Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma
Sujet: [url=t45056] 

Suivi Madame Irma

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p397270)
Posté le: 29. Déc 2014, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Madame Irma
Je suis très heureuse que tu te sentes mieux et que les cpk aient diminués!
Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p397272)
Posté le: 29. Déc 2014, 14:28
Répondre en citant

Laughing je ne me sens pas mieux, je ne me sens pas plus mal Laughing Mais oui, c'est cool pour les cpk, et je suis contente d'avoir pris la décision de réduire mon temps de travail, je me demande juste si le retour à temps plein ne sera pas trop dur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p397280)
Posté le: 29. Déc 2014, 16:38
Répondre en citant

Ne te mets pas la rate au court bouillon pour le temps plein! Tu seras peut être en pleine forme (je te le souhaite).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Laniehors ligne
Inscrit le: 26.11.14
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p397611)
Posté le: 04. Jan 2015, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Madame Irma et je te souhaite une très belle année 2015 toute en sérénité.

Je lis que tu ne vas pas plus mal et c'est tant mieux. J'ai hâte d'arriver à un état équilibré ! Pour le moment, c'est vivable ( je n'ai pas d'activité professionnelle ) mais avec des hauts et des bas parfois !!!

Je ne reprends pas le travail. Je suis arrêtée jusqu'en février et je vois que tu parles de 4/5 au travail.
Comment cela s'est-il passé au début ? As-tu été arrêtée à temps plein, pendant combien de temps ??

Lanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p398591)
Posté le: 21. Jan 2015, 11:02
Répondre en citant

derniers résultats
T3 2,95 (norme 1,71 à 3,71)
T4 10,20 (norme 7,00 à 14,80)
TSH 0,97 (norme 0,35 à 4,94) Shocked
TRAK inf à 0.30

Je trouve que ma TSH fait beaucoup le yoyo mais peut-être est-ce normal, et je suis surprise parce que j'ai eu l'habitude qu'elle soit coincée à 0,01 pendant des mois?

RV endocrino bis lundi prochain, et avec l'officiel dans 10 jours.


Dernière édition par Madame Irma le 02. Fév 2015, 14:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398595)
Posté le: 21. Jan 2015, 11:31
Répondre en citant

Bonjour
tu prends un demi comprimé de 5 mg une fois par semaine???
avec un demi cp de thyrozol 5 une fois par semaine tu prends une dose qui ne freine quasiment pas ta thyroide!!! cela revient à 0.35 mg par jour...
mais comme elle est partiellement au repos, tes t4 sont assez justes...
j'aime vraiment mieux le traitement qui met complètement la thyroide au repos et le lévothyrox pour donner les hormones manquantes le temps du traitement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p398668)
Posté le: 22. Jan 2015, 13:49
Répondre en citant

Oui, cette fois ci je pense qu'on arrive à la fin du traitement (bientôt 15 mois au total)... J'ai bien noté ta position Laughing je demanderai à l'autre endocrino ce qu'elle en pense et si, en cas de rechute, le traitement block and replace ne serait pas plus adapté . Trop tard pour revenir sur ce qui a été fait!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p398948)
Posté le: 27. Jan 2015, 14:30
Répondre en citant

Coucou Madame Irma
Alors ? C'est la fin du traitement?
Tu te sens bien?
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p399341)
Posté le: 02. Fév 2015, 14:25
Répondre en citant

Diddle a écrit:
Alors ? C'est la fin du traitement?


Razz ça dépend!

Lundi dernier, j'ai donc vu l'endocrino n°2 qui est de la même école que Wynnie : pas du tout favorable à la titrisation, pense que mon niveau de T4 un peu faible explique fatigue persistente et pbs musculaires, et trouve qu'à ce niveau de thyrozol il faut arrêter.
M'a aussi dit que le taux de rechute est de 15% avec le block and replace contre 35% avec la titrisation Shocked C'est la première fois que j'entendais de tels chiffres : moins que les 50% de rechute entendus/lus jusqu'à présent mais quel écart entre les deux méthodes!!

Et vendredi, l'endocrino n°1 me dit que tout va bien comme ça, on ne change rien; a noté que j'étais passé à 4/5ème mais ca ne l'interpelle pas plus que ça, m'a vaguement demandé si j'avais vu un neurologue pour les pbs musculaires mais sans aller plus loin Rolling Eyes

J'ai donc passé le WE à me demander quoi faire mais je crois que je vais arrêter et passer chez l'endocrino n°2, ç a me stresse un peu (et si je rechutais à cause d'un arrêt prématuré) mais je n'ai plus confiance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399345)
Posté le: 02. Fév 2015, 14:31
Répondre en citant

Bonjour
contente que l'endo n°2 soit d'accord avec moi !
18 mois de traitement, des track négatifs depuis 6 mois, il est temps d'arrêter le thyrozol!!! ce n'est pas du tout un arrêt prématuré.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p399590)
Posté le: 06. Fév 2015, 10:51
Répondre en citant

Coucou
Ben, c'est vrai que si tes anti-corps sont négatifs depuis 6 mois...
Je n'ai jamais entendu ces chiffres.
Perso, j'avais des douleurs persistantes à la cheville depuis plusieurs mois et elles sont passées avec l'arrêt du traitement.
Je n'ai aucune preuve, ce n'est qu'une impression, mais si c'est passé à l'interruption, selon moi cette douleur venait directement ou indirectement du neo...
Comme dit Wynnie on ne peut pas parler d'arrêt prematuré, dans ton cas.
Bon après je comprends bien tes angoisses.
Au niveau du ressenti, tu te sens comment?As-tu d'autres symptômes, en plus des douleurs musculaires?
L'endo N2 est ok pour te suivre! En plus, il parle de tes T4, alors qu'ils sont dans les normes. Un gage supplémentaire de confiance, non?
C'est pas facile d'arrêter, de toute façon, on a l'impression de partir sans filet...
Tu auras des pds pour surveiller tout ça.
Je pense fort à toi et bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p402467)
Posté le: 20. Mar 2015, 14:08
Répondre en citant

au 6 mars :

T3 2.44 pd/ml (norme labo 2.3 à 4.2)
T4 1.1ng/ml (norme labo 1 à 1.6
Tsh‎ 1.88 (norme labo 0,27 à 4,2)

Pour finir, j'avais arrêté le traitement fin janvier/début février. Je suis moins fatiguée, et j'ai moins de gêne musculaire qu'il y a 3 mois : Est-ce l'arrêt du traitement ou le 4/5ème, mystère. Je prolonge encore un mois, et j'aurai des vacances de mai, puis advienne que pourra.

Prochain contrôle dans 3 mois, prochain RV (chez n°2, donc), dans 6 mois ... ca fait bizarre de ne plus rien prendre le matin, et d'être lachée dans la nature comme ça! y'a plus qu'à.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402474)
Posté le: 20. Mar 2015, 15:54
Répondre en citant

Bonjour
pour l'instant ta thyroïde a un peu de mal à redémarrer... t3 t4 très basses...
à surveiller que ça remonte dans les mois qui viennent...
tu as changé de labo ou le labo a changé ses normes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p402476)
Posté le: 20. Mar 2015, 16:06
Répondre en citant

j'utilise deux labos, en fait, celui à côté du bureau, celui à côté de chez moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402477)
Posté le: 20. Mar 2015, 16:10
Répondre en citant

en matière de thyroïde il faut être fidèle à un seul labo pour pouvoir comparer des analyses!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Madame Irma
Sujet: 

Suivi Madame Irma

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com