Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cheveux
Sujet: [url=t49938] 

Basedow et cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soupolayhors ligne
Inscrit le: 29.01.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBasedow et cheveux

 (p419453)
Posté le: 29. Jan 2016, 15:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente mon parcours :
On m'a diagnostiqué Basedow à l'âge de 16 ans, j'ai été traitée sous néo-mercazole pendant 2 ans, suivi d'une période d'arrêt puis de rechute. On m'a opérée entièrement de la thyroïde en août 2015 et je suis aujourd'hui plutôt stabilisée (TSH à 0,70, fourchette du labo entre 0,20 et 4,20 quelque chose comme ça).

Mon problème est que depuis que j'ai des soucis de thyroïde, mes cheveux n'ont pas cessé de tomber et de s'affiner. J'ai 23 ans et ça me complexe beaucoup car aucune fille de mon âge n'a les cheveux aussi affaibli, secs et ternes. J'ai toujours eu l'espoir que mes cheveux redeviennent normaux avec les traitements et pour l'instant ça n'a jamais été le cas. Suis-je la seule dans ce cas ? Je voulais ainsi avoir des témoignages de personnes qui, une fois opérées et stables, ont pu voir une amélioration de leur chevelure ? Quels produits pouvez-vous me conseiller mon redensifier ma chevelure ?


De même, ma peau du corps et du visage est très fine, pâle et sèche. Est-ce une conséquences de la thyroïde ?

Merci beaucoup Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soupolay Basedow et cheveux
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Basedow et cheveux

 (p419487)
Posté le: 30. Jan 2016, 08:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Soupolay
Répondre en citant

Bienvenue,

Soupolay a écrit:
Suis-je la seule dans ce cas ?
Non pas la seule, c'est un sujet qui revient régulièrement car c'est quelque chose "qui se voit" avec la désagréable impression d'avoir qu'une couche de cheveux sous le crâne en plein soleil ou sous éclairage indirect.

En plus de la TSH il faut mesurer T4 & T3 qui sont les hormones thyroïdiennes.
Vérifier vitamine D &/ou ferritine.

tu as en haut à droite de la page une loupe où tu peux effectuer une recherche par mots clés afin de trouver des témoignages :
Lien à l'intérieur du forum chute de cheveux
Lien à l'intérieur du forum Désespéré
Lien à l'intérieur du forum thyroide et perte de cheveux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Basedow et cheveux
Soupolayhors ligne
Inscrit le: 29.01.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p419496)
Posté le: 30. Jan 2016, 11:05
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, j'avais en effet fait mes recherches sur le forum. Cependant, vu que l'état de mes cheveux ne s'est jamais amélioré pendant mes périodes de stabilité (et d'ailleurs mon médecin généraliste refuse de mesurer la T3/T4 sous prétexte que c'est "inutile" une fois qu'on s'est fait opéré), ma question c'tait surtout de savoir si ces cheveux fins cassés étaient irréversibles ou non ?
En gros avoir des témoignages de personnes qui ont été "stabilisés" pendant plusieurs années et les conséquences possibls sur les cheveux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soupolay
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p419550)
Posté le: 30. Jan 2016, 18:39
Répondre en citant

Ce n'est pas inutile de les mesurer pour trois raisons :
Le lévothyrox c'est de la T4 - le médecin doit être au courant - donc la mesurer permet de savoir combien il y a en a.
Le corps transforme la T4 en T3 qui est la vraie hormone active, thyroïde ou pas.
La TSH n'est pas tout le temps fiable, elle ne reflète pas pour tout le monde la quantité d'hormones thyroïdiennes.

Demande à ton laboratoire à ta prochaine PdS s'ils peuvent te les mesurer tout en les payant de ta poche. Une vingtaine d'€ environ si tu peux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et cheveux
Sujet: 

Basedow et cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com