Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Séquelles basedow (exophtalmie)
Sujet: [url=t50548] 

Séquelles basedow (exophtalmie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Séquelles basedow (exophtalmie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Joséphinemoncoeurhors ligne
Inscrit le: 09.11.08
Messages: 126
Basedow opéré+exopht...
essonne
féminin
40+
Message:

MessageSéquelles basedow (exophtalmie)

 (p424749)
Posté le: 06. Avr 2016, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir,
J ai eu une maladie de basedow avec thyroïdectomie en 2009.
Je suis guérie.
En revanche , mon œil droit garde quelques séquelles de l'exophtalmie.
Mon entourage dit que cela ne se voit plus, mais je n'arrive pas à passer outre.J'ai 36 ans , mon regard a "vieilli" et j'y pense à chaque fois que je me regarde dans le miroir.....Je n'arrive pas à vivre avec ....cette maladie a boulversé ma vie pdt qq années....j aimerai tant effacer cette trace sur mon regard....
Ma paupière est gonflée , cela est visible surtout de profil.
J ai une poche en dessous l œil également ...gonflée aussi.
Cela augmente avec le stress et la fatigue....

D'autres personnes ont des séquelles bien plus importantes ...j'en suis consciente mais bon....
Je me décide à consulter un chirurgien pour corriger.

Quelqu'un est il dans mon cas? Qu'avez vous pu faire ? Auriez vous un chirurgien à me conseiller ?
Merci ...et merci aussi pour ce forum qui a toujours été d un immense soutien et une mine d informations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joséphinemoncoeur Séquelles basedow (exophtalmie)
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424769)
Posté le: 07. Avr 2016, 07:21
Répondre en citant

Joséphinemoncoeur, j'ai déjà lu sur ce forum des témoignages de personnes qui ont été opérées des yeux pour atténuer les séquelles d'un Basedow.
Tu devrais lancer une recherche en haut à droite et regarder également dans les FAQ en haut à gauche pour les retrouver.
Pour ma part je n'ai gardé qu'une coloration rosée des paupières et une petite rétractation de la paupière droite. Pour l'instant, avec le port de lunettes teintées, personne n'y voit que du feu, sauf certains professionnels très attentifs...
Tu es jeune. Je pense que tu as raison de vouloir effacer tout ce qui te rappelle de mauvais souvenirs. Il faut quand même prévoir un budget si je me souviens bien.
Bonne recherche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p424773)
Posté le: 07. Avr 2016, 09:48
Répondre en citant

exophtalmie persiste même après l'opération, et c'est vraiment par moment e terme de variation de la TSH ou autre, j'ai aussi un changement du visage qui s'apparentrait à de la lipodystrophie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424833)
Posté le: 08. Avr 2016, 06:52
Répondre en citant

Ce serait bien d'avoir d'autres témoignages directs pour aider joséphinemoncoeur à se faire une idée des possibilités existantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clairelhors ligne
Inscrit le: 21.02.16
Messages: 1
Cancer thyroidien + ...
Hauts de Seine
non spécifié
30+
Message:

Messageséquelles basedow après une ablation totale

 (p429430)
Posté le: 12. Juin 2016, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais également avoir vos témoignages concernant l'évolution de vos yeux.
Ayant subi une ablation totale il y a un mois suite à une récidive de maladie de basedow, j'ai vu une évolution de mon regard depuis 2 ans: rétractation de paupière à l'oeil droit avec la paupière gauche tombante. Cela sans parler des poches et des cernes (qui sont difficiles à déterminer leur origine).
Pourriez vous m'en parler de vos expériences suite à la chirurgie au niveau des yeux ou bien des medecins à me conseiller.

Merci par avance,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clairel séquelles basedow après une ablation totale
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p429464)
Posté le: 13. Juin 2016, 07:29
Répondre en citant

Je ne peux guère vous aider les unes et les autres mais je vous suggère de lancer des recherches sur le moteur de recherche du site en haut à droite pour trouver les sujets où on a parlé exophtalmie, opération des yeux, Basedow et ses conséquences.... en retrouvant les sujets vous trouverez les pseudos précis des intervenants pour pouvoir leur envoyer des MP (messages privés).
Certaines personnes ne viennent que très rarement sur le site mais l'envoi d'un MP leur est signalé par le robot du site et les fait venir voir ce qu'on leur veut...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Séquelles basedow (exophtalmie)
Sujet: 

Séquelles basedow (exophtalmie)

dans le forum: 

Répondre au sujet Séquelles basedow (exophtalmie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Séquelles basedow (exophtalmie)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com