Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo avec tsh basse? en fait basedo...
Sujet: [url=t51060] 

Hypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

MessageHypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto!

 
Posté le: 21. Juin 2016, 07:32
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà deux semaines que, un peu par hasard, j'ai decouvert que j'avais un problème de thyroide!
j'ai fait deux prises de sang à une semaine d'intervalle:
TSH 0.009 uui/ml (norme 0.2-4.5)
t4l 9.10pui/ml (norme 8-17)

assez bizarres comme resultats!
echographie: petit thyroide heterogene, hypoechogene sans nodule

deuxieme prise de sang:
t4 identiques
t3l 2.7 pg/mL (1.71-3.71)
TSH 0.017 uui/ml (norme 0.2-4.5)
anticorps TG 240 ui/ml (norme inf 40)
anticorps TPO 387 ui/ml (inf 12)

Si l'on ne tient pas compte de la TSH, on pourrait penser à la maladie d'Hashimoto (même si j'ai plus souvent chaud que froid, et que j'alterne fatigue et excitation), mais cette TSH me derange!
en plus le medecin a plus l'air de penser que je suis en hyperthyroidie.
En fait j'aimerai savoir ce que vous en pensez! j'ai tres peur de la maladie de Basedow (ma tante l'a eu et ca a fait de gros degats), et j'ai aussi peur d'avoir autre chose de grave (genre problème à l'hypophyse etc...)
Sinon ma mère a une legere hypothyroidie, mais je ne sais pas s'il s'git d'une maladie auto immune!
merci de me donner votre avis! de me dire quel examen, ou quel dosage je pourrai demander pour cibler un peu plus le problème!


Dernière édition par fonfec9 le 12. Aoû 2016, 07:18; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9 Hypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto!
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430008)
Posté le: 21. Juin 2016, 08:05
Répondre en citant

re bonjour!
j'ai lu que dans certains cas, la maladie d'hashimoto pouvait debuter par une thyrotoxicose (augmentation des t4 et t3) et du coup la tsh baissait temporairement.
Serait il possible que ce soit cela? et que lors de la prise de sang, les t4 et t3 etaient redescendues mais la tsh n'avait pas encore bougé? (je sais, ca cogite à fond, mais j'arrive pas à ne pas y penser)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p430022)
Posté le: 21. Juin 2016, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Pour Basedow il faut mesurer un troisième anticorps : traks ou r-tsh.

Oui, il est possible que tu aies eu une phase transitoire d'hyperthyroïdie ayant fait flancher la TSH.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430025)
Posté le: 21. Juin 2016, 11:38
Répondre en citant

merci pour ta réponse. Je demanderai donc de tester ces anticorps la prochaine fois que je vais chez le medecin!
en tout cas je sens ma "forme bizarre que j'ai eu pendant un mois " me quitter.
Je me sens toute molle, comme si j'étais dans le brouillard depuis ce matin...et des courbatures aux jambes.
Je pense que ca faisait un bail que j'avais quelques problèmes...j'ai même pensé être depressive...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430136)
Posté le: 23. Juin 2016, 08:59
Répondre en citant

fonfecs9, j'ai un Basedow.
Quand j'avais la TSH dans les profondeurs abyssales j'avais également les T3 et les T4 en forte augmentation (au-delà de la norme par le haut).
Cela ne semble pas trop ton cas mais si tu veux être rassurée, par rapport aux problèmes de ta tante, le plus simple c'est de demander à analyser les anti-corps anti récepteurs de la TSH (TRAK).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430168)
Posté le: 24. Juin 2016, 09:16
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ca me rassure Smile je demanderai au medecin d'ajouter ça sur l'ordonnance, on ne sait jamais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430417)
Posté le: 28. Juin 2016, 15:45
Répondre en citant

De retour du medecin. Alors pour lui c'était une phase d'hyperthyroidie liée aux anticorps. Il pense que comme la TSH avait deja evolué en une semaine, elle a du remonter encore. Donc re prise de sang cette semaine pour voir où elle se situe, et si les autres hormones ne se cassent pas la figure. Il a dit que pour une maladie de Basedow, les symptomes sont plus marqués, la t4 devrait etre super haute et surtout la thyroide grossit ce qui n'est pas mon cas.
Donc en gros on attend...soit ca se stabilise, soit je passe en hypothyroidie d'apres lui.
Là je suis claquée, j'ai l'impression d'être dans du coton toute la journée, et la nuit j'ai des impatiences dans les jambes!
ca doit être le contre-coup de ma periode "speed"!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430461)
Posté le: 29. Juin 2016, 11:31
Répondre en citant

Bon, ben je ne comprends pas trop mes resultats! j'ai demandé en plus les anticorps recepteur de la tsh, mais je n'aurais les resultats que dans quelques temps!
en gros tsh identiques, t3 qui augmentent, et t4 en baisse:
t4l 9.10pui/ml (norme 8-17)

assez bizarres comme resultats!
echographie: petit thyroide heterogene, hypoechogene sans nodule


t4l 8.90 avant: 9.10pui/ml (norme 8-17)
t3l 3.31 avant 2.7 pg/mL (1.71-3.71)
TSH 0.018 avant 0.017 uui/ml (norme 0.2-4.5)
anticorps TG 280 avant 240 ui/ml (norme inf 40)
anticorps TPO 393 avant 387 ui/ml (inf 12)
alors hypo hyper? rien d'anormal? je ne comprends pas!
vous en pensez quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430468)
Posté le: 29. Juin 2016, 13:09
Répondre en citant

C'est vrai que tes résultats sont fluctuants.
Le taux de TRAK permettra peut-être de comprendre ce qui se passe fonfec9
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430470)
Posté le: 29. Juin 2016, 13:40
Répondre en citant

Oui, c'est à n'y rien comprendre. j'ai bien fait de demander les TRAK du coup. C'était à la base pour me rassurer mais peut-être que c'est là le soucis! je verrai bien.
J'espère que la t3 ne va pas continuer à augmenter...je crois que je n'ai ps fini de faire des prises de sang (comme vous tous ici d'ailleurs j'imagine)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430517)
Posté le: 30. Juin 2016, 09:43
Répondre en citant

En début de maladie de Basedow j'en faisais une tous les dix jours et avec le Néo-Mercazole j'ai fait une chute des globules blancs. Après la mise en place d'un nouveau freinateur, pendant des mois, j'ai fait toutes les semaines une prise de sang. Je n'en pouvais plus. Ensuite le rythme s'est allongé, heureusement... Crying or Very sad
Je parie moi aussi que certaines ou certains connaissent pire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430528)
Posté le: 30. Juin 2016, 12:18
Répondre en citant

ah oui effectivement, c'est sympa! bon, on prend sur soi avec l'age Very Happy je deviens moins chochotte...
Sinon, avant qu'on ait diagnostiquer la maladie, est ce que tu avais des troubles du comportement? genre deprime certain jour, agressivité parfois, super excitée un autre jour? et des espèces d'angoisses pour rien, le stress pour des choses quotidienne? j'ai fait un burn out il y a 3 ans, mais ca va mieux depuis, cependant, je ne me sens pas toujours bien dans mes pompes et je me demande si c'est un "reste" de cette periode, ou si c'est les hormones qui me malmènent!
Bon, ben je vous tiendrai au courant des autres resultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
fonfec9hors ligne
Inscrit le: 17.06.16
Messages: 187
Haut-Rhin
féminin
Message:

Message

 (p430557)
Posté le: 30. Juin 2016, 19:11
Répondre en citant

glurps, je viens d'avoir mes resultats des traks:

20.20UI/L norme inf à 1.75 UI/L
y a plus de doute là non??? je flippe grave du coup!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fonfec9
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p430564)
Posté le: 30. Juin 2016, 21:34
Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'affolage !
regarde sur ce lien : les traks peuvent être positifs en cas d'Hashimoto aussi...
je pense que tu es plutôt en phase d'hyper débutant une hypo d'Hashimoto avec TSH dans les choux et T4/T3 aussi.

http://www.esculape.com/fmc2/thryroideac.html

As tu eu récemment des symptômes d'hyper (perte de poids, "speed", hyper active...) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430570)
Posté le: 01. Juil 2016, 06:29
Répondre en citant

Bonjour
en fait il y 2 type de trak : les bloquants et les stimulants:
les stimulants sont ceux de basedow qui donnent T3 T4 élevés car ils stimulent la thyroide de façon exagérée
les bloquant eux bloquent la thyroide entrainant T4 basses ce qui semblent être ton cas.
je ne sais pas si des analyses plus poussées peuvent les différencier ou pas..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Hypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto!
Sujet: 

Hypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo avec tsh basse? en fait basedow??ah ben non Hashimoto! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo avec tsh basse? en fait basedo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com