Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????
Sujet: [url=t28326] 

nodule thyréoglosse ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p364661)
Posté le: 11. Oct 2013, 16:47
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie.
Oups, j'allais me planter. Merci pour la rectification.
Bonne soirée et bon week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p384431)
Posté le: 03. Juin 2014, 19:18
Répondre en citant

Coucou à tous et à toutes.
Il y a un bon moment que je ne suis pas venue discuter sur le forum mais je passe tous les jours ou presque pour vous lire.
J'ai encore de gros soucis avec mes mains et mes poignets même si ça commence à aller un peu mieux.
La consolidation de la greffe osseuse est enfin en très bonne voie. Le chirurgien m'a re re opéré cette fois à cause d'un tendon qui me faisait bien souffrir. Maintenant, la main gauche est presque opérationnelle mais j'ai de l'arthrose qui s'est de nouveau "invitée" sur le dessus de la main mais pour l'instant, le chirurgien ne touche plus et je pense qu'il a raison mais un jour ou l'autre, il faudra opérer.
Pour le poignet droit, le chirurgien devait me bloquer le poignet définitivement mais il m'a dit qu'il y avait une nouvelle technique "à l'essai" et qui me permettrait de ne pas avoir le poignet bloqué mais ce sera encore une grosse opération.
Une seule personne a été opérée de la sorte sur TOULOUSE et il faut attendre à 6 mois/1 an pour voir comment ça se passe.
Si c'est ok, je serai la 2ème personne a être opérée de la sorte, alors j'attends.
Ce matin, je suis allée faire ma PDS.
Résultat :
T4 : 12,54 nanog/l (9,30 à 17)
T3 : 2,57 (2 à 4,4)
TSH : 0,431 mU/l (0,270 à 4,200)
Vitamine D à 21
Je suis toujours à 1 Lévo 75 et 1/4 Euthyral par jour.
Je revois l'endocrino le 18 Juin. Elle voulait me supprimer le 1/4 d'Euthyral
lors de la dernière visite. Je ne suis pas certaine que cela soit encore le moment, les T3 ne sont pas trop hautes et les T4 pas trop non plus.
Sinon, je me sens plutôt bien avec ce traitement.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384434)
Posté le: 03. Juin 2014, 19:21
Répondre en citant

Bonjour Josy
contente que tu ailles un peu mieux et que tu aie l'espoir d'une solution pour ton poignet!
pour tes résultats thyroidiens, il est hors de question d'enlever l'euthyral et il faudrait même un peu de lévo en plus (1/4 de cp de 25) pour monter les t4 et par contre coup les t3.

il te faut un traitement de vitamine d !
a bientôt!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p384441)
Posté le: 03. Juin 2014, 19:53
Répondre en citant

Merci Wynnie, je vais voir ce que dira l'endo mais je doute qu'elle ne me laisse l'Euthyral.
Que le dosage définitif est long à se mettre en place !!!!
Pour la vitamine D, j'ai déjà un traitement mais il n'a pas l'air de faire effet.
Au mois de MARS, je suis allée faire une mammographie et la radiologue n'a pas été douce du tout. Résultat : 2 côtes cassées, une de chaque côté. Certes, je dois avoir les os fragiles mais elle a bien forcé.
Quand j'ai dit ça à ma rhumato, elle m'a dit "on a fait une ostéodensitométrie, il y a de l'ostéoporose mais pas à un stade catastrophique", donc pour elle, j'en déduis que le traitement est suffisant.
Je vais lui en reparler mardi prochain, elle me fait des infiltrations dans le genou, cause ???? arthrose, et oui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384447)
Posté le: 03. Juin 2014, 21:01
Répondre en citant

refuse catégoriquement le retrait de l'euthyral!!!
incroyable des cotes cassées pour une mamographie...
tu as eu quoi pour la vitamine D et de quand à quand?
il te faut au moins une ampoule tous les mois.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p384450)
Posté le: 03. Juin 2014, 21:27
Répondre en citant

Wynnie, pour la vitamine D, j'avais OROCAL mais je l'ai arrêté parce qu'il me provoquait des maux de ventre et ballonnements très désagréables.
Le médecin vient de me prescrire CACIT vitamine D3 ( 1 sachet par jour), je vais essayer de m'y tenir si je le supporte.
Je dois avouer que je ne suis pas toujours très rigoureuse sur ce sujet là.
En plus, je prends ACTONEL 75 (2 comprimés par mois).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384460)
Posté le: 04. Juin 2014, 06:28
Répondre en citant

ce sont donc des compléments calcium/vitamine D3 que tu prends.

pour remonter ton taux de vitamine D ce sont des ampoules de dedrogyl qu'il faudrait, une par mois.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p384499)
Posté le: 04. Juin 2014, 17:47
Répondre en citant

Merci Wynnie pour les indications. Il faudrait aussi une bonne dose de soleil, pas comme aujourd'hui mais je vais prendre ma dose à la fin de la semaine vu que nous devrions avoir de la chaleur.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p385570)
Posté le: 18. Juin 2014, 17:18
Répondre en citant

Bonsoir.
J'avais rendez-vous ce jour chez l'endocrinologue. D'après mes derniers résultats, tout va bien, elle ne m'a pas modifié mon traitement (1 Lévo 75 et 1/4 Euthyral par jour) mais pas d'augmentation de Lévo.
Je ne dois la revoir que dans 2 ans sauf si problème.
Elle n'a rien dit au sujet de la vitamine D, je verrai peut être ça à l'occasion avec mon médecin traitant.
Je lui ai dit que je dormais très peu, juste quelques heures pendant 3 ou 4 semaines et mieux pendant environ une semaine et ça recommence.
D'après l'endocrino, cela aurait pu venir de l'Euthyral mais comme ce n'est pas en continu, il doit y avoir une autre raison.
J'ai aussi pris un peu de poids mais pour l'endocrino, c'est plutôt l'âge (eh oui 60 ans) que ce que je mange mais c'est encore plus agaçant quand on ne mange pas beaucoup ou que l'on fait attention à tout ce qu'on mange et que l'on prend quand même quelques kilos.
Voilà, il y a du mieux tout de même alors il faut le dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p395881)
Posté le: 03. Déc 2014, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir.
Je passe faire un petit coucou à tout le monde.
Le moral n'est pas au beau fixe. Depuis quelques mois, je cumule les ennuis.
J'ai encore été réopérée de mon poignet gauche (pour la 4ème fois) mais cette fois, c'était pour retirer la plaque qui avait été posée pour tenir la greffe mais comme elle me faisait mal, le chirurgien a décidé de la retirer.
Malheureusement, je suis tombée il y a une semaine et je me suis rattrapée sur ce poignet et je pense que je l'ai encore martyrisé. Je dois revoir le chirurgien mardi mais je stresse un peu.
Dans cette chute, je me suis cassée des côtes, côte qui avait déjà été cassée lors de la mammographie.
De plus, il y a un mois, je suis déjà tombée mais cette fois sur le dos et je me suis lésée une vertèbre (j'ai déjà des tassements de vertèbres)- IRM prévue mardi.
Bref, tout va bien.
Je viens de faire une prise de sang mais je n'ai pas vu que mon médecin avait oublié d'analyser les T3 donc les résultats sont :
TSH : 0,723 MU/L (0,200 à 4,200) - en JUIN : 0,431
T4 : 12,25 nanog/l (9,30 à 17) - en Juin : 12,54

Mon médecin m'a prescrit une ampoule d'UVEDOSE à prendre tous les 3 mois et je prends CACIT 1000 tous les jours.
Pour l'ostéoporose je prends de l'Actonel 75; malgré tous ces traitements, je casse comme du cristal (eh oui, j'habite à BACCARAT).
Est ce que le Lévothyrox fragilise les os ?
Bonne soirée à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p395883)
Posté le: 03. Déc 2014, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Josy,

Pfff, tu n'as vraiment pas de chance !

Dis, comment se fait-il que tu tombes autant ? Tu as des problèmes d'équilibre, des vertiges, des étourdissements ? Portes-tu de bonnes chaussures, qui tiennent bien le pied et ne glissent pas ? As-tu beaucoup de tapis, de marches ou autres obstacles chez toi ? Vois-tu correctement ? Je pense qu'il serait important de remédier à ce problème, car entre les os fragiles ET la tendance à tomber, cela devient vraiment dangereux !

Non, le Levothyrox en tant que tel ne fragilise pas les os (pas plus que les hormones produites par la thyroïde elle-même) - sauf en cas de surdosage ! Peut-être que cette fragilité osseuse vient plutôt des carences dont tu as souffert pendant tes périodes de troubles alimentaires ? As-tu déjà passé une osteodensitometrie ? Est-ce qu'on vérifié tes taux de calcium et de vitamine D ? Les analyses donnent quoi ? Si ta vitamine D est basse (alors que l'hiver commence à peine), il faudra l'une dose non pas tous les 3 mois, mais tous les 15 jours, histoire de re-remplir tes réserves.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p395884)
Posté le: 03. Déc 2014, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Non je n'ai aucun problème d'équilibre ou autres, je vois correctement, je n'ai pas de vertige (mon médecin me demande de prendre RDV auprès de mon cardiologue quand même).
Oui je ne marche qu'avec des chaussures qui tiennent bien aux pieds.
Mais comme mes chevilles sont fragiles aussi, peut être que ça vient de là.
L'ostéodensitométrie, je l'ai faite il y a 2 ans et ostéoporose décelée.
Prise de sang faite ce matin :
Vitamine D : 33 nanog/ml
Calcium : 96,8 mg/l (88 à 102)
donc pas mal comme résultats.
Merci Beate.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p408885)
Posté le: 06. Juil 2015, 06:14
Répondre en citant

Coucou.
Cela fait un certain temps que je ne suis pas venue discuter avec vous mais je visite le site de temps en temps.
Depuis ma dernière visite, pas mal de problèmes toujours avec mes poignets.
Maintenant la prothèse du pouce gauche est en place mais j'ai toujours des douleurs, il y aurait encore une opération possible pour ce poignet gauche mais le chirurgien me dit que ce serait une opération assez compliquée (scaphoïde très arthrosique) alors on verra.
Au mois de Juin, c'est la main droite qui a été opéré (prothèse pouce). A ce jour , j'ai une résine pouce/poignet. Normalement résine pour 6 semaines mais je dois revoir le chirurgien mi juillet et peut être qu'il me mettra une attelle à la place de la résine. Il m'a dit que mes os étaient très poreux, c'est pour ça que je suis plâtrée.
Je dois aussi faire une arthroscopie du genou. Je suis tombée en hiver et je me suis fissurée ménisque et rotule mais bon, pas trop grave, ça ne m'empêche pas de faire ma marche quotidienne.
Le moral n'est pas au beau fixe vu que je ne peux pas bricoler du tout.
Sinon, je suis un peu dégoûtée en ce moment à cause de mon poids (oui pour moi c'est toujours un problème) surtout que là, je prends du poids sans manger plus que d'habitude.
Ma dernière PDS remonte au mois de mai et les résultats étaient les suivants :
TSH : 0,623mU/l (0,270 à 4,200) en Février 0,467
T4 : 12,59 nanog/l (9,30 à 17,00) en Février 14,02
T3 : 2,87 nanog/l (2,00 à 4,40) en Février 3,06

Voilà les dernières nouvelles.
Bonnes vacances à toutes celles et ceux qui vont pouvoir profiter un peu en espérant que la grosse chaleur qu'on vient de connaître ne se renouvelle pas. Dur à supporter, le corps fatigue par ces températures élevées, ce matin, c'est beaucoup mieux ici, un peu plus respirable.
Bisous à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Messagecoucou, ça faisait longtemps

 (p448875)
Posté le: 12. Avr 2017, 14:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis désolée de vous avoir abandonné si longtemps, depuis 2015 ????pffff
Je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles.
Pour le sujet "thyroïde", je vais vous dire que ça va plutôt bien, le traitement est le même depuis longtemps, c'est à dire LEVOTHYROX 75 + 1/4 d'Euthyral.
Ce matin, j'avais RDV chez mon endocrinologue (ça faisait 3 ans que je ne l'avais pas vue).
Ma dernière prise de sang disait :
TSH : 0,659 mUI/L (0,270 à 45,200)
T4 : 12,80 ng/L (9,30 à 17,00)
T3 : 2,57 ng/l (2,00 à ,440)

L'endocrino m'a dit que tout allait bien donc on ne change rien.
Mais....au niveau du poids, j'ai pris 6 kilos en 3 ans. Je lui ai dit que j'étais désespérée, vu que depuis longtemps, je surveille mon alimentation (même un peu trop).
Elle aurait bien voulu m'augmenter l'Euthyral mais comme j'ai le coeur qui bat un peu vite (100 pulsations/minute), elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas l'augmenter.
Moi, je ne me sens pas mal sauf au niveau de mon poids.
Voilà les dernières nouvelles à ce sujet.
Sinon, pour mes problèmes d'arthrose, je n'en ai pas terminé. Depuis 2010 et jusqu'à ce jour, j'ai eu droit à 10 opérations (arthrodèse, capsulodèse, prothèse, greffe...). Je dois encore en subir une le mois prochain.
J'ai un super chirurgien des mains qui fait tout ce qu'il peut pour que je puisse malgré tout cela, encore me servir de mes mains.
Il y a des jours où le moral en prend un coup mais il faut faire avec.
Voilà les amies le dernières nouvelles de mon état de santé.
Espérant vous trouver au mieux de votre forme.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY coucou, ça faisait longtemps
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p471380)
Posté le: 09. Nov 2017, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde,
Me revoilà avec problèmes depuis prise du nouveau Lévothyrox (depuis AVRIL)
Résultats de ma PDS :
TSH : 0,171 mUI/L (0,270 à 4,200) en Février :0,659
T4 : 14,400 ng/L (9,30 à 17) en Février : 12,80
T3 : 2,92 ng/L (2 à 4,40) en Février : 2,57
Mon traitement est toujours de 1 Lévo 75 et 1/4 Euthyral.
Je viens d'appeler mon médecin qui me dit qu'il faudrait baisser le Lévo mais qu'elle ne "maîtrise" pas trop l'Euthyral.
Je n'arrive pas à dormir, problèmes intestinaux, fatigue...
Tout était pourtant sous contrôle depuis quelques années.

De plus, vitamine D à 14,10 ng/ml (30 à 80).

Que pensez vous de ces résultats ?

Bisous[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: nodule thyréoglosse ??????
Sujet: 

nodule thyréoglosse ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyréoglosse ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération nodule thyréoglosse ??????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com