Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH à respecter après TT , cancer e...
Sujet: [url=t50410] 

TSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Message:

MessageTSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ?

 
Posté le: 24. Mar 2016, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée en décembre 2014 , TT et cure d'iode en février 2015. L'échographie cervicale en janvier 2016 est bonne. La tg de janvier 2016 est inferieure à 0,1 et ma dernière TSH est de 0,23 mU/l ( 0,27-4,20) ( l'endocrino ne fait pas T4 et T3)

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il faut respecter un taux de TSH précis après plus d'un an de l'opération, et si on peut espérer augmenter un peu à un taux de 1, car je ne me sens pas vraiment bien. ( grosses douleurs musculaires)Quel risque cela représente-t-il ?

Je ne sais toujours pas si je suis en remission, mon endocrino ne me répond pas. Donc je suis un peu perdue !

Merci beaucoup.
Bonne fin de journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 TSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423581)
Posté le: 24. Mar 2016, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,

avec une écho normale et une TG indétectable, tu es considérée "en rémission complète" et peux avoir une TSH "normale" !

Nous n'avons pas encore actualisé notre FAQ, mais c'est déjà ce que disaient les anciennes recommandations de 2007 ... les nouvelles, de 2015, ont encore relâché un peu plus de lest, on ne maintient PLUS les gens en hyper (avec une TSH très basse, "freinée"), sauf en cas de maladie persistante ou de gros risque de récidive (cancer gros/invasif au départ). Tous les autres, dès que les résultats sont bons, peuvent laisser leur TSH revenir dans la norme !

On dit généralement "entre 0,4 et 2" ou même 2.5 ... pas besoin d'aller jusque-là, mais en visant p.ex. un taux autour de 1, tu te sentiras vraisemblablement bien mieux !

Explications (d'après les anciennes guidelines - les nouvelles n'ont pas encore été traduites) :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Et - même si cela ne vaut pas encore un "article FAQ" en bonne et due forme ! - voici déjà le résumé d'un exposé très complet sur ce qui change avec les nouvelles recommandations de l'ATA (octobre 2015) !

https://www.dropbox.com/s/7b10fdp22.....TA_2016_Chougnet.pdf?dl=0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le Dr Chougnet, lors d'une conférence à la Ligue contre le cancer, a très bien expliqué les différences entre la prise en charge d'avant et celle de maintenant, moins lourde, plus "personnalisée", avec notamment une "restratification du risque" tout au long du suivi, en fonction des résultats : un cancer considéré à l'origine comme "à risque élevé de récidive" (p.ex. gros, invasif) peut devenir "à faible risque" si, au cours du suivi, tous les résultats sont bons, et inversement.

Beate


Dernière édition par Beate le 24. Mar 2016, 14:53; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kaki1
Message:

Message

 (p423589)
Posté le: 24. Mar 2016, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je te remercie beaucoup pour tes explications toujours très claires.

C'est très réconfortant !

Merci également pour les liens.

Très bonne fin de journée à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ?
Sujet: 

TSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à respecter après TT , cancer et cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH à respecter après TT , cancer e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com