Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow aidez moi svp jen peux plus
Sujet: [url=t45329] 

aidez moi svp jen peux plus

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi svp jen peux plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Messageaidez moi svp jen peux plus

 (p383064)
Posté le: 18. Mai 2014, 13:14
Répondre en citant

Bonjour jai était dagnostiqué basedow en octobre 2013 sous "PROPYLEX" (néomercazol) je suis en ehthyroidie depuis janvier 2014 avec 20mg de propylex tous les martins.javais aussi fais une échographie qui avait vu un micro nodule de 3mm,qui etait juste a surveiller.
De nouveaux échographie,le 9 mai et la 2 nodules un de 5mm et lautre de 19mm par 11mm et 1mm d'épaisseur, a la base j'étais traité pour une hyperthyroidie et la mon endocrinologue ma envoyer vers un chirurgien pour ablation totale de la thyroidie je ne comprends trop cette situation si rapide nj'ai besoin de réponse et rapidemant car rdv le 22 mai et normalement 28mai opération

aidé moi svp je suis en pleine depression(sous anti depresseur et anxieulitique)

je n'ai que 26 ans et deux petis un de3 ans et une petite qui va avoir 1 an

aidez moi svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy aidez moi svp jen peux plus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p383112)
Posté le: 18. Mai 2014, 22:03
Répondre en citant

Bonjour,

tu sembles bien mal, en effet ! Et le déséquilibre hormonal renforce les difficultés psychologiques : angoisses, dépression ...

Si, en plus de Basedow, tu as des nodules, et qu'en plus ils se multiplient, il semble en effet plus utile de t'opérer que de continuer à te faire avaler des antithyroïdiens, qui ne feront rien aux nodules.

Et en plus, l'opération te débarrassera à la fois des nodules ET de l'hyperthyroidie ...

Avec juste du lévothyrox à prendre, généralement plus facile à doser que le Néomercazole, on peut espérer que tu retrouveras vite l'équilibre ET la joie de vivre !

Gros bisou !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p383128)
Posté le: 19. Mai 2014, 09:13
Répondre en citant

Oui je suis mal depuis que j'ai appris cette "maladie" et l'opération a était la goute d'eau apart cette dépression du à la peur niveau thyroïde je vais bien étant en euthyroidie alors je comprend pas pourquoi ils veulent opérer si vite avec juste ce nodule de 19 mm par 11mm et un de 5mm sur un seul lobe .( il veulent tt enlever quandmeme) alors que n'y cyntigraphie ni autre examen ne dise quece soit cancéreux ou autre c'est ilogique et c'est cette précipitation qui me rend si mal

Bisou et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
sarasarahors ligne
Inscrit le: 14.04.14
Messages: 5
Basedow
ardèche
féminin
Message:

Message

 (p383249)
Posté le: 20. Mai 2014, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir, on m'a opéré il y a 4 ans. Moi aussi j'étais en hyper thyroidie et avais Basedow.
Quelques temps après, je me suis mise à reprendre quelques kilos et à avoir des relations "normales" avec les gens. Avant l'opération, j'étais complètement sur les nerfs, sans savoir ce qu'il se passait. J'étais irritée, irritante et irritable (ça fait bcp!)...
Depuis, je suis sous levothyrox, j'ai eu un 2ème enfant qui est en bonne santé...Je contrôle mon dosage tout les 6 mois en moyenne et il arrive fréquemment que je doive ajuster le dosage mais les désagréments que je "subis" n'ont vraiment rien à voir avec ce que je vivais avant...
Je ne sais pas si l'opération était réellement indispensable, mais je sais que je vis bien mieux depuis ma thyroidectomie!
Bon courage à toi, je suis toute prête à échanger avec toi pour te rassurer...
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarasara
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p383254)
Posté le: 20. Mai 2014, 20:48
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponse et surtout la tienne qui me réconforte beaucoup Jen avait peur mais la bafoue que Je pense sa nous aidera car notre couple c'est fragilisé umpeu depuis cette maladie et je veux men debarassera et retrouver mon mari et qu'on soit de nouveau heureux encore merci pour ton message Wink

Encore merci sarasara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
sarasarahors ligne
Inscrit le: 14.04.14
Messages: 5
Basedow
ardèche
féminin
Message:

Message

 (p383290)
Posté le: 21. Mai 2014, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je comprends que votre couple soit fragilisé. Mon Basedow s'est déclenché à la naissance de mon 1er enfant. On a mit plusieurs mois avant de me diagnostiquer et pendant cette période, je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait. J'étais dans une relation très tendue et conflictuelle avec le père de mon bébé, en gros je "pétais les plombs"...
Une fois diagnostiqué, j'ai essayé de prendre un peu de recul pour relativiser, mais c'était hyper compliqué...Ce sont vraiment les hormones qui contrôlaient!
Et puis après l'opération, tout est rentré dans l'ordre petit à petit...
Mais c'est vrai que mon entourage n'a pas forcément compris l'ampleur de la maladie et que je me suis éloignée de ceux qui ne voulaient pas essayer de comprendre...Bref, c'est une vraie maladie, compliquée à gérer...
L'opération en elle-même s'est bien déroulée, il me semble être restée 2 ou 3 jours à l'hôpital, et je ne me rappelle pas avoir eu mal...En général, ça se passe bien et en quelques semaines, tu revis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarasara
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384517)
Posté le: 04. Juin 2014, 21:54
Répondre en citant

Cc les filles l'opération à eu lieu comme convenu le 28 mai.
J'avoue que sa était dure mais sa c'est très bien passé.j'ai juste un souci et besoin
De réponse j'ai un taux de calcemie faibl 1.98 et une tsh à 6,05 avec une
T4 à 12,7 donc dans les normes je n'arrête pas de pleurer et je suis bourrée d'angoisse.
Moi qui pensais que sa sarrangerais mais je désespère la.et je suis sous levothyroxe 100.

Merci d'avance les filles je vais déprimer Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384518)
Posté le: 04. Juin 2014, 21:55
Répondre en citant

Cc les filles l'opération à eu lieu comme convenu le 28 mai.
J'avoue que sa était dure mais sa c'est très bien passé.j'ai juste un souci et besoin
De réponse j'ai un taux de calcemie faibl 1.98 et une tsh à 6,05 avec une
T4 à 12,7 donc dans les normes je n'arrête pas de pleurer et je suis bourrée d'angoisse.
Moi qui pensais que sa sarrangerais mais je désespère la.et je suis sous levothyroxe 100.

Merci d'avance les filles je vais déprimer Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
sarasarahors ligne
Inscrit le: 14.04.14
Messages: 5
Basedow
ardèche
féminin
Message:

Message

 (p384519)
Posté le: 04. Juin 2014, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne saurais pas te renseigner sur les données chiffrées mais dans mon souvenir, j'ai mis moi aussi qq semaines avant de me stabiliser. Ton opération a eu lieu il n'y a pas lgtps du tout, il faut que ton corps se remette tranquillement et qu'il s'habitue à ce nouveau mode de fonctionnement.
Et j'avais eu un traitement pendant quelques jours pour la calcémie. Je crois que c'est un problème assez courant.
Je ne suis pas médecin mais ça me semble tout à fait normal de ne pas être au top dès maintenant.
Aie confiance, et tout doucement, l'équilibre se fera...
Courage, la partie la plus difficile est derrière toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarasara
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384520)
Posté le: 04. Juin 2014, 22:20
Répondre en citant

Merci à toi sarasara

Oui j'essaie de relativisé mais c'est dure en plus mes angoisse prenne toujours le dessus du mal à respiré sensation de picotement et hop crise d'angoisse pourtant un autre côtés me dit de pas me mettre dans ces état mes j'appréhende toujours beaucoup.mais le tôt de levotyrox ne se fait pas par rapport au poid? Je suis avec du 100 alors que je pèse 83kg (c'est pas 2 ug par kg ? Sa serait donc 160 pour moi au lieu des 100) tu pense que ma tsh peut baisser en restant avec ce taux la? Et les douleurs estomac depuis que je supplément en calcium c'est normal?

Désolé avec toute mes questions mais tellement peur!

Encore merci bisx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
sarasarahors ligne
Inscrit le: 14.04.14
Messages: 5
Basedow
ardèche
féminin
Message:

Message

 (p384523)
Posté le: 04. Juin 2014, 22:40
Répondre en citant

Je ne sais pas, les chiffres et moi, ça fait 2!! Smile
Mais je ne crois pas que le dosage de lévotyrox se fasse uniquement par rapport au poids. Il faut aussi prendre en compte la TSH, les T4L et les T3.
Mais j'imagine qu'après l'opération, tu dois être suivie par un endocrino ou ton médecin, il pourra te renseigner bien mieux que moi...
Laisse toi un peu de temps, ça va aller, il n'y a pas de raison!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarasara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384532)
Posté le: 05. Juin 2014, 06:05
Répondre en citant

Bonjour mamantetamy
il faut toujours mettre les normes labo (valeurs de référence) pour tes résultats.
quel traitement prends tu pour le calcium?
de quand date ton analyse de tsh et calcium?
le propylex avait mis ta thyroide au repos, ce qui a entrainé la hausse de ta tsh.
il est quasi certain que pour 80 kg du lévo 100 ne suffira pas.
pas de hausse progressive prévue?
c'est le chirurgien ou l'endo qui a prescrit du lévo 100? certains prescrivent du lévo 100 à tout le monde!
en standard après opération c'est 1.7 à 2 fois le poids , il faudrait au moins 137.5 voir 150.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384571)
Posté le: 05. Juin 2014, 12:26
Répondre en citant

merci a vous de me repondre les filles

alors

calcium *79 mg/L (84 a 102)
*1.98 mmol/L (2.10 a 2.55)

T4L 12.9 ng/L (9.3 a 17.1)
17poml /L (12 a 22)

TSH *6.05mUI / L (0.27 a 4.20)


Jai des fourmillement parfois quelque crampes.
surtout beaucoup de crise d'angoisse.
aprés jai froid mains froide et pied,vertiges tremblement des mains je suis donc a 100 de lévo et je prend depuis mardi matin du calcium 500g, 3 fois par jour,et ma prise de sang date de mardi matin.
je suis fatiguée et pleure pour un rien et aussi des crampes et douleurs d'estomac horrible depuis que je prends le calcium et beaucoup de diahrée.Du coup mange peu ou pas

je perds pied a force :'( on mavais dit que j'irai mieux apres l'opératon resultat je deprime et angoisse toujours autant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384572)
Posté le: 05. Juin 2014, 12:38
Répondre en citant

Bonjour
pour la prise du calcium du matin, attention à laisser 3 heures entre le lévothyrox et le calcium.
il faut que ton médecin te prescrive de la vitamine D3 type "un alpha" pour assimiler le calcium.
il faut que ton lévo soit passé à 125 , voir 137.5 (125 + un demi cp de 25)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamantetamyhors ligne
Inscrit le: 14.05.14
Messages: 84
BASEDOW
mont de marsan
féminin
Message:

Message

 (p384573)
Posté le: 05. Juin 2014, 12:45
Répondre en citant

ok je vais voir avec lui je dois le voir ce soir mais je pense que deja 125 de levo sa serai pas mal pour limiter les degats apres je vais lui en parlé des 125 a 137.5

merci de me repondre a chaque fois sa me rassure toujours umpeu et pour la calcium le matin je prend note encore merci
mais tu pense que les taux vont vite s'arranger ou pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamantetamy
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: aidez moi svp jen peux plus
Sujet: 

aidez moi svp jen peux plus

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi svp jen peux plus Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow aidez moi svp jen peux plus


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com