Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pourquoi le tabac est mauvais pour ...
Sujet: [url=t50030] 

Pourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessagePourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ?

 (p420065)
Posté le: 07. Fév 2016, 18:41
Répondre en citant

Je ne trouve pas d'informations exactes concernant la nocivité du tabac sur la thyroide et particulièrement avec Basedow, quelqu'un peut m'éclairer ?

Je ressens les effets par contre, il faut vraiment que j'arrête complètement de fumer, à chaque fois que je fume je me sens vraiment mal le lendemain, tête qu tourne, sans aucune force, quelqu'un vit ça aussi ? Et très étrangement dans mon cas, je ne gonfle pas des yeux mais du visage (le lendemain) !

C'est vraiment important d'arrêter complètement de fumer ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi Pourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420067)
Posté le: 07. Fév 2016, 20:13
Répondre en citant

le tabac est un stimulant de la thyroide qui elle même est déjà surstimulée par Basedow.
le tabac ayant aussi d'autres impacts non négligeables pour la santé, il faut vraiment que tu arrête de fumer!
courage, tu vas y arriver

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p420077)
Posté le: 08. Fév 2016, 07:56
Répondre en citant

poowi, je fumais encore 3 cigarettes par jour fin 2008 début 2009 quand j'ai fait une rechute de bronchite et que cette rechute a été soignée avec des médicaments qui m'ont fait plus de mal que de bien. Cela faisait alors des années que j'avais commencé à réduire ma consommation de cigarettes par paliers successifs. Début 2009 j'ai totalement cessé. Je n'ai eu le Basedow qu'à l'été 2011, soit deux ans après. Y-a-t-il un lien entre cigarette et Basedow, c'est vraisemblable comme te l'a expliqué winnie. Selon ma propre expérience, se libérer de la cigarette c'est un bienfait bien plus général. Les cigarettes actuelles sont pleines de cochonneries et il vaut vraiment mieux s'en affranchir. Le Basedow peut être pour toi une bonne occasion de le faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
poowihors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p420104)
Posté le: 08. Fév 2016, 15:44
Répondre en citant

Je pense aussi d'après mon expérience qu'il y a un lien direct, mais pas forcément que le tabac est la cause de Basedow, mais qu'il accélère le processus et le favorise sur un terrain propice à l'apparition de la maladie.

Cependant le café, le thé etc aussi stimulent la thyroide mais ne font pas autant dégâts que le tabac, donc j'imagine que c'est aussi à lier à tous les composants nocifs de la cigarette qui dérèglent encore plus la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poowi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ?
Sujet: 

Pourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pourquoi le tabac est mauvais pour Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pourquoi le tabac est mauvais pour ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com