Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Comment obtenir une reconnaissance ...
Sujet: [url=t58551] 

Comment obtenir une reconnaissance d'handicap ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment obtenir une reconnaissance d'handicap ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lyny83hors ligne
Inscrit le: 11.12.13
Messages: 11
Cancer papillaire th...
( 95 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p383356)
Posté le: 22. Mai 2014, 06:06
Répondre en citant

Voir : Lien à l'intérieur du forumInvalidité, IJ, Handicap, MDPH, PCH, Cotorep…au secours ?!?!

Bonjour,
J'ai subit en 2012 une thyroïdectomie totale+ curage ganglionnaire ( cancer papillaire thyroïde ) puis Irathéraphie...6 mois + plus tard une deuxième intervention chirurgie est nécessaire 2ème ( Irathéraphie ).
Il y a un mois j'apprend que je vais devoir re-subir une 3ème intervention ! bousculé par la nouvelle...les irathéraphies me fatiguent et dosage pas encore au point hyperthyroïdie .
J'ai besoin d'aide que puis-je faire pour avoir une reconnaissance d'handicape ?
Vos suggestions sont les bienvenues...
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyny83
JulienRhors ligne
Inscrit le: 26.10.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p386946)
Posté le: 10. Juil 2014, 07:04
Répondre en citant

Bonjour Lyny,

pour bénéficier d'une RQTH, il te faut compléter un dossier à envoyer à la MDPH de ton département.

Tu trouveras le formulaire à compléter ici:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13788.doLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La liste des MDPH:
http://www.mdph.fr/index.php?option.....mp;catid=50&Itemid=79Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu dois remplir le formulaire en oubliant pas de cocher la case "demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé" page 6.

Il y a également une partie médicale à faire remplir par un médecin, ton médecin traitant étant le plus simple et logique.

Bonne continuation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JulienR
Lyny83hors ligne
Inscrit le: 11.12.13
Messages: 11
Cancer papillaire th...
( 95 )
féminin
40+
Message:

Message

 (p387016)
Posté le: 10. Juil 2014, 22:36
Répondre en citant

Merci encore j'ai fait partir mon dossier !
Bonne soirée.
....................Lyny83...........................
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lyny83
Erik43hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.16
Messages: 8
Nodules thyroidiens ...
Brioude
masculin
Message:

Message

 (p502430)
Posté le: 20. Nov 2018, 10:28
Répondre en citant

Encore faut il que votre médecin accepte de remplir le dossier! Ma généraliste a refusé en argument sur le thème ce n'est pas un handicap.
moi j'ai des nodules thyroidiens qui évoluent mal (thyroide opaque, cacilfication, multiples micro-nodules apparus récemment).
J'ai des vertiges quasi constants, des phases d'épuisement très important, ou je ne peux même pas faire mes courses.
C'est sur la demande d'une assistante sociale que je lui ai présenté mon dossier.
Je ne sais plus quoi faire, car ce problème me pourrit la vie. L'objectif du dossier n'était d'obtenir une pension, mais d'avoir une reconnaissance administrative afin de faciliter ma recherche d'emploi et essayer de trouver un poste adapté ou mon problème de santé, qui m'a déjà fait perdre deux emplois soit pris en compte. Je suis assez catastrophé... La plupart des médecins ne se rendent pas compte de la réalité des problèmes causés par les thyroidites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erik43
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p502433)
Posté le: 20. Nov 2018, 10:37
Répondre en citant

et que dit le médecin du travail ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment obtenir une reconnaissance d'handicap ?
Sujet: 

Comment obtenir une reconnaissance d'handicap ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment obtenir une reconnaissance d'handicap ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Comment obtenir une reconnaissance ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com