Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 28 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p425787)
Posté le: 19. Avr 2016, 16:02
Répondre en citant

Claire18, tu as vraiment vu une difference avec le kelo-cote ?
Pour le moment je fais avec cicalfate ou cicaplast indice 50....
Ça va, mais du côté du curage la cicatrice est plus sensible et plus rouge...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p425826)
Posté le: 19. Avr 2016, 21:41
Répondre en citant

En quelques jours, on ne peut pas voir la différence. par contre le kelo-cote est difficile à doser. il faut en mettre très peu sinon, c'est gras et ça tache d'après ce que j'ai entendu dire.
Je l'utilise comme protection.
Je mets plusieurs crèmes que je termine cicabio , cicalfate(celle là me plaît le plus) que j'avais depuis quelques temps dans mon armoire à pharmacie. Je passe le kelo-cote environ 30 minutes après et si je vais au soleil, je passe par dessus un indice 50 quand ça paraît un peu plus sec.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p426758)
Posté le: 02. Mai 2016, 17:34
Répondre en citant

Je suis passée à cica care pour au moins un mois. Je me suis fait de petites bandes de 1,5 cm sur 12cm pour bien mettre sur la cicatrice. Je viendrai vous dire si ça a fonctionné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
aljhors ligne
Inscrit le: 29.11.15
Messages: 36
non spécifié
Message:

Message

 (p426766)
Posté le: 02. Mai 2016, 18:42
Répondre en citant

ça m'intéresse d'avoir tes retours, je compte essayer d'ici quelques semaines. tu as trouvé une plaque 6x12cm? tu l'as trouvé à quel prix?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alj
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p426772)
Posté le: 02. Mai 2016, 19:46
Répondre en citant

Je l'ai trouvée à 60 euros. Une plaque de 12x6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p426821)
Posté le: 03. Mai 2016, 16:03
Répondre en citant

Oulala !!! C'est cher !
Déjà que mon cher et tendre râle pour les crèmes !!!!

Et comment ça se fait que tu as changé du kelo-cote ?

Pour le moment je suis restée avec Cicalfate et cicaplast en alternance, + crème solaire...
Je ne supporte pas bien le foulard, sur le coté gauche de ma cicatrice, ça m'irrite trop....
L'endocrino m'a conseillé juste de la vaseline ....
Quels sont les avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p426826)
Posté le: 03. Mai 2016, 17:34
Répondre en citant

Bonjour Sacav,

Mon chirurgien m'avait prescrit un petit tube de "crème anti-chéloïde" (Keli-Med, en Suisse), pas si cher et remboursée par l'assurance.
Mais la crème ne fait pas tout, ensuite le massage "palper/rouler" contribue beaucoup à une belle cicatrice. Mais chaque personne ne cicatrise pas de la même façon et pas dans les mêmes délais Wink , donc patience.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p426835)
Posté le: 03. Mai 2016, 19:32
Répondre en citant

Oui, avec cica care c'est bizarre, ma cicatrice me paraît plus plate mais plus large aussi.... ???
Comme de toutes façons, ce n'est que pour un mois et demi, j'ai découpé mon pansement en bandes et en calculant ...ça fait un mois... Si je fais attention, un peu plus, mais ça se décolle quand même... Je dois le nettoyer au moins deux fois pour que ça recolle.
Plus tard, je vais alterner le kelo-cote et le cicalfat. Pour le moment, cicalfat dès que j'enlève le cica care. Bientôt cela ne sera plus possible car il faut mettre de plus en plus longtemps le cica care, jusqu'à 24h.
Je faisais pas mal de massage mais là, plus vraiment possible sauf entre deux. J'essaie de protéger avec un foulard mais il commence à faire chaud dans le Sud...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p427222)
Posté le: 09. Mai 2016, 17:54
Répondre en citant

Bonsoir Claire18,

Dois-tu encore garder des pansements?

Perso opérée TT (il y a 4 ans):
9 jours après l'OP, le chirurgien a enlevé les fils et posé un strip (genre scotch Tape). Ce pansement devait tomber deux jours après selon les dires du chirurgien. Après 3 jours, je l'ai enlevé en humectant doucement.

Le massage de la cicatrice devait commencer seulement 3 semaines après l'OP. Le chirurgien juge du délai selon cicatrisation qui varie d'une personne à l'autre.

A l'intérieur, j'ai laissé la cicatrice à l'air libre.
A l'extérieur je devais mettre du solaire Daylong 50 et un léger foulard (de préférence coton ou soie) .

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p427235)
Posté le: 09. Mai 2016, 21:26
Répondre en citant


jour j le 4 mai


jour 1 le 5 mai


Aujourd 'hui le 9 mai
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p427237)
Posté le: 09. Mai 2016, 22:25
Répondre en citant

Bonjour !
Ou plutôt bonsoir !
Je suis désolée, je ne peux pas voir les photos.... Il y a un message comme quoi ca ne s'affiche pas sous https....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p427239)
Posté le: 10. Mai 2016, 04:35
Répondre en citant

IL faut copier coller dans ton navigateur. La cicatrice a été collée...Moi j'avais des fils, on ne peut pas comparer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p427247)
Posté le: 10. Mai 2016, 06:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sacav
Répondre en citant

Sacav a écrit:
Bonjour !
Ou plutôt bonsoir !
Je suis désolée, je ne peux pas voir les photos.... Il y a un message comme quoi ca ne s'affiche pas sous https....

Le forum existe en deux versions, "http" et "https" (version sécurisée).

Il suffit d'aller dans la ligne "adresse" de ton navigateur et d'enlever le "s" de "https", pour ouvrir la version simple et pouvoir afficher les images.

http://www.forum-thyroide.net

Si cela ne marche pas, on peut en effet copier l'URL de l'image et la coller dans une nouvelle fenêtre de son navigateur.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p427251)
Posté le: 10. Mai 2016, 07:13
Répondre en citant

je fais quoi
je les otes alors si personnes ne les voient
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p427253)
Posté le: 10. Mai 2016, 08:47
Répondre en citant

Bonjour !
Non c'est moi qui ne suis pas douée !!!!!
Je ne suis pas habituée des forums ! Merci pour toutes les instructions, maintenant ça marche !!!

C'est vrai qu'avec la colle c'est très différent de la cicatrice de Claire18 ou la mienne !
Par contre elle me parait aller dans le bon sens !
Tu n'as pas de soins infirmier chez toi ?
Quand j'avais un doute au début, j'allais voir ma pharmacie !
Ils sont plus faciles à voir que le médecin et toujours de bon conseil !

La colle part dans combien de temps ?
J'ai vu sur une autre discussion que tu t’inquiétais de sa rougeur... Ça le fait toujours ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Page 28 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com