Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération ou traitement par iode?
Sujet: [url=t49346] 

Opération ou traitement par iode?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération ou traitement par iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AurélieNchors ligne
Inscrit le: 04.11.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOpération ou traitement par Iode

 (p415022)
Posté le: 04. Nov 2015, 07:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 24 ans et j'en suis a ma deuxième rechute d'hyper thyroïdie, la première ayant mis 2 ans et demi a ce stabiliser. Je dois donc décider si je me fais opérer ou si je choisi le traitement par Iode radioactif. Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AurélieNc Opération ou traitement par Iode
Emilie2011hors ligne
Inscrit le: 12.10.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageRe: Opération ou traitement par Iode

 (p415038)
Posté le: 04. Nov 2015, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AurélieNc
Répondre en citant

Bonjour Aurélie , j'ai 24 ans également suivi pour la maladie de basedow déclaré en 2011 et deux rechute de traitement on ma proposée également l'iode ou opération et comme je n'ai jamais eu d'enfant l'iode n'est pas conseillé d’après le chirurgien je doit donc me faire opérer le 09 décembre 2015 voila si sa peut t'aider Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie2011 Re: Opération ou traitement par Iode
AurélieNchors ligne
Inscrit le: 04.11.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p415073)
Posté le: 05. Nov 2015, 01:00
Répondre en citant

Bonjour,

Merci je ne savais que c'était déconseillé. j'ai pris rendez vous avec un chirurgien afin d'en discuter peut être que ça m'aidera à prendre une décision.
Bon courage pour ta futur opération. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AurélieNc
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Message

 (p416509)
Posté le: 05. Déc 2015, 03:45
Répondre en citant

Bonjour,
je suis également en rechute basedow. Arret du 1er traitement décembre 2013.

Elle m'a laissé peu de répis!

Mon endo est ok pour une opération, mais veut d'abord stabiliser ma thyroïde.

Je suis dans le même questionnement, et donc viens à la pêche aux info.

Iode ou ablation, je me pose des questions.

De plus le poids, j'ai lu pas mal et en majorité y a prise de poids apres ablation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle
AurélieNchors ligne
Inscrit le: 04.11.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p416547)
Posté le: 06. Déc 2015, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour l'opération aussi (Je me fait opérer le 9 décembre aussi). J'ai choisi l'opération car je vie en Nouvelle Calédonie et si je choisissais l'iode je devais aller en Australie et cela n aurais pu se faire avant Février. Pour la prise de poid je pense que ca arrive dans les deux cas car c est du à lHypo et dès que tu n'as plus de Thyroid tu passe forcement en hypo. Avant de décider j ai aussi beaucoup lu et pris rendez vous avec un autre docteur histoire d avoir deux points de vue. J avoue que ce sont les contraintes de temps (iode met environ 6 mois a detruire la thyroid plus le temps d avoir le bon dosage de levo) qui m ont poussé vers l'opération. Je sais pas si cela va t'aider en tout cas je te souhaite bon courage. N hesite pas si tu as des questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AurélieNc
seva21hors ligne
Inscrit le: 24.09.09
Messages: 53
Hyperthyroidie (base...
Longwy
féminin
30+
Message:

Message

 (p416585)
Posté le: 06. Déc 2015, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir

Alors moi apres 3 rechute de basedow, mon endocrinologue m'a dis on opère.
On stabilise ma thyroide avec neomercazole et plus tard levothyrox et dans un an je me fais opérée.
Elle ne m'a pas proposé l'iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seva21
gaëllehors ligne
Inscrit le: 14.03.12
Messages: 14
Basedow
aquitaine
féminin
40+
Message:

Messageiode

 (p448449)
Posté le: 05. Avr 2017, 12:47
Répondre en citant

Finalement, j'ai opté pouyr l'iode,
j'ai passé une scintigraphie puis une échographie, elle ont été en faveur de la prise d'iode .

La prise a eu lieu le 16 mars, c'est récent.

Je fais confiance à mon corps (récent aussi) et j'espère me retrouver.

Et toi ou en es tu ? Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaëlle iode
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448543)
Posté le: 06. Avr 2017, 07:37
Répondre en citant

Dans les FAQ il y a un sujet avec une étude en anglais et son condensé en fraçais qui répond à vos questions.
Je vais essayer de la retrouver et de mettre le lien mais avec ma seule main droite disponible je ne suis pas certaine de réussir la manoeuvre...

Voilà, je pense avoir réussi à vous mettre le lien. Si ce n'est pas bon allez dans les FAQ à la fin de maladies auto-immunes.

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération ou traitement par iode?
Sujet: 

Opération ou traitement par iode?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération ou traitement par iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération ou traitement par iode?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com