Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Demande de conseil - traitement Pro...
Sujet: [url=t50669] 

Demande de conseil - traitement Propylex

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de conseil - traitement Propylex Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Astrée66hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 5
Basedow
Pyrénées-Orientales
féminin
Message:

MessageDemande de conseil - traitement Propylex

 (p426074)
Posté le: 23. Avr 2016, 18:13
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour ce forum qui permet de se sentir moins seul et désemparé! J'ai besoin d'un conseil (urgent) : je suis une femme de 36 ans, sous propylex (3/jour) depuis mercredi, c'est-à-dire 4 jours. Je ressens actuellement depuis quelques heures une bonne gêne du côté gauche de la gorge quand j'avale et j'ai très peur que ce soit les premiers signes d'une angine et donc d'une agranulocytose. Pour le moment, je n'ai pas de température. Pensez-vous que je peux (et que je dois) continuer le traitement? Le stopper au moins jusqu'à lundi? Evidemment cela n'arrive que le week-end !! Grr! Au fait, mon endo m'a annoncé basedow mardi et prescrit une PDS pour les globules blancs dans 6 jours (tous les 10 jours quoi). Je me dis que c'est peut-être moi qui "psychote".. Merci en tout cas pour ce forum.

Dernière PDS : TSH 0,03 (0,15/4,9)
T4L 12,02 (6,1/11,2)
Anticorps antitpo 109 (inf à 15)
Anticorps antitgb 562 (inf à 5)
Anticorps antirécepteur 1,7 (positif si sup. à 1,5)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astrée66 Demande de conseil - traitement Propylex
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426087)
Posté le: 24. Avr 2016, 08:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Astrée66
Répondre en citant

Astrée, je ne connais pas du tout le médicament que tu mentionnes.
J'ai fait une chute de globules blancs avec une hausse des TRAK environ un mois après le début du traitement au Néo-Mercazole.
Je doute qu'un médicament freinateur (si je comprends bien) provoque aussi rapidement une leucopénie.
Je sais que lorsqu'on est en crise avec la maladie de Basedow on est hyper tout et notamment hyper inquiet.
Ton niveau d'anti-récepteurs de la TSH (TRAK) est très modeste.
J'avais commencé le traitement à 9.8.
N'étant pas médecin, je ne sais pas quoi te conseiller.
Nous sommes dimanche.
Te sens-tu beaucoup plus mal qu'hier ?
Je ne peux pas me mettre à ta place, malheureusement. Je peux juste te raconter ce que j'ai vécu moi.
Je viens de lire la notice du Propylex. Ce genre de lecture est toujours anxiogène...
En tout cas, peu importe la décision que tu as sans doute déjà prise, contacte sans délai ton médecin demain lundi.
Le mal de gorge, je l'ai eu bien avant le traitement et je l'ai toujours actuellement alors que ma thyroïde fonctionne à nouveau à peu près normalement depuis trois ans et plus...
Quand je dis mal de gorge c'est plutôt une sensation de gorge serrée...
Donne de tes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Astrée66hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 5
Basedow
Pyrénées-Orientales
féminin
Message:

Message

 (p426103)
Posté le: 24. Avr 2016, 09:24
Répondre en citant

Oui vous avez raison, je me dis aussi que 4 jours c'est très court pour faire une réaction ! Du coup je continue, et j'essaie de me raisonner et de profiter du week-end et du soleil. Comment ça s'est passé pour vous, la leucopénie ? Isolement, traitement arrêté ? Merci de votre réponse et du partage de votre expérience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astrée66
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426147)
Posté le: 24. Avr 2016, 19:21
Répondre en citant

Seuls les examens sanguins ont révélé le problème.
Le laboratoire avait prévenu mon endocrinologue sachant que je devais me faire opérer, pour tout autre chose.
Mon endocrinologue n'a pas vu le message avant de partir en weekend.
J'ai été opérée et, miracle, je n'ai attrapé aucune infection au passage...
A mon retour chez moi j'ai trouvé un message de l'endocrinologue d'arrêter le Néo-Mercazole toutes affaires cessantes et de passer prendre une ordonnance pour un autre freinateur, le Proracyl, à l'époque qui a disparu des pharmacie quelques mois plus tard. Le Propylex pourrait bien être son remplaçant...
J'ai eu de la chance...
A très bientôt.
Donne de tes nouvelles quand tu auras jugulé ton inquiétude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Astrée66hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 5
Basedow
Pyrénées-Orientales
féminin
Message:

Message

 (p426151)
Posté le: 24. Avr 2016, 19:45
Répondre en citant

Eh bien ! Oui c'est miraculeux que votre opération se soit bien déroulée dans ces conditions !! Merci de m'avoir répondu Smile
De mon côté, j'ai continué le propylex, et je me sens toujours en bonne forme mais avec mal à la gorge quand j'avale ou quand je baille.. Vous dites que seuls les examens sanguins ont révélé la leucopénie !
Bref vivement demain le retour de mon médecin qui, j'espère, sera de bons conseils (il m'a l'air de "panouiller" un peu) -sinon, il appellera l'endocrino.
Bonne soirée et encore merci de partager votre expérience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astrée66
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426162)
Posté le: 25. Avr 2016, 07:15
Répondre en citant

N'hésite pas quand tu as un souci, Astrée !
Nous ne sommes pas très nombreuses avec la maladie de Basedow sur VTS, la plupart ayant déjà supprimé leur thyroïde...
C'est en tout cas l'impression que j'ai...
Tiens ça ce serait intéressant de savoir combien d'inscrits avec au départ la maladie de Basedow ont subi un traitement radical, de même que les proportions Hashimoto / Basedow.
Comme beaucoup de personnes ne remplissent pas vraiment leur profil c'est peut-être difficile à évaluer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de conseil - traitement Propylex
Sujet: 

Demande de conseil - traitement Propylex

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de conseil - traitement Propylex Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Demande de conseil - traitement Pro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com