Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : on est toutes pareilles m...
Sujet: [url=t5544] 

Basedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageBasedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule !

 
Posté le: 13. Oct 2005, 10:22
Répondre en citant

Voici mon petit témoignage Basedowienne qui pourra peut être rassurer les nouveaux sur le forum car j'ai eu si souvent le sentiment de me sentir seule au monde avec mes symptômes que si je peux éviter cela à d'autres ce sera une petite victoire sur la maladie...

1994 : en pleine jeunesse, étudiante en droit, amoureuse d'un beau portugais me voilà, pour une raison que j'ignore encore, lâchement abandonnée par ce beau brun aux yeux bleus maginfiques (la leçon sera bonne mes prochaines "conquêtes" ne ressembleront plus du tout physiquement à cela!!). Le coup est très dure à encaisser : c'était ma 1ère vraie histoire d'amour et j'y croyais dur comme fer d'autant que le gars en questions m'avait fait promesses et compagnie... Mais tel n'est pas le sujet!
Quelques kilos fondent rapidement (5 kg en 2 semaines), la sensation d'être toujours à 100 000 volts, des sueurs permanentes, et surtout les pleurs qui n'arrêtent pas !!!! Ma mère, infirmière sent le coup et m'oblige, sans rire me traîne chez le médecin. Tout va alors très vite : PDS, écho, scintigraphie et basedow se dévoile . Heureusement j'ai à l'époque affaire à un médecin de famille et un endocrino qui me sortent vite fait la tête de l'eau. En 18 mois de traitement les anticorps sont normaux, les T4 et TSH normalisées et stables ... C'est reparti pour quelques années...

La vie continue, quelques autres désillusions amoureuses mais une réussite universitaire qui fait vite oublier tout cela. Et surtout le bonheur de rencontrer mon ZOM, sur les bancs de ma dernière année de fac. Que du bonheur cette année 97! Un DESS en poche, un fiancé au bras, des projets plein la tête. Quelques années difficiles de séparation géographique (moi à Dijon, lui à Paris) cause travail et puis finalement on se marie en 99, on déménage, ensemble à Reims pour construire NOTRE VIE.

BB : très envie mais bizzarrement ça vient pas. plus de 2 ans d'attente, avec le début des test de stérilité et finalement 1ère grossesse en 2001. Camille nait en mai 2002. Une grossesse difficile mais une naissance à terme. Cependant j'en souffre énormément : je voulais une naissance active sans péridurale, ou du moins avec péridurale mais bien dosée afin de "tout sentir", et j'ai eu droit à une péridurale trop forte qui a complètement inhibée mes sensations... Camille, j'ai été presque 1 an à me demander si c'était bien ma fille tellement je n'avais pas l'impression de l'avoir fait naître...
Et puis surtout : à peine sortie de la maternité j'avais retrouvé ma ligne de jeune mariée, en quelques semaines j'ai perdu + de 10 kg, le pouls à 140 en permanence, dhiarrée tous les jours, en T-Shirt même par 0° dehors, irritabilité permanente, sensibilité des yeux ....
Une vie professionnelle bouffée : je me sens en permanence agressée par les autres, limite parano... Mes collègues me fuient, m'ignorent, ne me communiquent plus rien, m'isolent ce qui ne fait que m'enfoncer un peu plus.
Une vie de couple bouffée : mon mari ne me comprend plus, s'éloigne de moi avec sa fille, qui pâtit de mes pleurs et mes cris ... Il fait tout pour que ça s'arrange : s'oocupe de fillette, de la maison, me couvre de cadeaux, m'emmène en vacances ...
Moi je me dis simplement que c'est le babybluzz qui dure. D'ailleurs mon médecin généraliste et mon gynéco me disent que c'est passager : les responsabilités, les questions, la fatigue d'une jeune maman ... J'ai même vu un psy qui en une séance me dit qu'elle ne peut rien pour moi ...
Merci maman de m'avoir une fois de plus trainée chez le médecin : Basedow rebonjour mais cette fois 3 fois pire que 10 ans plus tôt. Rebollotte : 3 semaines d'arrêt pour laisser mon corps et mon esprit récupérer... Retour au travail au milieu de collègues qui m'en veulent de les avoir "lacher" en plein boom (on choisit toujours son moment pour être malade ??), et de leur avoir pourri la vie et l'ambiance pendant des mois. A tel point que je demande un changement de poste et de bureau : accordé heureusement! Me revoilà sur une nouvelle voie.
Mon corps reprend le dessus : et mon couple ?? pour le recimenter on veut un autre BB tout de suite : L'endocrino déconseille mais nous on en a tellement envie qu'on en fait qu'à notre tête. Et puis on se dit : si c'est aussi long que la 1ère fois, autant s'y mettre de suite; sauf que cette fois là en 2 mois de travaux pratiques l'affaire est dans la poche !
Bran le bas le combat : suivi de grossesse hyper, super hard, mais finalement un beau p'tit gars en mai 2004, sans séquelles, sans traces d'hyper ...
Et moi ?? Heureuse, finalement, une naissance bcp plus active, plus "tactile" plus vraie quoi ! L'harmonie se retrouve avec Charles.

On ne veut pas s'arrêter là : on en veut encore, 1 ou 2 pourquoi pas ? Mais l'âge est là et on veut pas attendre : on interroge l'endo qui nous conseille vite l'opération. Les risques, une seule fois, c'est largement suffisant . D'autant plus que les anticorps n'évoluent pas du tout dans le bon sens. Alors autant faire sa fête au papillon rapidement !!!
Ce sera chose faite le 28 octobre prochain, pour ma plus grande joie, mon soulagement, la quiétude de ma vie, de ma famille et de mon boulot.
Car qu'on ne vienne pas me dire que parce que T4 équilibrée on n'a plus les symptômes de basedow : c'est pas vrai, pour moi du moins. Je suis toujours hyper sensible, je fais du yoyo au niveau du poids, je palpite par moment, j'ai tjrs chaud .... Non non et non basedow ne disparait pas, pour moi, avec cachou mais avec bistouri !!

Ceci n'est qu'une partie de ma vie : il faudrait des pages entières pour raconter les épisodes de crise, de larmes, de fous rires ...

C'est juste pour que ceux qui se reconnaitront dans mon parcours sachent que l'on peut s'en sortir, que bien sûr ceux qui ne savent pas jugent facilement, nous traitent d'hystérique et de parano (ont peut-être raison d'ailleurs!), que nos familles ne nous comprennent pas toujours et qu'il n'y a que nous pour souffrir..
Mais aussi pour qu'ils sachent qu'à force de volonté, de patience on arrive à voir le bout du tunnel.

Mon tunnel à moi prend fin le 28 octobre. Une autre aventure démarre après, avec j'espère rapidement un 3ème bambinos, un nouvel équilibre ...

J'embrasse tous les amis que je me suis fait sur ce forum, qui ont su me guider, me conseiller, m'aider quand j'en ai eu besoin et qui seront encore là demain, je le sais.
J'embrasse tous ceux qui viendront chercher de l'aide auprès de moi, et à qui, si je peux , je l'a donnerai...

BON COURAGE A TOUS : LA VIE EST FORMIDABLE, MERITE D'ETRE VECUE A FOND !!!
OUBLIONS DE TEMPS EN TEMPS CE PAPILLON SI PETIT MAIS SI PRENANT !!! POSONS NOS VALISES, ECOUTONS NOTRE CORPS RECLAMER CE QU'IL A A FAIRE VALLOIR ...
Je sais que certains connaissent pire (cancer notamment) mais je veux simplement leur donner un regain d'énergie puisque moi depuis quelques jours j'en déborde ...

BISOUS, KARINE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Basedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule !
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagebasedow..suite

 (p35816)
Posté le: 13. Oct 2005, 10:50
Répondre en citant

non,ma pte KARINE t'es ps seule!! Freunde
t'es une fille formidable,drole,généreuse et tu fais tt pr les tiens
Very Happy Very Happy + cook
tu verras,après l'envol de ce papillon de malheur Evil or Very Mad TOI,tu vas t'envoler pr le BONHEUR..peut etre aussi,malgres tt ,a t'il contribué a ce que tu es devenue...quelqu'un de bien... Freunde
Blume Blume choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 basedow..suite
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagebasedow suite

 (p35818)
Posté le: 13. Oct 2005, 10:59
Répondre en citant

j'oubliai de te dire que j'adore la ville de REIMS,j'y ai recontré mon zom
amor en 87..on doit y retourner avec les pts bouts Very Happy Very Happy bientot...
a+ cheers choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 basedow suite
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p35841)
Posté le: 13. Oct 2005, 12:58
Répondre en citant

Attention, un passage à Reims sans me prévenir et me faire un bisous en direct serait considéré comme une véritable offense !!! Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagebasedow..

 (p35897)
Posté le: 13. Oct 2005, 15:46
Répondre en citant

no problemo Daumen hoch
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 basedow..
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p35913)
Posté le: 13. Oct 2005, 16:25
Répondre en citant

D'ailleurs l'essone n'est pas très loin... Si on fait une rencontre sur reims tu seras des nôtres ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagebasedow..

 (p35915)
Posté le: 13. Oct 2005, 16:27
Répondre en citant

ah! ben tu m'étonnes!!!!!! Very Happy Very Happy
plutot 2 fois q'une!!! Freunde

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 basedow..
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p35934)
Posté le: 13. Oct 2005, 17:10
Répondre en citant

A bas SDOW !

Tu vas voir ma jum, comme c'est bien après, comme on se sent calmissimo, detendissimo, legèrito, passer la nuit dernière sans aucun heurt. Réveillée ce matin, fraiche et dispose avec cette petite idée sournoise qui accompagne mes réveils depuis si longtemps.

"ah, oui, y'a un truc pas bien dans ma vie, mais qu'est ce que c'est"

Quelquechose de vague et diffus qui me sautait dessus dès l'aube, prouvant bien que ça m'avait tenu compagnie toute la nuit.

Et puis ce matin, cette habituelle idée (...) suivie très vite par
"ah mais non, tout va bien, t'as plus rien du tout qui t'embette, la vie est belle "
Ah Dieu, que la vie est BELLE !
Bisous
Clara
Choupi la félicité n'est pas loin ! N'ais pas peur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35957)
Posté le: 13. Oct 2005, 18:22
Répondre en citant

qu'est ce que tu entends pr "choupi la félicitée" Cool Question
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p35962)
Posté le: 13. Oct 2005, 18:34
Répondre en citant

Choupi, la felicité c'est le bonheur parfait, la beatitude, c'est bien ce que je ressens l'opération derrière moi et comme pour toi c'est pour dans 4 jours, plus que 4 jours avant d'atteindre cet état de grâce !

Je pense bien à toi
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p35976)
Posté le: 13. Oct 2005, 19:52
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 22:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagea bas se dow!!!

 (p36077)
Posté le: 14. Oct 2005, 11:27
Répondre en citant

coucou clara Very Happy
excuse,j'avais ps percuté..
j'ai bien hate d'etre dans la "félicitée" dont tu parles.. clap
ce matin,j'ai encore une pte boule qui est sortie sur le coup,j'espère que c'est ps mauvais signe... Confused bon bientot la fin de l'attente..
choupi la félicitée (c'est mignon) magician te fais de grosses bises ainsi qu'a ta jum Freunde a bientot

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 a bas  se dow!!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule !
Sujet: 

Basedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule !

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow : on est toutes pareilles mais on se sent si seule ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow : on est toutes pareilles m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com