'euthyroïdie. J'ai très bien supporté cette chimie dans mon corps.
Je n'ai pas accepté de ma faire opérer à la première crise franche. Depuis l'automne 2012 mon organisme tient le coup.
Si, à l'avenir, je fais encore une crise, je la soignerai et ensuite j'envisagerai très sérieusement l'ablation de peur sans doute de faire une troisième crise.
Samarkande, il faut te mettre dans la tête que pour l'instant tu n'es probablement pas opérable.


Dernière édition par Heliotrope le 10. Juil 2016, 08:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Samarkandehors ligne
Inscrit le: 26.06.16
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageUn suivi Medical illogique

 (p430985)
Posté le: 09. Juil 2016, 13:45
Répondre en citant

Merci heliotrope pour tous ces eclaircissements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samarkande Un suivi Medical illogique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un suivi medical illogique
Sujet: 

Un suivi medical illogique

dans le forum: 

Répondre au sujet Un suivi medical illogique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Un suivi medical illogique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com