Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow aidez moi svp jen peux plus
Sujet: [url=t45329] 

aidez moi svp jen peux plus

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi svp jen peux plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384589)
Posté le: 05. Juin 2014, 15:01
Répondre en citant

il te faut de la patience, le lévo met 6 à 8 semaines pour être assimilé mais au bout de 2 à 3 semaines tu auras déjà assimilé une bonne partie.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384688)
Posté le: 06. Juin 2014, 15:37
Répondre en citant

Alors après rdv avec mon docteur
Du 1alfa 2x par jour avec 1g de calcium 3x par jour avec 1er prise à 4h
D'écart avec le levo.
Prise de sang de ce matin :
Albumine serique 41,9 g/L(35-52)
Calcemie 78 mg/L(84-102)
1.90 mmol/L(2.10-2.55)
Calcemie corrigé 76 mg/L

Vous en pensez quoi les filles avec le traitement sa va allez mieux ?
Si oui au bout de combien de temps parce que la je suis fatigué mais
Plus par manque de "force"

Bsx et merci à vous d'être la
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384842)
Posté le: 09. Juin 2014, 15:48
Répondre en citant

je me sens épuisée aujourdhui sa fait 12 JOURS que labblation a eu lieu
les fourmillement passe mais par contre je tremble beaucoup au niveau des mains je narrive pas a écrire et jai beaucoup de vertiges
jen peux plus je suis mal je pensais vraiment que je me sentirais mieux mais
sa change rien du tout

les filles sa va passer tous sa ou pas?
Mes petits rentre a la maison vendredi jai peur de pas pouvoir men occuper
comme il faut. (3 ans et 1 an)

aidez moi svp
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384849)
Posté le: 09. Juin 2014, 16:20
Répondre en citant

Bonjour
il faut faire recontroler le calcium, ton dosage de 3 gr de calcium par jour est très fort, il est possible que ce soit ça qui te donne ces symptomes...
cela ne sert à rien de prendre plus de 500mg de calcium par prise.
tu as pu obtenir de passer à 12 5voir 137.5 pour le lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384861)
Posté le: 09. Juin 2014, 18:02
Répondre en citant

Je vais passer a 2g déjà pour voir et le levo mon docteur aimerai me faire remonter le calcium et ne veut pas augmenter le levo il a peur que j'ai des palpitations

mais auant une bonne t4 c'est quand même nécessaire de devoir augmenter le levo tu pense ?

merci a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384869)
Posté le: 09. Juin 2014, 20:02
Répondre en citant

est ce que tes comprimés de calcium peuvent être coupés en deux?
si oui, alors il faudrait prendre 1/2 cp de calcium le matin, 3 heures après le lévo, un autre demi cp à midi et un autre le soir...

ton dosage de lévo ne peux pas être suffisant vu ton poids et tu n'a pas besoin d'etre en hypothyroidie qui te fasse prendre encore plus de poids donc il faut absolument que ton dosage soit passé à 125.
1 comprimé de 100 + un quart de comprimé de 100 = 125....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384928)
Posté le: 10. Juin 2014, 16:51
Répondre en citant

en fesant un cacul d'apres ce que tu me dit WYNNIE jen conclut sa:

Pour une base de 80kg


1.7 * 80 = 136µ par jour 136*7 = 952µ Par semaine
2.1 * 80 = 168µ par jour 168*7 =1176µ Par semaine

Si je reste sur la moyenne de 136µ journalier (donc 952µ semaine)
ce qui serait pas serait de faire 4 jours a 125 et 3 jours a 150
ce qui ferai un total de ( 4*125 + 3*150) = 950µ par semaine ce qui me parrait pas trop mal car si on divise par 7 sa fait une moyenne de 135.7µ

vous en pensez quoi?

je suis toujours a 100µ et me sens fatigué si je passé comme ma conseillé winnie a 125 sa ferait deja 875µ sa serait pas mal
mon docteur veut passé a 112.5 mais sa ne fera que 787.5µ et jai peur que ce soit pas assez


Vous en pensez quoi svp bisx les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384946)
Posté le: 10. Juin 2014, 21:41
Répondre en citant


Quand on augmente le levothyrox au bout de
combien de temps on ressend enfin les bien
fait du traitement?
bisx et merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384964)
Posté le: 11. Juin 2014, 06:58
Répondre en citant

Bonjour
je ne peux que redire que pour un poids de 80 kg il faut au moins passer à 125 tous les jours (100 +1/4 de cp de 100) et faire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 semaines.

au bout d'une semaine on a absorbé 50% du dosage, au bout de 2 semaines 75, au bout de 3 semaines 87.5%, etc...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384966)
Posté le: 11. Juin 2014, 07:27
Répondre en citant


Bonjour wynnie

encore merci pour tes réponse si rapide a chaque fois
j'ai fais une prise de sang ce matin j'aurai plus de reponse
déjà niveau calcium et Tsh et t4 pour l'instant la t3 il me dit
que c'est trop tot

bisou et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p385036)
Posté le: 11. Juin 2014, 20:00
Répondre en citant


Alors prise de sang de ce matin:

calcium: *78mg/L (84 a 102)

calcium corrigé *78mg/L

T4L : 11.5ng/L (9.3 a 17.11)
TSH: 3.57mUI/L (0.27 a 4.20)

dapres mon docteur niveau "thyroïde" sa va mais mes coup de fatigue et vertiges sont du au manque de calcium.
Sa fait 2 semaine aujourd'hui que jai eu l’ablation, malgré le traitement a base de calcidose 3 fois par jour avec 2 fois le un alpha c'est normal que sa remonte pas?
bsx les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p402343)
Posté le: 18. Mar 2015, 18:16
Répondre en citant

Bonjour à tous besoin de votre avis âpres plusieurs demandes j'ai réussi à avoir "raison" depuis plusieurs mois je demande à augmenter mon levothyrox qui est à 100 ug pour ces résultats :

12 novembre 2014

Albuminé sérique 39,2. (35-52)
Calcium. 81. (84-102)
Je prends 500mg X2 de calcidose par jour et 1ug X2 de un alpha

T4 12,4.(9,3-17,1)
Tsh 3,31 (0,27-4,20)

Et 18 mars 2015

Albuminé sérique. 38,8.(35-52)
Calcium 83 (84-102)
Calcium. Urinaire. 346. (68-213)
Parathormone. 6 (15-65)

T4 11,3 (9,3-17,1)
Tsh 8,61 (0,27-4,20)

Alors j'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble et surtout je suis sur levothyrox 100 depuis le 28 mai 2014 date de TT et j'ai mon docteur qui veut enfin me faire passer à 125 de levothyrox vous en pensez quoi je suis posée et surtout complètement crevé bisous les filles
Et qu'est ce que je peux faire en attendant que sa s'arrange pour tout ce qui est angoisse fatigue "vertige" et tout le reste merci à vous d'être la ces derniers mois on était très dur :'(
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p402351)
Posté le: 18. Mar 2015, 20:51
Répondre en citant

Personnes ne peut vraiment m'aider Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402354)
Posté le: 18. Mar 2015, 21:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamantetamy
Répondre en citant

Bonjour
ton calcium urinaire est trop haut, cela fatigue les reins... il faudrait peut etre augmenter la dose de un alpha et diminuer le calcidose...

c'est bien qu'on augmente enfin ta dose de lévo mais passer de 100 à 125 risque de faire beaucoup... il faudrait d'abord essayer 112.5 (100 + 1/2 cp de 25). il faut ensuite obtenir enfin un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 2 mois à 112.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p402363)
Posté le: 19. Mar 2015, 06:57
Répondre en citant

Merci à toi de m'avoir répondu qu'est ce que tu veux dire par beaucoup sachant que je pèse Maintenant 96 kg. C'est pas bon ? De passer à 125. Je risque quoi ?
Je suis umpeu inquiète à l'idée d'augmenter par peur d'avoir des palpitations rapidement j'ai rdv avec lendocrinologue mardi ya des risques pour moi si jusqu'à la je reste à 125 depuis ce matin que j'ai pris le premier comprimé de 125.
J'ai la boule au ventre Sad

Pour le un alpha sa risque pas de laisser dormir mes pth qui n'ont pas l'air de vouloir se réveiller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: aidez moi svp jen peux plus
Sujet: 

aidez moi svp jen peux plus

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi svp jen peux plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow aidez moi svp jen peux plus


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com