Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du traitement de substitutio...
Sujet: [url=t12183] 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p403713)
Posté le: 07. Avr 2015, 22:39
Répondre en citant

un petit coucou
pour vous dire que j,ai eu la chirurgienne cet ap midi ,bonne nouvelle de mes analyses de ce quelle m,a enlevé pas de cancer !!!ouffff!!!quel poids d,enlevé,en meme temps je lui ai expliqué mon dosage a 125 et lui ai dit que j,en restais la jusqu,a la prise de sang en mai,elle m,a dit que ok de ne plus bouger meme si je suis fatiguée,on pourra mieux doser ensuite !!
voila pour les dernieres nouvelles a tres vite
courage a toutes et a tous
Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403717)
Posté le: 08. Avr 2015, 06:09
Répondre en citant

Voila une très bonne nouvelle!
bonne convalescence!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p403718)
Posté le: 08. Avr 2015, 07:02
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie,je vous tiendrai au courant des resultats d,analyses debut mai
Bonne journée
Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p404718)
Posté le: 24. Avr 2015, 12:10
Répondre en citant

coucou me revoila pour vous donner des nouvelles
je ne me sens pas tres bien ,tres fatiguée au moindre effort ,sans peche !!!!
je pleure facilement ,je pense que toutes mes hormones personnelles apres l,op sont parties et que le levo prend le dessus mais pas assez vu mon poids et que 125 en ce momlent j,attends avec impatience la prise de sang le 9 mai et le rdv le 11 pour pouvoir augmenter ,c,est penible d,etre comme ca ,de plus je prends logimax pour ma tension depuis qq années et la mes battements de coeur etaient a 53 ce matin hier soir 60 avec une tension a 13,je reste tranquille ,mon docteur ne veut pas que je reprenne le travail pour le moment ,travaillant a 6h le matin jusqu,a 21h en horaires coupes il me dit que je ne tiendrai pas ,ca je veux bien le croire !!!
encore deux semaines a tenir comme ca !!,heureusement je suis seule et j,aime lire !!!lol
Que pensez vous de tout ca ?je vous souhaite une bonne journée ,courage a toutes et tous
laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p405458)
Posté le: 08. Mai 2015, 17:05
Répondre en citant

coucou Wynnie,
un petit bonjour pour donner de mes nouvelles apres ces 6 semaines sans thyroide et 125 de levothyrox.
Pas la grande forme ,tj fatiguée sans punch!!!,le docteur ne veux pas que je retravaille pour l,instant ,je pleure souvent ,me sens toute gonflée de partout surtout en fin de journée,je dors beaucoup ,mange peu,la balnce ne bouge pas !!
Mais j,ai hate demain la prise de sang et le rdv a l,hopital lundi 16h15,mon medecin traitant pense qu,on va m,augmenter de 25 j,aimerai tellement reprendre le travail debut juin.
j,espere que tu vas bien ,ainsi que toutes et tous sur le forum
a lundi pour les resultats
bonne soirée
Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405466)
Posté le: 08. Mai 2015, 17:56
Répondre en citant

Bonjour
tu fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo.
il y aura tsh t3 t4?
j'espère que tu va vite aller mieux, je ne vais pas trop mal, merci. (trop de boulot!)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagedosage du traitement de substitution apres l,operation

 
Posté le: 08. Mai 2015, 19:25
Répondre en citant

merci Wynnie pour ta reponse
oui oui mon medecin traitant m,a fait l,ordonnance complementaire pour t4 et t3
oups j,ai encore dormi 4h cet ap midi je me sens seulement mieux maintenant et capable de faire mon repassage c,est affolant quand meme!!!
je ne manque pas de te donner mes resultats lundi matin des que je suis allée les chercher
Repose toi bien ce week end si tu peux
Bisous
Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704 dosage du traitement de substitution apres l,operation
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p405561)
Posté le: 11. Mai 2015, 07:51
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
voila je viens d,aller chercher mes resultats
tsh 0.074mUI/I

t3 libre 2.5 ng/I (VR : 1.7 à 3.7)

t4 libre 11.0 ng/I (VR : 7.0 à 14.8)

j,ai fais faire la vitamine D : 27.4ug/I (vr : 30.0 à 60.0)

peux tu me dire ce que tu penses de tout ca ?

merci beaucoup Wynnie et bonne journée

bisous

Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405562)
Posté le: 11. Mai 2015, 09:09
Répondre en citant

Bonjour
à combien était ta tsh avant l'opération?
j'espère que le médecin va plus tenir compte des t4 justes à la moitié de la norme et des t3 même pas à la moitié de la norme que de la tsh basse et qu'il va augmenter ton lévo et non pas le diminuer.

il te faut un traitement de vitamine D, une à deux ampoule spar mois pendant plusieurs mois.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p406063)
Posté le: 19. Mai 2015, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
me vpila de retour j,etais partie qq jours chez une amie ,donc je suis bien allée voir la chirurgienne et j,ai apelé mon endocrino ,elles m,ont bien baissé toutes les deux a 100 de levo ,j,avoue que quand j,y suis allée cela faisait une semaine que j,etais repartie dans les insomnies et diarrhées,et palpitations a l,effort ,depuis ne semaine que je suis a 100 ca a l,air d,aller un peu mieux !!!
je lui ai dit a la chirurgienne que vu mon poids je n,avais pas assez ,elle n,a pas contredit mais quand elle a vu ma tsh elle etait affollée disant qu,il fallait absolument baisser
voici ma tsh et t4 avant operation
t4 libre 10.0 (vr:7.0 à 14.8)

tsh ultrasensible 2.539 interpretation 0.35 a 4.94

voila peux tu me donner ton avis je vois mon medecin traitant vendredi

merci beaucoup et bonne soirée
bisous

Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p406480)
Posté le: 27. Mai 2015, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu dis que tu avais palpitations, insomnies et diarrhée (symptômes de surdosage), on dirait que 125 faisait en effet un peu trop pour toi, donc la première chose à faire était de baisser un peu (et tu vas mieux, c'était donc la bonne solution). Reste à savoir si 100 vont vraiment suffire (tu pèses combien exactement ?)

En tout cas, il ne faudra pas s'accrocher au seul taux de TSH ... apparemment ton hypophyse est TRES (trop) réactive, à la moindre augmentation du Levo elle fait s'effondrer la TSH beaucoup plus que nécessaire (alors que ta T3 et T4 étaient normales et nullement trop hautes).

Refais une analyse dans quelques semaines, et ensuite, en fonction de l'analyse ET de ton ressenti, s'il faut re-augmenter un peu, il faudra y aller TRES doucement, au maximum passer à 112,5 (mais non à 125 directement).

Courage, on finira par trouver "le" bon dosage !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p406511)
Posté le: 27. Mai 2015, 16:14
Répondre en citant

recoucou Beate
j,ai oublié de te dire je pesais 98 kg avant l,operation et la j,en ai pris 5kg

c,est vraiment affolant tout en faisant attention sans sucre, sans gras ,des legumes des viandes blanches rien n,y change.

donc vu mon poids rien a voir avec le dosage,qu,en penses tu?

Merci pour ta reponse a bientot

Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
pelothors ligne
Inscrit le: 24.04.15
Messages: 4
Goitre multinodulaire
Suisse Romande
masculin
50+
Message:

MessageDosage

 (p407776)
Posté le: 18. Juin 2015, 17:57
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant bientôt 2 mois que je n'ai plus de thyroïde, et je me pose des questions rapport au dosage.
Avant mon opération, avec mon goitre multi nodulaire j'étais clairement en hyper. Ensuite pendant 5 semaines on m'a prescrit de l'Euthyrox 100µg (8 comprimés par semaine - 800 µg.).
Je viens de faire mon 1er bilan sanguin cette semaine et mon docteur me change la dose car je suis en hypo. Depuis lundi prochain donc, je passe à 150µg X 6 jours + 1/2 comprimé le dimanche soit 975µg par semaine.
Vu mon poids 105 kg, et d'après ce que je lis sur ce forum, ça me semble toujours un peu faible. La différence n'est que de 175µg semaine.
D'autre part j'ai pris 6 kg depuis mon opération et mes cheveux poussent bien plus dru, je sais ça à l'air stupide...
Que pensez-vous de ce nouveau dosage?
Parce que pour moi la différence avec mon dosage actuel (100µg/jour) est que je suis actuellement plus fatigué qu'avant mon opération. Je dors mieux et plus longtemps et il m'arrive de faire un sieste ce que je ne faisais jamais avant; mais j'ai surtout bien de la peine à être rapidement actif le matin. Et je fatigue bien plus vite en VTT.
Merci de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pelot Dosage
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p414709)
Posté le: 28. Oct 2015, 21:53
Répondre en citant

Bonjour
Une précédente discution m interpelle concernant le dosage post opératoire

Et puis, il arrive que la thyroïde, sous le stress de l'intervention, libère une dernière fois plein d'hormones, et qu'on se trouve ainsi légèrement surdosé les premiers jours, le temps d'éliminer ce surplus. Donc, normalement on a "de quoi tenir" quelques jours sans traitement !

Beate[/quote]

En lisant cela je me pose des questions
Cette liberation d hormone est elle systématique ???
Elle dépend de quoi ????

A priori s il y a libération d hormone et s il y a prise de levothyrox dès le lendemain ...l hyperthyroidie est logique

Pour une personne de 100kg quand devra elle prendre du levothyrox quel délais après l opération et à quelle dosage ???

Personnelement ( pour 100kg ) j ai pris dès le lendemain de l opération du levothyrox 150 pendant 9 jours
Puis 175 un jour
une prise de sang à jeun tsh 0, 14 (norme 0, 3 a 4, 36 )
T3 3, 91 (norme 2, 4 à 4, 5 )
T4 24, 26 (norme 9, 8 à 17, 4 )
En rentrant après la prise de sang avec des T4 déjà bien au dessus de la norme j ai pris le levothyrox 175
Et là bonjour les effets !!!! (Le medecin a même dit urgence directement si cela se reproduit.On a stopper la prise un jour puis dosage 100 durant 3 j et on refait le point )

Je me pose des questions
Est ce une réaction logique dosage trop important ?????
ou une réaction plus personnelle soit liée à la libération d hormones lors de l opération ou un besoin personnel inférieur à la norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Agathehors ligne
Inscrit le: 02.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p446037)
Posté le: 02. Mar 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je me permets d'intervenir dans la discussion.
J'ai besoin d'aide!
Je me suis faite opérer il y a 11 jours, on m'a retiré le lobe droit de la thyroïde à cause de 3 nodules. Après examens, il n'y a pas de cancer.

Je suis rentrée chez moi depuis une semaine et c'est une horreur.
Je me sens très mal. Le matin ça va plutôt bien, je prend mon Lévothyrox puis vers 11h ça commence à se corser.
J'ai des vertiges dès que je me lève, des tremblements, des sueurs, le cœur qui s'accélère, j'ai l'impression d'être paralysée, sans aucune énergie, ma tête est très lourde, ça se finit souvent par des larmes provoquées par l'épuisement.

Mon dosage en Lévothyrox était de 25 à l’hôpital. Puis il m'ont prescrit un dosage à 50 pendant 5 jours puis 75 pendant encore 5 jours puis passer à 100 jusqu'au prochain rendez-vous avec le chirurgien. A ma connaissance, ils ne m'ont pas fait de prise de sang à l’hôpital.
Cela fait deux jours que je suis passée au dosage à 75, je me dis qu'il y a peut être un rapport, avant mon opération je prenais du Lévothyrox 25 depuis 3 semaines.

J'ai besoin de conseil!
Merci pour votre écoute

Agathe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agathe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: dosage du traitement de substitution après l'opération????
Sujet: 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du traitement de substitutio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com