Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le taux de...ds le sang est de 52.....
Sujet: [url=t1024] 

le taux de...ds le sang est de 52..??!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le taux de...ds le sang est de 52..??!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mustapha
Message:

Messagele taux de...ds le sang est de 52..??!!

 (p3954)
Posté le: 10. Mai 2004, 10:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Après une ablation totale de ma thyroïde (2 opérations) l'année dernière suite à un cancer + cure iode 131, j'ai fait une caméra de contrôle jeudi dernier (6mois après la cure d'iode ) apparemment tout a été Ok (malgré mon tsh de 1,... au lieu de 0) d'après mon médecin (Dr TOUBERT de l'hôpital St Louis , Paris(10) ) . Normalement mon prochain RDV de control avec elle devait être dans un an.
Sauf que, ce matin l'hôpital m'a appelé pour me dire qu'il faut j'aille les avoir jeudi prochain parce que ils ont vu que le taux de qlq chose dans le sang (je pense des globules rouge..mais pas sûr ) est de 52 ( 52 est le maxi ) et il faut que je fasse des exams ?.!!!
Est-ce que qlq'1 a déjà eu ça ..??
Merciiii
Mustapha
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité le taux de...ds le sang est de 52..??!!
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p3963)
Posté le: 10. Mai 2004, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Mustapha,

Est-ce qu'il ne s'agit pas des thyroglobulines ou des anti-thyroglobulines (qui sont les anticorps des thyroglobulines) ? C'est possible, parce que les Tg sont un marqueur d'un type de cancer de la thyroide, c'est une protéine qui est produite que par les cellules thyroidiennes, si tu n'as plus de thyroide et qu'on trouve ces Tg c'est que tu as des cellules thyroidiennes qui se multiplient mais elles ne sont peut-être pas cancéreuses ? Impossible de le dire par la prise de sang, il arrive aussi que des anciens cancereux gardent une Tg haute longtemps sans pour autant avoir de tumeur qui grossi quelque part. Tu vas sans doute avoir d'autres examens pour trouver l'origine de cette Tg (si c'est la Tg).
Le plus important c'est d'avoir une TSH très basse vers 0,1 pour ne pas donner aux cellules la mauvaise idée de se multiplier. C 'est la meilleure façon de mettre sous contrôle un cancer de la thyroide.

Amitiés de Christian Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
joelle ahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Message:

Message

 (p4026)
Posté le: 11. Mai 2004, 14:10
Répondre en citant

bonjour Mushapha

tu as sans doute du avoir un controle de la tg, en general cela fait parti du controle : scintigraphie et tg,avec anticorps .
Christian as bien expliqué...
tu auras plus d'explications à ton rv, pour la suite du suivi.
pose pleins de questions ce jour là.
bonne journee
joelle a
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joelle a

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le taux de...ds le sang est de 52..??!!
Sujet: 

le taux de...ds le sang est de 52..??!!

dans le forum: 

Répondre au sujet le taux de...ds le sang est de 52..??!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le taux de...ds le sang est de 52.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com