Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...
Sujet: [url=t37933] 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406282)
Posté le: 24. Mai 2015, 20:36
Répondre en citant

Félicitations !

Ta T4 est à 17 (pour une norme de 12 à 22) ? Tu n'es donc pas vraiment en manque, là (et ton bébé se sert le premier) ! Ne t'inquiète pas ! La fois d'avant, où ton taux était à 23, tu étais un peu surdosée en fait.

Oui, tu peux tout de suite passer à 125, en attendant de voir l'endocrino - je pense qu'il te fera vraisemblablement augmenter encore davantage, à 137,5 ou même à 150.

A bientôt, bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p406358)
Posté le: 26. Mai 2015, 09:19
Répondre en citant

Merci beaucoup!!!!!
J'ai augmenté à 125 depuis dimanche et j'ai eu l'endo au tel elle ma dit de passer à 150 direct et de recontroler dans 1 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p408544)
Posté le: 30. Juin 2015, 15:40
Répondre en citant

Coucou tout le monde voilà les résultats 1 mois apres être passé à 150 de levo :
Tsh: 0,09 Norme 0,27-4,2
T4. 20. Norme 12-22
T3. 5,8. Norme 3,1-6,8

Je suis actuellement a 8semaine de grossesse je trouve que ma tsh a vite baisse non? On m'a dit que la tsh baisse quand l'hcg monte donc c'est bon signe?
J'attend patiemment mon rdv au doc dans 10 jours et mon écho dans 15 jours pour savoir si tout va bien pour mon bébé
Si quelqu'un sait le rapport tsh hcg sa m'intéresse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408546)
Posté le: 30. Juin 2015, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

ca semble très bon !

TSH un chouia basse, mais c'est souvent le cas au premier trimestre (en effet, à cause de l'effet "TSH-like" de l'hcg). Un livre qui en parle, si le sujet t'intéresse : https://books.google.de/books?id=0L.....cg%20tsh-like&f=falseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

T4 dans le haut de la norme, donc amplement suffisante à la fois pour toi et pour ton bébé. T3 également parfaite.

Comment te sens-tu ? En théorie, tu devrais aller tout à fait bien, ces taux sont "parfaits" !

Bonne continuation, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p408550)
Posté le: 30. Juin 2015, 16:45
Répondre en citant

Oui je me sent très bien un peu fatigué mais ca c'est a "cause" de la grossesse!!!!
Merci beaucoup je vous donnerais des nouvelles de mon bébé a l'écho Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p414953)
Posté le: 03. Nov 2015, 10:45
Répondre en citant

Bonjour tout le monde me voilà à présent enceinte d'un peu plus de 6 mois mon médecin traitant ma demander d'arrêter le propanolol car ce n'est pas bon de le continuer jusqu'à l'accouchement seulement le soucis c'est que j'ai des palpitations le matin apres la prise du cynomel.....
Pensez vous que je puisse arrêter le cynomel et me contenter du levothyrox?
Pour info dernière pds il y a 1semaine à jeun:
Tsh 0,13 norme 0,27-4,2
T4 15 Norme 12-22
T3 4,6 Norme 3,1-6,8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414954)
Posté le: 03. Nov 2015, 11:00
Répondre en citant

Bonjour
tu prends quel dosage de lévo et de cynomel actuellement?
tes t4 sont bien basses et tes t3 pas très hautes...

cet article http://www.esculape.com/gynecologie.....betabloquants_lecrat.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ne montre pas de contre indications propanol et grossesse, ils indiquent juste qu'il faut prévenir la maternité au moment de l'accouchement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p414955)
Posté le: 03. Nov 2015, 11:04
Répondre en citant

Je prend du 150 de levo et 1/4 de cynomel le matin.... Oui je les trouve pas non plus très haute pourtant ma tsh est toujours bien basse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414956)
Posté le: 03. Nov 2015, 11:25
Répondre en citant

mais la tsh n'est pas toujours fiable surtout pendant la grossesse où elle peut etre faussement basse et de plus quand on prends du cynomel qui fait baisser la tsh...
il faut tenir compte des t3 t4 et du ressenti pour ajuster ton dosage de lévo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p414957)
Posté le: 03. Nov 2015, 11:50
Répondre en citant

Pour mon ressenti ça va plutôt bien dans l'ensemble bon je suis fatigué mais ca c'est la grossesse qui avance.... À part les fameuses palpitations que je n'ai que le matin pendant 3-4h apres la prise de cynomel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414986)
Posté le: 03. Nov 2015, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,

tu prends 1/4 de Cynomel, c'est ca ?


Chez certains, très sensibles á la T3, même ces quelques microgrammes peuvent provoquer des symptômes dans les heures qui suivent la prise ... si tu as vraiment l'impression d'avoir "besoin" de ce petit apport de T3 (pas vraiment pour le bébé, car la T3 ne passe pas le placenta, il fabrique sa propre T3 à partir de la T4 que tu lui fournis - mais éventuellement pour toi), essaie peut-être de grignoter juste la moitié de ce quart le matin, et de prendre le petit bout qui reste à midi ?

Ou alors, essaie ce que font certains (même si au premier abord cela peut sembler illogique, mais je connais des gens chez qui cela fonctionne vraiment bien, et qui dorment magnifiquement bien) : prendre le Cynomel le soir, au coucher ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p414991)
Posté le: 03. Nov 2015, 16:30
Répondre en citant

Oui voilà je prend 1/4 seulement le matin et dès midi je me sent mieux... Je vais peut être tenter le soir car il est quand même compliquer à couper je trouve mais au niveau t4 ne pense tu pas qu'il faudrait que je remonte mon levothyrox ? Je pense que ça va faire juste cette dose jusqu'à l'accouchement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414995)
Posté le: 03. Nov 2015, 17:29
Répondre en citant

la T4 a été analysée avant de prendre le Levothyrox ?

Elle est sans doute plus haute plus tard dans la journée. Mais éventuellement, oui, on pourrait envisager une petite augmentation de 12,5 µg, pour l'amener dans la moitié supérieure de la norme

Ta TSH est basse, mais c'est l'effet de la T3.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p417430)
Posté le: 23. Déc 2015, 14:21
Répondre en citant

Bonjour a tous voilà mes résultat mensuel dans le cadre de mon suivi de grossesse:
Tsh 0,03 norme0,27-4,2
T4 17 Norme 12-22

T3 non analyse cette fois donc pour moi tout est Nikel mais mon gyneco viens de me laisser un message en me disant que la tsh est trop effondré donc de passer de 150 à 175 de levo, je croit qu'il a pas compris comment sa fonctionne lol il pense que si je monte le levo la tsh va monter.....
Je le revoit dans 2 semaine et ne veut pas monter mon levo aucun intérêt car ma t4 est Nikel..... Qu'en pensez vous? Il est à côté de la plaque non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p417443)
Posté le: 23. Déc 2015, 23:34
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, Gynéco "à côté de la plaque", en effet ! Rolling Eyes

Quand on veut faire augmenter la TSH, on BAISSE le Levothyrox ...

Mais dans ton cas, NON, il ne faut pas baisser ! Ta TSH est basse, oui ...mais ta T4 totalement NORMALE ! Tu n'as donc pas trop d'hormones, mais juste ce qu'il faut ...

Pendant la grossesse, la TSH est parfois faussement basse, car faussée par l'hormone de grossesse - cest pour cela qu'il ne faut pas s'y fier aveuglement, mais toujours également regarder la T4 (et le ressenti).

Et dans ton cas, il y a en plus le Cynomel qui fausse la donne, c'est lui qui fait autant baisser la TSH, c'est fréquent.

Il ne faut surtout pas baisser le levo, c'est de lui que le bébé se sert pour fabriquer sa propre T3 (il ne peut pas utiliser ton Cynomel, qui ne sert qu'à toi) - la TSH est juste un indicateur (pas toujours fiable), elle n'a pas d'action directe (surtout quand il n'y en a PAS). Donc, ne change RIEN !

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 13 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi del54430] Carcinome folliculaire
Sujet: 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com