Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et mal etre
Sujet: [url=t50155] 

basedow et mal etre

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et mal etre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424533)
Posté le: 04. Avr 2016, 14:25
Répondre en citant

les palpitations peuvent survenir en hypo comme en hyper.
le reste de tes symptômes est tout à fait compatible avec une hypo, tes analyses disent hypo, il fut une hausse du lévo avant de passer aux antidépresseurs

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p424534)
Posté le: 04. Avr 2016, 14:40
Répondre en citant

au cours de cette période je suis tombée malade (sinusite aiguë)et j'étais sous antibiotiques pendant 12 jours est ce que cela peut agir sur les résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424592)
Posté le: 05. Avr 2016, 06:37
Répondre en citant

Est-ce que le traitement par antibiotiques de la sinusite aiguë peut influer sur les résultats sanguins concernant la thyroïde ?
Je suppose que tout a un certain rôle sur de tels résultats, par nature sensibles, mais certainement pas au point de modifier du tout au tout un résultat.
D'autres doivent en savoir un peu plus que moi sur ce sujet.
Attendons de voir ce qu'ils ou elles en pensent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p424616)
Posté le: 05. Avr 2016, 11:05
Répondre en citant

bonjour heliotrope j'espère que vous allez bien!
la chose que je ne comprends pas c'est que a 1.77 il me dit que c'est bon et a 4.33 la même chose vous trouvez ça logique vous?même si je lui dit que ça ne va pas et je ne sens pas bien il me dit que le bilan est "correct"!!! j'en ai vraiment marre je suis que je me suis perdue dans cette maladie et je ne vais plus me remettre ! le truc pour moi maintenant c'est que en plus des épisodes d'angoisses je suis triste et déprimée,je me lève le matin avec aucune envie ou motivation,je fais tout mon possible pour ignorer cela mais j'ai l'impression de stagner..qu'est ce que vous pensez des antidépresseurs ? est ce que j'ai bien fais de ne pas les prendre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p424673)
Posté le: 06. Avr 2016, 07:00
Répondre en citant

Jasmindoudou pour ma part j'ai toujours refusé de prendre des anti dépresseurs car je savais que je n'avais rien de mental. Je sentais que quelque chose s'était déséquilibré dans mon organisme mais les normes existantes pour les analyses et les protocoles en usage ne permettaient pas de voir quoi...
Quand on a découvert la maladie de Basedow c'est que ma TSH avait chuté brutalement et que quelqu'un a eu l'idée de faire une recherche complète des anticorps possibles...
J'ai toujours considéré que la chimie qui touche à l'humeur peut se révéler dangereuse. C'est ma conviction.
Plus ça va mal plus je fais beaucoup de choses. Cela m'évite de ruminer et d'aller encore plus mal. Question de tempérament sans doute...
Surveille bien ton taux de vitamine D. Pour l'humeur c'est très important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p424801)
Posté le: 07. Avr 2016, 13:36
Répondre en citant

bonjour wynnie,je pense que vous avez raison et même si je suis "dans les normes"comme dit mon doc,je n'ai pas encore trouvé mon "set point".
aujourd'hui j'ai pris du lévothyrox 25mg et je me suis sentie épuisée par la suite,comme si mon corps et mon cerveau sont en mode de veille,mes muscles tirent et je sens que je suis paralysée (surtout au niveau des muscles du visage),j'ai du mal a me rappeler de certains trucs banals,bref tout mon métabolisme est en ralenti et je dois l'avouer c'est flippant,j'ai des idées qui me passent par la tete que je ne peux pas affronter cela car je n'ai pas l'énergie suffisante...donc est ce que je suis en hypo?c'est bon je ne comprends plus les signaux de mon corps entre l'hypo et l'hyper..malgrés que cela peut paraître bizarre mais je préfère plutôt l'hyper que l'hypo.. Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p426604)
Posté le: 29. Avr 2016, 23:17
Répondre en citant

bonjour a toutes,
je vous joints mes derniers résultats de pds et j'aimerais bien avoir votre avis:
TSH:2.48 (0.25-5)
FT4:14.34 (10.6-19.4)
symptomes:fatigue persistante surtout le matin au réveil,palpitations au la nuit et au réveil,sensations d'étourdissements et nausées
je n'ai pas vu mon doc car je sais exactement ce qu'il va dire mais je n'arrive plus a relier ces symptômes est ce qu'ils sont dus au stress ? ou autre chose ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426614)
Posté le: 30. Avr 2016, 07:18
Répondre en citant

La dernière recherche d'anticorps (TRAK pour Basedow, par exemple) date de quand ?
As-tu déjà fait des recherches d'anticorps élargies ?
Il y a parfois d'autres maladies auto-immunes avec le Basedow.
Si ton médecin ne t'inspire pas confiance tu peux en prendre un autre. La procédure est facile.


Dernière édition par Heliotrope le 02. Mai 2016, 06:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p426626)
Posté le: 30. Avr 2016, 09:46
Répondre en citant

en fait je n'ai fais le dosage des anti corps qu'une seule fois au début du diagnostic de la maladie,je n'ai jamais fais d'autre,j'avais des anti TPO dans les normes contrairement aux anti TG et TRAK qui étaient élevés.
l'autre maladie auto immune c'est hashimoto par hasard?même si c'est le cas je prends déjà du lévothyrox!
je pense c'est que les malaises que j'avais avec basedow ont du mal a disparaître c'est ce qui a poussé mon médecin a me mettre sous AD mais au fond je sais que ce n'est pas psy mais bel et bien du a la thyroïde!
vous ne croyez pas que des changements mensuels de la TSH peuvent faire cela ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p426634)
Posté le: 30. Avr 2016, 11:16
Répondre en citant

bonjour
ton dosage de lévo est insuffisant, il doit être remonté pour viser une tsh entre 0.5 et 1.5 plutôt et des t4 vers 16/17...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p426640)
Posté le: 30. Avr 2016, 13:16
Répondre en citant

bonjour wynnie,
donc je dois passer a 50mg/jour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426643)
Posté le: 30. Avr 2016, 14:56
Répondre en citant

Bonjour

Si tu es à 25 mcg, tu passes à 37,5 mcg.
Tu augmentes de 12,5 mcg.
Mais il faut que tu en parles à ton médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p426645)
Posté le: 30. Avr 2016, 17:02
Répondre en citant

bonjour,
je prends 1 jour 50 et un jour 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p426649)
Posté le: 30. Avr 2016, 17:30
Répondre en citant

ça fait donc une moyenne de 37,5 mcg.
As-tu fait un contrôle au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage ?
Car il me semble que les résultats que tu donnes ci-dessus sont sous 25 mcg de lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p426664)
Posté le: 01. Mai 2016, 07:54
Répondre en citant

La présence de TRAK prouve indubitablement que tu as une maladie de Basedow jasmindoudou. Néanmoins tu peux avoir une autre maladie auto-immune en plus. Il paraît que c'est fréquent. Hashimoto en plus du Basedow, ça existe mais il y a encore bien d'autres maladies auto-immunes.
Si ton médecin n'a pas envie de chercher il te faut changer de médecin.
Regarde ce que vient de vivre Eilann1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: basedow et mal etre
Sujet: 

basedow et mal etre

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et mal etre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et mal etre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com