Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Esperantina (traitement Thyro...
Sujet: [url=t44306] 

Suivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
esperantinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.13
Messages: 10
60+
Message:

MessageSuivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel)

 
Posté le: 04. Fév 2014, 13:15
Répondre en citant

Désolée, j'ai eu des problèmes pour envoyer mon sujet.
Suite à un sujet édité par Ludovic : [url=http://forum-thyroide.net/phpBB/ftopic43759.html]Basedow traité par Cynomel et Thyrozol[/url] et où j'étais intervenue pour expliquer mon traitement qui était le même que celui de Ludovic (Thyranozol et Cynomel), mais qui d'après Beate est nouveau, j'ouvre ce nouveau sujet. Après avoir posé la question à mon médecin traitant, celui-ci a confirmé la nouveauté du traitement, mais ne pense pas du tout que ce traitement soit spécifique au CHU où je suis suivie. Il dit que les congrès servent à cela, à se mettre d'accord entre médecins sur un protocole de soins, pour que tous les malades soient traités de la même manière en France, voire en Europe (seuls les dosages peuvent varier). [i]Beate, il y a environ un mois je t'ai envoyé un message personnel à ce sujet, mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu, car je ne retrouve plus aucune trace dans ma boîte d'envoi.[/i]
En ce qui me concerne j'ai progressivement cessé mon traitement pendant 6 semaines, suite aux bons résultats (comme : Ac anti-récepteur de la TSH < 0,30 UI/l (inf. à 1,75) et j'ai fait faire un contrôle sanguin hier, un mois après :
T3 3,1 (2,6 à 4,4)
T4 10,8 (7,8 à 19,4)
TSH 0,76 (0,27 à 4,20)
Very Happy
Donc pour tout va bien pour le moment, le prochain contrôle sera dans trois mois.
Bon courage à tous!


Dernière édition par esperantina le 12. Mai 2014, 00:24; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esperantina Suivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel)
esperantinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.13
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p381989)
Posté le: 03. Mai 2014, 21:22
Répondre en citant

Les trois mois sont passés et ça fait donc maintenant quatre mois que j'ai totalement cessé mon traitement (Thyrozol et Cynomel) pour une Basedow.

Voici le résultat pour ce deuxième contrôle :
T.S.H. 0,90 (0,27 à 4,20)

J'ai lu sur le forum que l'on pouvait manger quelques noix du Brésil par jour pour soigner une légère exophtalmie et c'est ce que je fais depuis deux semaines. Coïncidence ou pas, mon oeil gauche (le seul atteint) est déjà en train de retrouver sa place. 'Cool'

A dans six mois pour le troisième contrôle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esperantina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382004)
Posté le: 04. Mai 2014, 09:09
Répondre en citant

Bonjour
pas d'analyses t3 t4 ni d'anticorps anti thyrodiens?
ta tsh est normale mais la tsh n'est pas toujours fiable...
en février tu avais une tsh normale mais des t4 et t3 assez basses dans la norme


pour les PM, il disparaissent de la boite d'envoi et passe dans les messages envoyés quand ils ont été lus par le destinataire.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
esperantinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.13
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p382010)
Posté le: 04. Mai 2014, 09:56
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
pas d'analyses t3 t4 ni d'anticorps anti thyrodiens?
ta tsh est normale mais la tsh n'est pas toujours fiable...
en février tu avais une tsh normale mais des t4 et t3 assez basses dans la norme


Bonjour Wynnie,
Oui, en effet, c'est peut-être un peu "léger" comme bilan sanguin. Quand je reverrai mon médecin je lui en parlerai, merci! Mais par ailleurs je me sens bien, j'ai juste un peu tendance à grossir facilement, ce qui ne m'était jamais arrivé. 'Smile'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esperantina
esperantinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.13
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p389197)
Posté le: 24. Aoû 2014, 01:36
Répondre en citant

Bonjour à tous!

La prochaine analyse était pour octobre, mais mon médecin a préféré avancer la date. Voici les résultats (je n'ai pas pu faire mieux, Wynnie!) Confused :

TSH: 2,30 (0,27 à 4,20)
FT4: 11,8 (7,8 à 19,4)

Ma foi... tout va bien et je n'ai rien de particulier à signaler.
Je continuerai à donner mes résultats à chaque fois que j'en aurai. Mais jusqu'alors tout va pour le mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esperantina
esperantinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.13
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p406433)
Posté le: 26. Mai 2015, 19:45
Répondre en citant

Voici mon dernier bilan thyroïdien, au 13 mai 2015, sans traitement depuis donc 16 mois environ:

FT4: 10,4 (7,8 à 19,4)
TSH: 3,82 (0,27 à 4,20)

Je suis toujours dans le vert, mais la TSH grimpe toujours! Sad
Sinon tout va pour le mieux, seulement quelques kilos en trop et beaucoup de cheveux en moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esperantina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406458)
Posté le: 27. Mai 2015, 06:05
Répondre en citant

Bonjour
tsh haute, t4 en baisse plutot en bas de la norme...
vu la prise de poids et la perte de cheveux il faudrait discuter avec ton médecin de la mise en place de lévothyrox...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
esperantinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.04.13
Messages: 10
60+
Message:

Message

 (p414379)
Posté le: 20. Oct 2015, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Wynnie! Je réponds seulement aujourd'hui, mais j'ai fait comme tu me l'as conseillé en juin, j'ai (re-re-re)parlé à mon médecin de mon inquiétude à propos de la chute de cheveux, de la prise de poids, de la TSH haute et de la T4 basse. Il m'a répondu alors que tant que la T4 était dans la norme, il ne voyait pas l'intérêt de faire à nouveau un contrôle.

Aujourd'hui je viens de refaire une analyse, dont voici les résultats:
T4: 11,9 (7,8 à 19,4)....... en mai 10,5
TSH: 3,31 (O,27 à 4,20)... en mai 3,82

Donc je pense que tout continue d'aller pour le mieux. Mais je perds toujours pas mal de cheveux (peut-être à cause d'un autre problème?), mais mon poids s'est stabilisé (cet été j'ai fait beaucoup de marche et de vélo).

J'ai aussi pris RV de ma propre initiative avec un endocrinologue, j'en saurai peut-être un peu plus. A plus tard!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esperantina
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414381)
Posté le: 20. Oct 2015, 15:55
Répondre en citant

Bonjour
je ne peux que te faire la même réponse qu'en avril!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel)
Sujet: 

Suivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Esperantina (traitement Thyrozol et Cynomel) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Esperantina (traitement Thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com