Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, avant...après...
Sujet: [url=t5896] 

Basedow, avant...après...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, avant...après... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elo
Message:

MessageBasedow, avant...après...

 (p38694)
Posté le: 30. Oct 2005, 15:58
Répondre en citant

Bonjour à vous!
C'est une première... je viens tt juste de m'inscrire...
J'ai 24 ans et j'ai souffert de Basedow il y a 10 ans... équilibre retrouvé depuis 3 ans grâce à une thyroïdectomie totale. Tout s'est bien rétabli (T4l et TSH normalisées); Cpdt, et je pense que je ne suis pas la seule, bcp de questions ont subsistées quant à la cause de ce problème. Un véritable chef d'orchestre cette thyroïde....!!!! En fait, ce n'est pas une douleur physique mais qqc de tout autant difficile à supporter et, actuellement, je suis en train de me sortir de 7 ans où j'étais accro aux prods.... Aussi, je serai très heureuse de pouvoir discuter avec vous, des causes, et peut-être cotoyer des personnes qui ont pu avoir des répercussions comme ces conduites addictives, particulièrement destructrices... et puis se dire et appoter un message positif: qd on sort la tête de l'eau... ce que l'on apprécie mieux la Vie!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow, avant...après...
chris59
Message:

Message

 (p38699)
Posté le: 30. Oct 2005, 16:10
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Tu peux préciser quels sont les questions qui ont subsisté pour toi ?

Citation:
je suis en train de me sortir de 7 ans où j'étais accro aux prods.

Par prods tu veux parler de médicaments ? De quels médicaments s'agit-il ? Car pour soigner une Basedow les médicaments donnés on ne peut pas y être accrocs, et ils sont un passage obligé si on veut retrouver un équilibre thyroidien.

Quand au pourquoi de la maladie de Basedow ou tout autre maladie thyroïdienne pour le moment rien de concret. Il y a plusieurs hypothèses mais aucune de sûre actuellement. Les recherches sont toujours en cours.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Elo
Message:

Message

 (p38700)
Posté le: 30. Oct 2005, 16:17
Répondre en citant

Salut Chris59!
Quand je parlais de prods , c'était drogues en fait... et c'est vrai que ça m'a détruite à petit feu... et encore aujourd'hui, je me sens bien fragile même si ça tend vraiment à être mieux...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38702)
Posté le: 30. Oct 2005, 16:19
Répondre en citant

Coucou Elo,

Blume Bienvenue sur le forum.

Il serait bon que tu précises davantage les sujets dont tu veux parler. En tout cas on est à ton écoute.

A+

kiss Biggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
coco56hors ligne
Inscrit le: 03.11.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'info sur la maladie de basedow

 (p39386)
Posté le: 03. Nov 2005, 14:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire car j'ai vraiment besoin de renseignements sur cette maladie. Je viens d'emménager dans une nouvelle région, et j'ai une fille de 8 ans et un bb de 10 mois. Et en allant chez un chiropracteur pour me faire remettre le bassin, il m'a dit que j'avais un goître (j'ai horreur de ce mot!!!!). Bref après consultation et analyse des T4 T3 etc..., on m'a diagnostiqué une hyperthyroidie, et notamment la maladie de basedow.
C'est vrai que cela faisait un moment que j'avais des tremblements, tachycardie, chaud tout le temps, boulimie diurne et nocturne, sans compter les insomnies, et mes sauts d'humeur envers même des gens que je connaissais pas!!!!Les boules, car je ne connais personne ici. Mais je mettais ça sur le compte de la fatigue du déménagement et de mon récent accouchement.

Ca m'a fait du bien qu'on ait mis un nom sur ce problème, car je croyais être devenue associale. Et moi qui suis très calme et patiente, je voudrais que tout aille plus vite que la normale. Je suis infecte, quoi!

Je suis sous neo mercazole, et avlocardyl que j'ai arrêté depuis peu car cela me donnait des cauchemards monstrueux avec une angoisse qui se prolongeait dans la nuit.

Les gens, et mon mari ne prêtent pas vraiment attention à ce problème, surtout quand je dis que je suis fatiguée (ça arrive d'un coup!). en revanche, ma famille, qui est loin, m'appelle régulièrement pour avoir de mes nouvelles.

On m'a prescrit du repos : quand cela est il possible avec 2 enfants, et un mari qui n'est jamais là?

Est ce que cettte maladie est grave? Combien de temps faut il pour l'irradiquer, quels sont les risques?
Mon médecin dit que qu'après cette phase d'hyperactivité je vais tomber dans la déprime, ce qui me fait très peur.
Est il vrai qu'on a cette maladie pour la vie, et qu'on passe indéniablement par l'opération avec une médication à vie? Comment arrivez vous à vous reposer?

Merci pour vos réponses éventuelles, car je me sens un peu seul sur ce coup là Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco56 Besoin d'info sur la maladie de basedow
chris59
Message:

Message

 (p39477)
Posté le: 04. Nov 2005, 07:49
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Un goïtre c'est le nom médical pour appeller toute augmentation de volume de la thyroïde. Il y en a des petits et des gros.

La maladie de Basedow doit être prise en charge sérieusement.
Elle (ou l'hyperthyroîdie"simple" également) est "grave" dans la mesure ou elle met le corps en hyperactivité et ne laisse guère de temps pour le repos.
D'ou les coups de fatigue réguliers que tu peux ressentir.

En revanche il faudrait reprendre l'Avlocardyl car il est là pour empécher les risques cardiaques. Avec l'hyper ton coeur est mis en suractivité et il peut se mettre à dérailler. Et c'est en ça que la maladie peut être très grave.

Il n'y a pas de délais pour arriver à "soigner" la maladie. Je dis bien soigner car en guérir ca c'est encore autre chose. Même après une ablation totale de la thyroïde certaines se battent toujours contre la maladie. Mais on n'est pas pour autant obligée de passer absolument par l'opération pour être "guérie".

Le traitement par néo-mercazole est en général de 18 mois maximum. Il y a généralement du neo seul pendant plusieurs mois, on diminuera le dosage en fonction des résultats thyroîdiens. Puis on pourra si besoin ajouter du levothyrox pour ajuster les taux thyroîdiens.
Au bout des 18 mois il y aura arrêt de quelques semaines. Contrôle es taux thyroïdiens mais également des auto-anticorps anti récepteurs de la TSH : les anti TRAK, et si il y a récidive on referra soit un traitement soit l'opération sera alors envisagée.

Il est sympa ton médecin de dire que tu va tomber dans la déprime !!! Rolling Eyes C'est comme pour le délais pour que les choses s'améliorent : on ne peut rien dire. Chaque personne réagissant différemment que ce soit physiquement ou mentalement.

Quant à l'avoir pour la vie c'est pareil. Certaines opérées en sont totalement débarassées et c'est tout de même le plus souvent ce cas qui est présent. Et d'autres sont toujours, comme je l'ai dit plus haut, à se battre contre la maladie.

Si tu es opérée il est clair que tu sera obligée de prendre du Levothyrox à vie. Car sans lui tu ne pourras pas vivre.
Le levothyrox apportant à l'organisme les hormones T4 qui sont nécessaires.
Mais ne t'inquiète pas on s'habitue très vite à prendre le petit cachet du matin, cela devient très vite une routine surtout quand on sait que c'est vital on ne l'oublie pas.

Donnes un peu tes taux sanguins : TSH, T3, T4 et les anti TRAK.
As-tu fais une échographie ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
coco56hors ligne
Inscrit le: 03.11.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p39705)
Posté le: 05. Nov 2005, 17:12
Répondre en citant

Oui, j'ai bien fait un écho qui a révélé cette maladie, ainsi que des analyses de sang

1er résultat : il y a un mois, et 2ème il y a une semaine sous traitement au néomercazole :

T3 : 35.04 picolmoles/l - 7.2

T4 : 65.6 picolmoles/l - 16.3

TSH : 0.02 mu/l - 0.04

Comment ça se passe pour vous, vous êtes suivies par un endocrino ? car moi, je ne l'ai vu qu'une fois, et il a refilé le bb au généraliste!

sans compter qu'on est en train de reboucher le trou de la sécu, 1 € à chaque examen! Que faire, s'il s'agit d'une maladie qu'on a à vie! On pourrait peur être la comparer au diabète, qui a mon avis est une maladie mieux prise en compte.
Je rale, et c'est peut être encore une des manifestations de la maladie!!!!!
Non, non, je ne crois pas.

Merci encore pour votre aide,

Kenavo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco56
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39739)
Posté le: 05. Nov 2005, 21:14
Répondre en citant

Salut Coco,

T'inquiètes pas ! Tu vas guérir. faut juste que tu sois patiente. C'est long à se mettre en place, c'est tout.

Par contre tu devrais être suivie par un endocrinologue, au moins de temps en temps. Pendant mon traitement, je l'ai vu jusqu'à ce que mes taux soient stables puis j'ai été ensuite suivie par mon généraliste puisque tout aller bien (prise de sang tous les deux mois env... sans problèmes.) J'ai été guérie après 18 mois de traitement sous Néo-mercazole et Lévothyrox. Puis récidive au nout d'un an. On a donc décidé de l'ablation.
Voilà pour ma petite histoire. Mais c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas être défaitiste et penser que l'on ne va pas s'en sortir !

Déjà tu as l'air bien réceptive au traitement, c'est déjà super ! Tu vas te sentir mieux très vite

Courage, la lumière est au bout du tunnel !

Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, avant...après...
Sujet: 

Basedow, avant...après...

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, avant...après... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, avant...après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com