Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow/Hashimoto
Sujet: [url=t50689] 

Basedow/Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow/Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Shivahors ligne
Inscrit le: 26.04.16
Messages: 1
Message:

MessageBasedow/Hashimoto

 (p426286)
Posté le: 26. Avr 2016, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire dans ce forum parce maintenant je suis Basedow mais je pense que Hashimoto et Basedow sont en train de se battre et je suis juste au milieu.
Mon histoire:
En janvier 2013 je suis en hyper. Mes symptômes: changement d'humeur, émotive, mes mains qui tremblent, difficulté à me concentrer, léger perte de poids et mon cœur qui s'emballe sas raison.
Mes premiers résultats avec anticorps:
08/03/2013:
TSH < 0.010 (0.5-4.5)
T4 1.7 (0.7-1.5)
T3 4.6 (1.7-3.7)
AC-Anti-Thyreperoxydase 769 (<6)
AC. Anti-thyroglobuline 9 (<4)
AC. Anti-recepteurs 2.7 (<1.0)
En may 2013 je fais un echo et un Scyintographie:
Echographie:
Lobe D 39x15x18: volume 5.5
Lobe G 36x18x18: volume 6
Isthme en AP (N<4 mm) Volume thyroïdien total 11.5
Echoestructure bilatéralement floconneuse présentant de façon multifocale de petites zones discrètement hypoechogenes, mal délimitables. Au contrôle echo-doppler existe une hyperémie hétérogène modérée. Absence de nodule ou de kyste. Absence d'adénopathie cervicale pathologique. Suspicion de Basedow
Scintigraphie
Captation quantitative lobe D: 2.3%; Lobe G: 1.8% Thiroide totale: 4.1%
T3 Libre 7.9 (3-7.8)
T4 libre 24.9 (11-23)
TSH <0.015 (0.27-4.2)
Antimicrosomes TPO 4045 (<70)
Anti récepteurs TSH 0.9 (<1.5)
Anti-thiroglobine-Tg 37.2 (<33)
Conclusion: Glande thyroïde de taille normale, hyperthyroïdie manifeste, progrediente depuis le 8/3/13. L'ensemble des données plaident en faveur d'une hyperthyroïdie Inaugurale de Basedow, qui n'a pas encore atteint son maxima évolutif.

Je suis traité avec Thyrozol 10mg.Les TRACK disparaissent complètement à partir de juin et j'arrête le traitement en Septembre 2013. La TSH commence à remonter avec le traitent et continue comme ça après le traitement jusqu'à 2.9 (0.5-4.5). Mes T4 et T3 sont dans les limites mais plutôt vers le bas. Les anticorps AC-Anti-Thyreperoxydase et AC. Anti-thyroglobuline sont toujours là.

Une nouvelle écographie en 2014 ne montre pas des différences par rapport à la première.

En Novembre 2015 l'hyper est de retour. Pas des symptômes cette fois ci à l'exception que je pouvais manger n'importe quoi sans grossir ni maigrir.

TSH < 0.010 (0.35-4.5)
T41.4 (0.7-1.5)
AC-Anti-Thyreperoxydase 906 (<6)
AC. Anti-thyroglobuline 12 (<4)
AC. Anti-recepteurs 1.2 (<1.0) (équivoque)

En Janvier je recommence avec le Thyrozol et malgré le traitement les TRAK augmentent jusqu'à 3.3 (<1). La TSH commence à remonter très petit à petit et dans le dernier analyse (mars) était à 1.5 (0.35-4.5)1.9, mes T4 à 0.9 (0.7-1.5).
Prochaine analyse en May avec anticorps et T3.
Je n'ai jamais pris un traitement du type L-tyrosine ou similaire.
Ma théorie est que Hashimoto est l'ennemi ici. Il attaque ma thyroïde que dans la lutte est blessée et laisse dans mon sang le résultat de la bataille. Mon corps pense que ces déchets de guerre sont l'ennemi et de là les TRACK … Mon docteur me dit qu'il faudra penser à enlever la thyroide, mais je ne comprends pas pourquoi tuer la victime. S'il n'y a pas des nodules et les conséquences de la maladie dans ma vie ne sont pas insupportables, je pense qu'il vaut mieux attendre.
Je n'ai pas des problèmes dans les yeux (parfois un peu secs et parfois ils piquent mais je pense que c'est mon allergie au pollen qui commence). L'ophtalmologue ne voit rien étrange.
Voilà mon cas, je me vois avec une maladie (ou deux) mais pour l'instant pas vraiment malade, et j'espère continuer comme ça.
Merci à toutes les personnes qui écrivent ici et qui m'ont appris plein de choses. Je suis desolée pour un message si grand. Et desolée par les fautes: je ne suis pas francophone.

Je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Shiva Basedow/Hashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426349)
Posté le: 27. Avr 2016, 08:12
Répondre en citant

Shiva, un expert endocrinologue consulté à la demande de la Sécurité Sociale après une première grosse crise de maladie de Basedow m'a dit en octobre 2012 que j'avais certainement toujours eu cette maladie de Basedow à l'état infra-clinique. Il se basait sur l'historique de tout ce qui était survenu, médicalement parlant, dans ma vie.
Il m'a dit que mon organisme avait naturellement réussi à revenir seul à l'équilibre à chaque déséquilibre antérieur mais qu'à 61 ans il n'avait plus eu la force nécessaire pour le faire...
Tu as eu des TRAK mais relativement peu et je suppose que plus jeune, à plusieurs reprises que je peux maintenant cerner, j'ai fait comme toi.
Dans mon cas, malheureusement, personne n'a jamais pensé à la thyroïde et les anticorps anti thyroïdiens n'avaient jamais été recherchés jusqu'à l'été 2011...
J'ai une toute petite thyroïde et c'est, sans doute, ce qui a trompé tout le monde car, même si elle a parfois grossi, elle a dû rester dans des proportions bien moindres que chez beaucoup.
Quand je lis ce que tu racontes, je me dis voilà ce qui a dû se produire pour moi au nez et à la barbe des médecins...
Quand les TRAK se sont multipliés et ont attaqué la thyroïde au printemps et à l'été 2011, ils étaient déjà à plus de 9 (< à 1.75 pour être dits positifs) et ils sont parvenus presque au double en début de traitement... J'ai eu également des TPO positifs mais dans des proportions peu inquiétantes, les T3 et les T4 étaient bien au dessus des normes, ce qui est fréquent avec un Basedow.
Tes TPO sont, cependant, nettement plus nombreux que ce que j'ai eu.
Ton analyse d'un Basedow et d'un Hashimoto qui se contrarient mutuellement est surprenante mais pourquoi pas dans la mesure où il y a des personnes en mesure de développer les deux maladies auto-immunes de la thyroïde en alternance.
A mon avis, il faut te surveiller comme le lait sur le feu.
N'attends quand même pas une période trop cruciale pour penser à l'opération.
En ce moment, à un peu moins de cinq ans de la première vraie crise, j'ai le sentiment que quelque chose se passe à nouveau et je surveille.
Si c'est nécessaire je me ferai opérer, à contre cœur peut-être, mais il y a tant de témoignages positifs sur ce site que je me dis pourquoi pas... parfois... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow/Hashimoto
Sujet: 

Basedow/Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow/Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow/Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com