Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW , TT, POIDS
Sujet: [url=t49267] 

BASEDOW , TT, POIDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW , TT, POIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Endorahhors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 11
50+
Message:

MessageBASEDOW , TT, POIDS

 (p414469)
Posté le: 22. Oct 2015, 07:29
Répondre en citant

Bonjour,

A la suite de Basedow j'ai été opérée il y a 2 ans et je n'ai toujours pas de confort de vie. Je reste persuadée que le traitement de substitution n'est pas suffisant mais je n'ai trouvé aucun endocrinologue qui se soucie de mon ressentie. Pire encore ils ne tiennent compte que de la TSH.
Pendant Basedow j'ai perdu 20kgs, après l'opération je les ai repris malgré une alimentation équilibrée. l endocrinologue de l'époque m'a dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas que j'imagine garder le bénéfice de ma perte de poids lié à la maladie.
Et maintenant quand je demande de revoir mon dosage de levothyrox parce que je suis mal, on me dit que l'on ne va pas l'augmenter pour faciliter ma perte de poids, alors que je demande de revoir mon dosage car je suis mal.
Je suis épuisée physiquement et parfois moralement. J ai des crampes dans le mollet gauche et la gorge serrée en permanence à la limite de l'étouffement, j'ai des problèmes digestifs, les ongles mous.
J'ai lu le message sur le forum concernant la sensation de gorge serrée. Je me suis donc décidée à m'auto augmenter mon dosage et curieusement j'ai rapidement perdu cette sensation et repris un peu de pêche et j'ai retrouvé le sommeil. Je reste un peu frileuse.
Je vais faire une PDS cette semaine mais après un mois du nouveau dosage j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour convaincre mon généraliste de poursuivre l'essai avec ce nouveau dosage. D'autant qu'il juge inutile les T4 et T3.
Pouvez-vous me conseiller un endocrino qui tienne compte du ressenti.
Pouvez-vous me dire aussi si un jour on trouve le bon dosage après un basedow ?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Endorah BASEDOW , TT, POIDS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414471)
Posté le: 22. Oct 2015, 09:09
Répondre en citant

Bonjour
pour te conseiller un endo il faudrait que tu complète ton profil avec ta localisation.

tu est passée de quel dosage à quel dosage?
quels résultat de tsh avec le dosage précédent,

1 mois c'est un peu juste, il faut 6 à 8 semaines pour assimiler un changement de dosage.
si tu peux payer l'analyse des t3 t4 en plus de la tsh, ça nous permettrait peut être de t'aider. environ 20 euros à vérifier avec le labo. bien faire l'analye le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Endorahhors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 11
50+
Message:

Messagemerci pour ta réponse

 (p414497)
Posté le: 22. Oct 2015, 21:29
Répondre en citant

J'habite en Seine et Marne.

En 05/2014 TSH 1.91 (normes labo 0.27 à 0.42) T4 11.6 (normes 12 à 22)
Levo 175

En06/2014 TSH 2.69 T4 NON DEMANDEE Levo 175

En 07/2015 TSH 4.93 (normes labo 0.55 à 4) T4 11.10 (normes 8.9 à 17.6)
Levo 150
A cette date mon généraliste re augmente mon levo à 175.
En 09/2015, je m'effondre et donc je m augmente 1 jour sur 2 de 0.25

Demain je dois faire une PDS pour savoir ou j'en suis. Je sais qu'un mois c'est juste pour juger mais au moins j'aurais une tendance.

Quel est votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Endorah merci pour ta réponse
Endorahhors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 11
50+
Message:

Message

 (p414517)
Posté le: 23. Oct 2015, 16:27
Répondre en citant

Résultats de ma PDS

TSH 2.14 (normes 0.55 à 4)
T4 11.10 (normes 8.9 à 17.6)
T3 2.58 ( normes 2.3 à 4.20)

Les T4 n'ont pas bougées malgré l'augmentation du dosage. En avril, j'avais déjà 11.10 avec du levo à 150.
D'avril à aout levo 175.
Septembre à Octobre levo 175 1 jour sur deux et 200 1 jour sur deux et T4 toujours à 11.10

Les T3 n'ont plus été mesurées depuis 02/2014 les différents medecins consultés n'ont pas voulus la suivre. Ils étaient à 4.10 (normes 3.1 à 6.8)

Enfin j'ai un meilleur ressenti avec mon dernier auto dosage et j'ai nettement l'impression que le set point n'est plus très loin mais j'ai pas de medecin qui veuille le tester.

Je vais refaire une tentative auprès de mon généraliste mais sans conviction. C est pour cela que j'aimerais trouver un endocrino qui voudrait bien essayer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Endorah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW , TT, POIDS
Sujet: 

BASEDOW , TT, POIDS

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW , TT, POIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW , TT, POIDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com