Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Un mémoire sur l'immunité et la mal...
Sujet: [url=t50581] 

Un mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

MessageUn mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow

 
Posté le: 11. Avr 2016, 15:17
Répondre en citant

Je viens de trouver un mémoire assez récent d'un étudiant en médecine marocain sur le sujet qui nous préoccupe tant.
Ce n'est pas facile à lire car nous n'avons pas forcément tous les savoirs médicaux de quelqu'un qui termine ses études... mais cela vaut la peine de s'y arrêter et de faire un effort de compréhension.

http://www.memoireonline.com/10/13/.....-systeme-immunitaire.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope Un mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow
Rapiette
Message:

Message

 (p425073)
Posté le: 11. Avr 2016, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir !

On peut aussi consulter les thèses soutenues en France ou en préparation ici :

http://www.theses.fr/?q=thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bien entendu, une thèse n'engage que son auteur. De plus, on ne sait pas quelle note elle a eue.

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425097)
Posté le: 12. Avr 2016, 07:17
Répondre en citant

Rapiette, la maladie de Basedow n'apparaît pas dans les mémoires de la liste que tu proposes. Elle est très peu étudiée ce qui se reflète dans le manque de documentation disponible.
Pour une fois qu'un étudiant se penche sur la question, on ne va pas mettre son travail de côté parce qu'il n'a pas été fait et présenté en France. Il est rédigé en français, c'est déjà ça.
Cette maladie est très spécifique et pour en souffrir je sais de quoi je parle.
Les personnes qui en souffrent ont tout intérêt à essayer de lire ce mémoire.
On ne connaît peut-être pas la note qu'il a du mais son sait, par la force des choses, que son travail a été encadré par un médecin confirmé.
C'est ça une thèse ou un mémoire. L'étudiant n'élucubre pas seul dans sa chambre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p425101)
Posté le: 12. Avr 2016, 09:03
Répondre en citant

Merci heliotrope de ton post, je rejoins ton avis, je dirai qu'elle a été totalement sous estimée, de plus pour suivre les commentaires sur le forum depuis pas mal de temps. J'ai constaté qu'un certains nombres de personnes en plus de basedow développés d'autres maladie bizarrement. Dont je fais partie..

Mises sur le compte de la génétique (comme d'habitude) simple, réotractivement les réponses de certains sont simplistes : il suffit de prendre tel médicament, il suffit d'opérer, manifestement pas c'est pas le cas Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Rapiette
Message:

Message

 (p425126)
Posté le: 12. Avr 2016, 17:09
Répondre en citant

Bonsoir !

Héliotrope, ne me fais pas passer pour n'importe quoi ! Je n'ai jamais écrit qu'il valait mieux se référer à des thèses françaises, je signalais simplement ce site. Lis un peu mes messages plus anciens, si tu en as le temps, tu verras que j'ai déjà cité ce site très fiable au moins une fois.

Le travail que tu as cité est un mémoire, j'ignore si cela correspond à une thèse de médecine, comme en France, ou si l'étudiant qui en est l'auteur n'a pas atteint le niveau du doctorat. L'intérêt du site thèses.fr, c'est de donner accès à des travaux issus de l'enseignement universitaire français, que l'on connaît mieux.

Je n'ai pas minimisé l'intérêt de ce texte. Si j'ai mentionné qu'une thèse n'engage que son auteur, c'est parce que cette formule figure souvent en-tête des thèses. Quant à la notation, elle n'est pas un détail. Il y a des travaux nettement perfectibles.

Pour ce qui est de Basedow, j'en connais surtout ce que j'en ai lu dans mes livres et dans les messages des forumeurs. Je ne prétends pas connaître cette maladie, je commence juste, au bout de 6 ans, à connaître Hashimoto. Enfin, le mien.

Tu dis que sur les centaines de thèses de thèses.fr il n'y en a pas sur Basedow, c'est inexact. Hier, j'ai mis le lien de la recherche par "thyroïde". Je refais la même chose avec "maladie de Basedow", il sort une liste :

http://www.theses.fr/?q=maladie+de+basedowLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Enfin, s'il te plaît, ne prends pas la peine d'écrie le mot "souffrir" en gras. On n'est pas dans une compétition de souffrance, et si je ne me plains pas souvent sur ce forum, cela ne signifie pas que je n'aurais pas matière à le faire.

Merci pour la leçon sur ce qu'est un travail de thésard, ça m'amuse beaucoup.

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425149)
Posté le: 13. Avr 2016, 06:29
Répondre en citant

Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow
Sujet: 

Un mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Un mémoire sur l'immunité et la maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Un mémoire sur l'immunité et la mal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com