Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et acide hyaluronique ?
Sujet: [url=t49603] 

Basedow et acide hyaluronique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et acide hyaluronique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cindybasdowhors ligne
Inscrit le: 25.04.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageBasedow et acide hyaluronique ?

 (p416779)
Posté le: 10. Déc 2015, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,quels sont les risques d associer l acide hyaluronique et la maladie de basedow?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasdow Basedow et acide hyaluronique ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p416827)
Posté le: 11. Déc 2015, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas certaine que ce genre d'injections de substances "étrangères" á l'organisme soit vraiment conseillée en cas de maladies autoimmunes, car cela risque de provoquer une forte réaction de rejet, ou alors de provoquer une poussée de la maladie autoimmune ... d'autant plus que tu es actuellement en pleine récidive de Basedow, je crois ?

Tu peux lire une ancienne discussion à ce sujet (qui concerne Hashimoto, autre maladie autoimmune de la thyroide) :

Lien à l'intérieur du forumHASHIMOTO ET ACIDE HYALURONIQUE ?

Par ailleurs, dans la maladie de Basedow, il peut déjà y avoir une hyperproduction « naturelle » d’acide hyaluronique, dans l’organisme, on pense les anticorps circulants se lient à un antigène cutané (non identifié), ce qui peut provoquer les infiltrations typiques du « myxoedeme tibial » … (source : https://books.google.lu/books?id=Z8.....0hyaluronique&f=falseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)

N'hésite pas à en parler avec ton médecin - mais personnellement, tant que tu n'es pas débarrassée de ta maladie de Basedow, soit à l'arrêt de 12-18 mois de traitement, soit par une opération ou un traitement à l'iode radioactif, et que tu as encore des anticorps, je pense que je serais EXTREMEMENT PRUDENTE (j'ai correspondu avec une fille, également atteinte d'une maladie autoimmune, chez qui les injections ont provoqué nécrose et "fonte des tissus" assez graves ... ce serait vraiment dommage de prendre de tels risques !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cindybasdowhors ligne
Inscrit le: 25.04.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p416842)
Posté le: 11. Déc 2015, 23:14
Répondre en citant

Merci Beate pour la réponse,
j'ai essayé de joindre mon medecin hier en journée,mais il était injoignable.
Comme j avais rendez vous ce matin pour l'injection.
Donc j y suis allée ce matin chez le medecin esthétique.avec ma prise de sang en lui expliquant le cas.
J'avais déjà fait une injection,il y 18 mois,mais j'etais pas en hyperthyroidie.
Il a vu que ma TSH était à 55,donc il a été confiant de me faire l'injection,comme c était juste 1ml dans la joue droite(pour combler un trou),il m'as dit que c'était sans risque...
Bien-sure j'attendrais la fin de mon traitement avant d'y retourner afin de ne pas prendre de gros risques.je donnerais des nouvelles d'ici quelques jours,pour donner des nouvelles des suites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasdow

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et acide hyaluronique ?
Sujet: 

Basedow et acide hyaluronique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et acide hyaluronique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et acide hyaluronique ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com