Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, problemes de couple - comm...
Sujet: [url=t11725] 

Basedow, problemes de couple - comment réagir?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, problemes de couple - comment réagir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chrissshors ligne
Inscrit le: 31.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBasedow, problemes de couple - comment réagir?

 (p91958)
Posté le: 31. Aoû 2006, 13:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je viens de découvrir.
J'aurai besoin de conseils car mon amie est atteinte d'une maladie de basedow depuis 20 mois et a arrêté son traitement de néomercazol et lévothyrox au mois de juillet...
Elle pense qu'elle est guerrit et elle veut tourner la page sur cet épisode hyper traumatisant. Cela fait 10 ans que nous nous fréquentions et du jour au lendemain elle m'a quitté (en même temps que l'arrêt de son traitement). Elle me dit qu'elle subissait des crises d'angoisses lorsqu'elle devait rentrer à la maison aprés le boulot, ne savait pas comment me parler, quoi me dire... Bref je ne l'ai jamais su!
Mon comportement a toujours été identique et j'ai toujours été présent à ses cotés ds les moments difficiles( trés régulierement.)
La raisoner est impossible. Comment dois-je réagir ? Qu'est ce qui passe dans la tête d'une personne qui souffre de cette maladie?
Ses sentiment peuvent-ils changer à cause de cette pathologie?
Cette maladie fait vraiment souffrir la famille et l'entourage....
Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrisss Basedow, problemes de couple - comment réagir?
floeure
Message:

Messagecomment réagir ?

 (p91971)
Posté le: 31. Aoû 2006, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que les problèmes de thyroïde jouent beaucoup sur les nerfs et les changements de comportement, surtout lorque le bon dosage n'a pas été établit. Le fait d'avoir des crises d'angoisses est le signe qu'elle ne se sent pas bien. Il faut lui dire de se faire aider et surtout ne pas arrêter le traitement sans avis médical sinon elle va être encore plus mal.
Bon courage
Flo
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité comment réagir ?
chrissshors ligne
Inscrit le: 31.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p91973)
Posté le: 31. Aoû 2006, 16:56
Répondre en citant

merci beaucoup floeure pour ta réponse et ton soutient mais ca n'est pas évident de faire comprendre à quelqu'un qui est persuadé d'être guerrit qu'elle doive consulter et peut être reprendre son traitement.
Je vais essayer de faire ca ....
Merci bcp
chrisss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrisss merci
florence-ide
Message:

MessageRe: comment réagir?

 (p92033)
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir chrisss;
Oui basedow modifie trés souvent le comportement de la personne...........tout va trés vite, pleins de choses dans la tête et impossibilité "de trier tout ça"( c'est imagé bien sûr!).De plus souvent la personne sait qu'elle n'est plus la même et peut décider de s'éloigner pour ne pas faire souffrir l'autre.............les basedowiens du forum, je pense, ne me contrediront pas.La persone ne sait pas comment expliquer son mal être car c'est difficile d'expliquer justement.
Il faut qu'elle reprenne son traitement car elle va être de plus en plus mal, comme le dit floeure, elle doit se faire aider .
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: comment réagir?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p92051)
Posté le: 31. Aoû 2006, 23:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Coccinelle
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

ce genre de problémes, avec la maladie qui modifie la personnalité et rend enclin aux "petages de plomb", reactions exacerbées et à une attitude du "tout ou rien", où l'on envoie tout balader au moindre accroc, est trés fréquente, d'ailleurs les "Basedowiens" du forum t'en parleront mieux que moi ! Et rassure-toi, ce n'est pas toi qui est en cause, c'est vraiment cette saloperie de maladie qui fout tout en l'air ... et en soignant la maladie, ca devrait pouvoir s'arranger, s'il n'y a pas encore eu trop de dégats ...

Pour mieux comprendre ce qui se passe, tu pourras aller dans la rubrique FAQ et lire quelques articles sur l'influence de la maladie :

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu pourras aussi consulter, par exemple, le profil de "rebelle" dans la rubrique Membres, et lire, dans ses anciens messages en decembre/janvier dernier, à quel point elle était au bord de la rupture d'avec son mari juste avant l'operation, et comment les choses se sont vite normalisées une fois qu'elle etait enfin debarrassée de cette glande devenue folle ... et elle n'est pas la seule ...

Peut-etre pourras-tu amener ton amie à frequenter le forum ? Voir qu'on n'est pas seule, qu'on n'est pas "folle", que ce sont juste les hormones en desequilibre qui la font ainsi tout voir en "noir et blanc" (et surtout en noir ...), ca l'aidera certainement, et j'espere que ton amour et ta patience finiront par avoir raison de la maladie ...

A-t-elle tout arretée sur conseil du medecin (dans certains cas, on arrive tout a fait a guerir la maladie, apres environ 18 mois), ou sur un "coup de tete", dans quel cas ce serait dangereux ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p92055)
Posté le: 01. Sep 2006, 06:49
Répondre en citant

bonjour,
je ne sais pas bien comment répondre parce que contrairement à beaucoup de basedowiens, je n'ai pas le sentiment d'avoir eu des sautes d"humeur.
J'ai un long passé de dépression, avec Basedow, j'avais récidivé et comme je l'ai bien senti venir, je me suis fait suivre pour la dépression. D'ailleurs, à ce moment là, je ne savais pas que Basedow était probablement la cause. De plus, comme je vivais seule, les questions relationnelles ne se posaient pas.
Mais aussi, du fait de mon passé, quand ça ne va pas, je parle à mes proches et j'ai appris à dire simplement que ça ne va pas. Si je peux expliquer au moins un peu ce qui ne va pas je le fais, sinon, je dis simplement que je ne sais pas ce que c'est mais juste qu'il y a un problème. J'ai un entourage réceptif, ça me facilite les choses. MAis mon attitude aide aussi.

Le seul conseil est en effet de l'inciter à se faire traiter, de nouveau puisqu'apparemment elle n'est pas guérie.
Elle a bien de la chance d'avoir quelqu'un d'attentif et de compréhensif.
Bon courage à toi et à elle aussi.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p92082)
Posté le: 01. Sep 2006, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Chriss,

Les problèmes que tu décris, hélas je les connais pour les avoir vécus...je suis aller jusqu'à me séparer de mon conjoint qui, bien que médecin, ne comprenait vraiment plus rien à mon attitude !

Cette maladie de Basedow me poussait à fuir les êtres les plus chers pour me retrouver seule face à moi-même...cela a duré 3 ans avant de nous retrouver avec le plus grand bonheur. Cette épreuve, malgrès que nous étions déjà très soudés, nous a encore renforcés et, la paix est retrouvée auprès de tous les êtres chers.

Avec le recul, j'ai compris pourquoi le médecin de cochin qui m'avait diagnostiqué la maladie m'avait prescrit un arrêt de travail en omettant pas de mentioner "mise au vert" !
Je pense que c'est aussi important que le traitement médical.

Ton amie à très certainement un grand besoin de souffler même s'il faut en passer par quelques moment de solitude qui lui permettront de se retrouver pour te retrouver.

Confiance
Dorémi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
chrissshors ligne
Inscrit le: 31.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagemerci beaucoup pour vos reponses

 (p92238)
Posté le: 02. Sep 2006, 15:08
Répondre en citant

Je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre soutient, il est vrai que cette période est trés difficile à vivre pour moi et tout notre entourage et je commence à comprendre grace à vous que je ne peux rien faire si ce n'est attendre.
Cet aspect de la maladie a complétement été zapé par le corps médical qui ne nous en a pas tenu informé.
Ma compagne nie en bloc et refuse de croire qu' elle puisse encore etre malade puisqu'elle a arreté son traitement suite à la décision de son endocrino.
Je vais attendre, etre trés patient, essayer de veiller sur elle à distance afin qu'un jour elle se rende compte de cette erreur....
MERCI ENORMEMENT POUR VOS REPONSES.
CHRISSS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrisss merci beaucoup pour vos reponses
yargluthors ligne
Inscrit le: 31.03.16
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p424204)
Posté le: 31. Mar 2016, 22:40
Répondre en citant

Hello Chrisss,

10 ans après. ... as tu retrouvé ton amour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yarglut
chrystou_77hors ligne
Inscrit le: 06.04.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p424857)
Posté le: 08. Avr 2016, 11:40
Répondre en citant

Je ne sais pas si Chrisss est toujours sur ce site, et si il a retrouvé son amour... j'aurai aimé avoir de ses nouvelles... si son amie s'en est sortie, si leur couple a résisté à cette maladie.

Je fais subir ça à mon ami et j'ai aussi parfois, souvent même envie de le quitter, envie de me retrouver seule, pour pas lui faire subir toute cette souffrance.

J'ai lu beaucoup d'histoires ici, je me retrouve dans quelques unes, je me sens bien moins seule, et conseiller à mon ami, de venir vous lire...

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystou_77
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425026)
Posté le: 11. Avr 2016, 07:20
Répondre en citant

Avec une maladie de Basedow on a du mal à se supporter soi-même, c'est bien vrai !
Le pire étant d'être mal traitée par les médecins qui confondent facilement cette maladie avec un problème de nerfs, surtout si la thyroïde reste petite ce qui a été mon cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, problemes de couple - comment réagir?
Sujet: 

Basedow, problemes de couple - comment réagir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, problemes de couple - comment réagir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, problemes de couple - comm...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com