Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma
Sujet: [url=t45056] 

Suivi Madame Irma

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

MessageSuivi Madame Irma

 (p380589)
Posté le: 14. Avr 2014, 10:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait un peu narcissique mais je me fends de la création d’un sujet pour moi toute seule

Fin aout : petite anémie signalée lors d’un don du sang.
Deuxième quinzaine de septembre : énorme fatigue, je mets ça sur le compte de l’anémie et vais faire une prise de sang qui confirme une anémie. En cherchant pourquoi, on teste la TSH et voilà comment tout a commencé.

28 septembre : TSH 0.01 (0.27 à 4.2)
8/10 : T3L 7.1 (2 à 4,4)
T4L 2.57 (0.93 à 1.7)
TSh 0.01 (0.27 à 4.2)
Anticorps anti thyroglobuline 274 (inférieur à 60)
Anticorps anti thyroperoxydase 68 (inferieur à 60)

15 novembre : T3L 8.48 (3.8 à 6)
T4L 1.8 (0.61 à 1.12)
TSH 0.13 (0.4 à 3.5)
TRAK 13.52 (inferieur à 1.75)


12 décembre
T3L 3.15 (1.71 à 3.71
T4L 10.9 (7 à 14.8)
TSH 0.01 (0.35 à 4.94)


15 janvier
T3L 3.56 (2 à 4.4)
T4L 1.51 (0.93 à 1.7)
TSH 0.01 (0.27 à 4.2)
TRAK 4.23 (inferieur à 1.75)


7 mars
T3L 2.62 (1.71 à 3.71)
T4L 11.9 (7 à 14.8)
TSH 0.04 (0.35 à 4.94)
TRAK 3,60 (inferieur à 1.75)

12 avril : vit. D 11.6 (superieur à 30)
TSH 1.35 (0.27 à 4.2)

Et voilà!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma Suivi Madame Irma
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p380593)
Posté le: 14. Avr 2014, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Madame Irma,
Est-ce que les nuits vont mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Bonne humeurhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.14
Messages: 73
Hashimoto/diabète 1
féminin
Message:

Message

 (p380655)
Posté le: 15. Avr 2014, 13:28
Répondre en citant

Dans ma boule de cristal je vois un conseil Arrow aller voir un bon endocrinologue et lui demander si une échographie de la thyroïde et une scintigraphie serait nécessaire.

Ma boule de Cristal est curieuse de la réponse à venir....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p381108)
Posté le: 22. Avr 2014, 10:57
Répondre en citant

Laughing
j'ai oublié de dire que j'ai déjà fait une écho et que tout roule, c'est la seule chose que j'ai retenu (pas de nodules).

Diddle, tu as bonne mémoire! Oui, ca va plutôt mieux de ce côté là. j'ai été sous Atarax le mois dernier et c'était super efficace, mais j'ai vite arrêté car peur de la dépendance... depuis il m'arrive d'avoir des nuits pas terribles mais cela reste isolé donc gérable.

Après une semaine d'arrêt, je suis à temps partiel pour un mois et c'est un soulagement ; les raideurs musculaires semblent s'atténuer, je touche du bois!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p381528)
Posté le: 27. Avr 2014, 15:52
Répondre en citant

Bonjour madame Irma, c'est top que tu ailles mieux, j'espère que cela va durer Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p382683)
Posté le: 13. Mai 2014, 18:46
Répondre en citant

Les TRAK sont remontés à 4.37 (norme inf à 1.75) et la tsh est descendue à 0,786 (0,55 à 4,78)... qu est ce que c est que ce bazar? c est arrivé à d autres d avoir des résultats qui repartent en arrière alors que le traitement n a pas changé? Je trouve que ça sent mauvais, moi qui me rassurait en me disant que ok, en termes de fatigue ressentie c est moyen mais au moins le traitement fait effet sur les analyses... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382684)
Posté le: 13. Mai 2014, 18:52
Répondre en citant

Bonjour
tu prends quoi comme traitement en fait???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p382685)
Posté le: 13. Mai 2014, 18:54
Répondre en citant

J ai commencé par 1 CP de thyrozol 5 mg tous les jours, puis 1/2 tous les jours, et je suis passée à 1/2 tous les deux jours depuis 2 ou 3 mois, je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382686)
Posté le: 13. Mai 2014, 19:00
Répondre en citant

donc ton médecin est adepte de "je freine juste ce qu'il faut la thyroide pour éviter l'hyper tout en essayant d'éviter l'hypo"...
je préfère la méthode "block replace" : on bloque la thyroide avec le thyrozol en dosage suffisant et on ajoute du lévothyrox le temps du traitement pour donner les hormones thyroidiennes...

plus d'analyses t4 t3 depuis mars?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p382687)
Posté le: 13. Mai 2014, 19:26
Répondre en citant

Oui, tout à fait!

Je n ai pas fait T3 et 4 en avril mais la, si : T3L 4.5 (3.5 à 6.5), t 4L 15.5 (11.5 à 22.7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382715)
Posté le: 14. Mai 2014, 06:10
Répondre en citant

donc t3 t4 plutôt en bas des normes... souvent trop bas pour la plupart des personnes...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p382783)
Posté le: 14. Mai 2014, 18:15
Répondre en citant

J avoue que ça ne m a jamais trop préoccupée...peut être ai je tort! merci de ton retour en tout cas ; si quelqu un à une autre expérience à partager sur les résultats en zig zag, qu il n hésite pas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p383817)
Posté le: 27. Mai 2014, 15:52
Répondre en citant

l'endocrino m'a dit que " ca arrive" donc on n'a pas bougé le traitement... mais bon avec elle tout est normal et il faut prendre son mal en patience Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

Message

 (p385080)
Posté le: 12. Juin 2014, 11:05
Répondre en citant

Petite mise à jour pour signaler que depuis deux semaines et demie ...ça va mieux! mon dernier gros coup de pompe remonte au 25 mai très précisément et depuis, je reste un peu fatiguée, je me ménage, mais j'ai repris à temps plein (bon, je pose mes mercredis pour le moment...) et j'aî même repris une activité (fatigante) le soir. ca me ferait un total de 8 mois pourris.

Very Happy Pourvu que cette fois ci soit la bonne et que la prochaine étape soit la rémission! Je n'ose pas crier victoire, j'ai assez peur que ça recommence car je le supporterais assez mal sur le plan psychologique, à mon avis.

Courage à tous ceux qui galèrent encore Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma
Mariethyrohors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 69
Basedow
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p385141)
Posté le: 12. Juin 2014, 18:55
Répondre en citant

Bravo pour ces bonnes nouvelles " pourvu que ça dure " ! Fais bien attention à toi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariethyro
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Madame Irma
Sujet: 

Suivi Madame Irma

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Madame Irma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Madame Irma


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com