Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow T4 redevenue normale en 10 jours ???
Sujet: [url=t42338] 

T4 redevenue normale en 10 jours ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 redevenue normale en 10 jours ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageT4 redevenue normale en 10 jours ???

 (p356992)
Posté le: 09. Juil 2013, 11:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais une rechute Basedow suite à ma grossesse (mon fils a 9 mois, je pensais être sortie de la zone à risque, mais non Wink )

Comme je l'allaite toujours, mon endocrino m'a prescrit du PTU, et à petite dose => 3 comprimés par jour (= 150 mg / jour)

Je l'ai pris "sérieusement" une semaine, mais très rapidement j'ai ressenti des effets secondaires très douloureux (courbatures qui arrivaient 2h après la prise et duraient de plus en plus lgtps), ce qui fait que j'ai très vite diminué les doses (un seul comprimé par jour) et je sautais parfois un jour,
pour finalement l'arrêter totalement la semaine dernière.

Je n'ai donc pris que peu de temps mon traitement, et à dose très très réduite.

J'ai refait contrôler ma T4 hier, et elle est rentrée dans les clous ! Shocked

Pour info, normes labo = 9.3 - 17
mi-juin, j'étais à 40
aujourd'hui, je suis à 14.4

Ca vous semble normal que la T4 se régule si vite, en quelques jours et avec très peu de médicament PTU ??


La seule autre chose que j'ai tentée en parallèle, c'est l'alimentation.
J'ai suivi un régime sans gluten pendant plusieurs semaines et j'ai mangé beaucoup de noix du Brésil (= sélénium pour aider à baisser les anticorps, merci pour l'info trouvée ici Wink )

Vous pensez que ça a pu jouer ou c'est totalement impossible ?
c'est le PTU qui est si efficace ??

merci d'avance pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG T4 redevenue normale en 10 jours ???
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p357068)
Posté le: 10. Juil 2013, 12:31
Répondre en citant

Personne pour me renseigner sur le délai d'action du PTU ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357072)
Posté le: 10. Juil 2013, 12:53
Répondre en citant

Bonjour
curieux cette descente aussi rapide avec un traitement pas très bien suivi...

tu n'as pas eu d'analyse des anticorps anti thyroidiens pour voir si il s'agit de basedow ou d'une thyroidite post partum?
pas d'échographie de la thyroide?

attention les noix du brésil, c'est 5 maxi par jour, trop de sélénium est toxique!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p357073)
Posté le: 10. Juil 2013, 12:58
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie pour ta réponse ! Very Happy

Tu trouves ça curieux aussi ?
Ma doc me dit que ça arrive souvent, que c'est un traitement efficace.
Je me demande alors pourquoi, dans ce cas là, m'avait-elle prescrit d'en prendre 3 / jours pendant 1 mois sans faire contrôler ma T4 (seulement à la fin de ce mois de traitement), alors qu'en en prenant 1 ou 2 pendant 10 jours, ma T4 (que j'ai fait contrôler de ma propre initiative) est rentrée dans les clous.
Si j'avais suivi les recommandations de ma médecin, j'aurais sans doute été en bonne hypothyroïdie à la fin du mois...

Oui j'avais fait doser les anticorps, ils étaient à 6 (normes labo : négatif si <1> à 1.5)
Là je ne sais pas où ça en est. Je doute que ça ait pu baisser si vite...

Ah merci pour l'info sur les noix du Brésil, je ne savais pas !
(en plus j'ai pris de temps en temps un complément vitamines-minéraux qui contient du sélénium, heureusement que tu m'as prévenue !! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p357299)
Posté le: 14. Juil 2013, 18:37
Répondre en citant

Toujours personne pour me renseigner quant au délai d'action du PTU svp ? Sad

Pensez vous que les courbatures terribles que j'ai ressenti les derniers jours de mon traitement aient pu être dues à une hypothyroïdie (traitement très efficace rapidement) et non à une réaction au médicament ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357462)
Posté le: 16. Juil 2013, 19:50
Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais, nous demander ce que nous pensons, alors que nous sommes à distance, sans te voir, t'ausculter, je ne sais pas si c'est tellement utile, on ne pourra faire que des hypothèses dans l'air ...

Les courbatures, ça peut être le médicament, ça peut être l'hypo ... pour vérifier, il n'y a que l'analyse sanguine qui pourra faire foi !

On n'a testé que les anti-rTSH ? Ils sont positifs, mais ils le sont aussi parfois dans Hashimoto ou la TPP. Que la TSH ait réagi si vite, c'est plutôt étonnant, c'est souvent le dernier paramètre à réagir, dans Basedow.

Bon, l'essentiel c'est que tu ailles mieux ! Mais il faudra continuer le traitement, en espérant que les anticorps finiront par disparaître.

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p357463)
Posté le: 16. Juil 2013, 20:10
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour ta réponse.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ma TSH, elle n'a pas été retestée.
C'est uniquement ma T4 qui est rentrée dans les clous.

Lors de la 1ère analyse de sang (avant de commencer le traitement), j'avais des Anticorps anti-récepteurs de TSH ET des anticorps anti-TPO.

Mais ma TSH étant effondrée et ma T4 très élevée (et ayant déjà fait une maladie de Basedow il y a 8 ans), le diagnostique a été vite posé.
Ma mère a Hashimoto, vous pensez qu'il est possible que ça soit ça qui m'arrive finalement ?
(entre nous, je préfèrerais ! Même si on n'en guérit pas, il suffit du Lévothyrox (bien dosé) pour aller bien, et il n'y a aucun souci pour les grossesses et l'allaitement, ce qui n'est pas le cas avec Basedow...)

Merci encore d'être intervenue sur mon sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357469)
Posté le: 16. Juil 2013, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, j'avais lu trop vite - que les T4 se normalisent est bon signe (et ça va souvent assez vite), cela montre que le traitement commence à ralentir ta thyroïde.

Sais-tu à combien étaient les anti-TPO ? On a souvent les deux, et ce sont ceux les plus "hors normes" qui signent la maladie. Il existe des gens qui ont d'abord une maladie de Basedow, guérie, et quelque temps après une Hashimoto (l'inverse, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu, sur le forum ?), tu peux regarder p.ex. le long suivi de "G." dans le forum Hashimoto.

On verra avec l'évolution de ces prochaines semaines/mois ce qu'il faut en penser !
Gros bisou !
Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p357472)
Posté le: 16. Juil 2013, 21:57
Répondre en citant

Mes anti-rTSH étaient à 6 (norme labo : positif si > 1,5)

Mes anti-TPO étaient à 237 (norme labo < 34 )


Je me souviens que même des années après la fin de ma 1ère maladie de Basedow, quand tout était ok (euthyroïdie et TRAK disparus), mes analyses montraient des anti-TPO très très élevés.


Vous croyez qu'Hashimoto me pend au nez ? Laughing

Merci Beate pour tes réponses claires et l'attention que tu portes à tout le monde ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 redevenue normale en 10 jours ???
Sujet: 

T4 redevenue normale en 10 jours ???

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 redevenue normale en 10 jours ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow T4 redevenue normale en 10 jours ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com