Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow recepteur anti-TSH et grossesse apr...
Sujet: [url=t6107] 

recepteur anti-TSH et grossesse après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recepteur anti-TSH et grossesse après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didinehors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 7
Basedow
var
féminin
40+
Message:

Messagerecepteur anti-TSH et grossesse après opération

 (p40738)
Posté le: 11. Nov 2005, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écris car depuis 2 mois je souffre de la maladie de Basedow, je suis depuis 1mois et 2 semaines entraitement (75microgr de levothyrox, 1/2 propanolol et 2 néo-mercazole par jour). J'ai décidé de me faire opérer car mon désir d'enfant est trop grand et je ne souhaite ni attendre 2 ans ni vivre une grossesse "à risque".
Mes questions sont les suivantes:
J'ai lu dans le forum que ce qui pouvait être dangeureux lors d'une grossesse était le taux des anticorps anti- récepteurs de laTSH. Mon taux est à 17 UL/L.
- Va-t-il diminuer après l'ablation de ma thyroïde ? Et dans ce cas combien de temps en moyenne après l'opération puis-je envisager une grossesse?
D'avance merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine recepteur anti-TSH et grossesse après opération
del141
Message:

Message

 (p40744)
Posté le: 11. Nov 2005, 18:09
Répondre en citant

salut didine

je voulais te faire part de mon experience car le meme probleme que toi c'est pose a moi quand avec mon ami nous avons envisager des essais de conception.
Je suis atteinte de la maladie de basedow et apres deux ttts j'ai subi une ablation quasi totale de la thyroide il 3 ans maintenant.
Mon taux d'anticorps est reste tres eleve apres l'operation et le prob de conception bebe s'est alors pose. Mon endocrino ne savant pas quoi faire a consulte des collegues plus specialite dans les thyroide et il en est resorti qu'il valait mieu que j'ai une grossesse avec un taux d'anticorps eleve plutot que de me faire reopere pour enleve le plus possible de ce qu'il me reste.
Dans tous les cas il faudra equilibre ton ttt hormonal substitutif apres l'operation et une grossesse pourra alors etre envisage.
Voila mon vecu , j'espere avoir pu t'aider . Si tu as des questions n'hesite pas.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: del141
didinehors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 7
Basedow
var
féminin
40+
Message:

Message

 (p40793)
Posté le: 12. Nov 2005, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Del 141 et merci pour ton témoignage.
Mon endo envisage une ablation totale de la thyroïde car selon lui s'il reste même qu'un petit morceau , les risques de récidives sont encore élevé.
Sais-tu si après ablation totale de la thyroïde les anticorps anti tsh chute rapidement ?
Une autre question:
combien de temps le néo-mercazole met-il pour disparaître de mon organisme après arrêt du traitement ? (donc après opération)
Aucun des médecins ne m'ont parlé de ce problème.
Donc, si j'ai bien compris tu as eu une grossesse avec des anticorps anti tsh élevé. As-tu eu un suvi pendant ta grossesse?
Merci pour ton témoignage.
Didine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine
del141
Message:

Message

 (p40923)
Posté le: 13. Nov 2005, 18:04
Répondre en citant

salut didine,
contrairement a ce que tu pense je ne suis pas encore maman.
Pour les anticorps , je te dirai que pour moi il sont toujours reste eleve meme apres l'operation du coup le minuscule bout qu'il m'on laisser (meme si c'est une ablation totale il te laisse un minuscule bout pour que les parathyroides reste fixes a quelques choses) recommence a "pousser" a causes des anticorps.
C'est comme ca que j'ai du arreter mon levothyrox pour faire une scintigraphie.Finalement je ne me ferai pas reeoperer car les endocrinos pensent qu'il y a plus de risques de me faire reeopere que d'avoir une grossesse avec des anticorps eleves.Aujourd'hui, je suis en cours de reequilibrage de mon ttt par levothyrox et puis des essais bebe pourront commencer.
Pour le neomercazole je pense qu'au bout de 6 semaines il devrait avoir disparue de ton organisme mais c'est a confirmer.De toute facon il faudra equilibrer ton ttt par levothyrox et le neomercazole aura disparu quand tu envisageras d'etre enceinte.
Pour le suivie je pense que les prises de sang sont plus regulieres pendant la grossesse et le bebe sera suivi pendant ces premiers mois de vie pour etre sur qu'il ne devellope pas la maladie.
Voila j'ai ete un peu longue mais tu sais tout .
Si tu a d'autres question ou dialodue avec moi tu peux m'ecrire par mail
del141@caramail.com

Delphine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: del141

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recepteur anti-TSH et grossesse après opération
Sujet: 

recepteur anti-TSH et grossesse après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet recepteur anti-TSH et grossesse après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow recepteur anti-TSH et grossesse apr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com