Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et traitement à l'iode
Sujet: [url=t5524] 

Basedow et traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titi
Message:

MessageBasedow et traitement à l'iode

 (p35552)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et avant de m'inscrire, j'ai beaucoup lu vos messages et je dois dire que cela m'a beaucoup réconforté. Smile Quand on m'a dit que j'avais Basedow, j'avais un peu peur car je ne connaissais pas cette maladie et je n'avais pas l'impression d'être malade. C'est un peu contradictoire mais aujourd'hui, cela me rassure car les crises de nerfs , la fatigue, le pouls qui va à 100 à l'heure, j'ai enfin trouvé une réponse.

On m'a proposé plusieurs traitements :
-celui de 18 mois,
-celui à l'iode 131
-la chirurgie

J'ai opté pour l'iode car je souhaite avoir un deuxième enfant , donc un résultat, normalement , plus rapide.
J'essaie de trouver la cause de cette maladie , mais c'est un peu confus et on ne sera sans doute jamais.
J'ai peur de ne pas voir de résuktat concret avec mon traitement car j'attends un changement réel dans ma vie car ça nous empoisonne. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis malade, à mon avis un sacré bout de temps, car je ne me souviens pas de comment j'étais avant.

Est-ce que certains d'entre-vous ont pris de l'iode ?

Si vous pouviez me rassurer un petit peu, merci d'avance

A bientôt
Laetitia
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow et traitement à l'iode
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p35559)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Basedowienne n ° xxxxxxx

Bienvenue sur le forum.

Désolée pour moi c'est chirurgie alors je ne peux pas te répondre sur l'iode. Mais en revanche je peux te dire que comme toi j'ai parfois du mal à me souvenir de "avant" !!!! et si mon entourage n'était pas là pour me le rappeler je crois que je penserais que j'ai tjrs été comme ça.

Bon courage : pour quand est prévu iode ???
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
titi
Message:

Message

 (p35564)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:51
Répondre en citant

Ca me fait plaisir, déjà une réponse, et bien j'ai pris l'iode il y 15 jours, c'est beaucoup de contraintes pour éviter de "contaminer " l'entourage et en même temps, il paraît que ce n'est pas nocif pour soi et les autres, j'espère que ça ne fera pas comme des choses dont on apercoît les méfaits 20 après, enfin maintenant c'est trop tard.

Pour toi c'est mieux maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p35585)
Posté le: 12. Oct 2005, 11:37
Répondre en citant

J'te dirais ça dans 3 semaines environ puisuqe l'opé est pour le 28/10 !!!

Mais je compte bien que ce soit mieux car pour moi c'est pour raison de grossesse souhaitée donc un peu que je serais mieux.
Une fois le papillon décapité, j'attends quelques temps que les anticorps retombent et on se met aux travaux pratiques...
Tiens pour rire va voir notre sujet d'hier : thyro et libido : rien que de penser au but de mon opé, j'ai la dame libido qui repointe son nez. P'têtre que les autres ont raison et que finalement c'est la fatigue qui nous bouffe ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35602)
Posté le: 12. Oct 2005, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Titi,

l'action de l'iode est progressif, il mettra plusieurs mois pour détruire la thyroïde. J'imagine que pour l'instant, tu ne sens pas encore grand-chose, peut-être commences-tu tout juste à te sentir moins en hyper ? Il faudra surveiller tes sensations, pour repérer le moment où tu basculeras vers l'hypo et pouvoir compléter par du Lévothyrox.

Article de la fondation canadienne de la thyroïde : traitement de l'hyperthyroidie à l'iode radioactif

Tu dis qu'il y avait plein de précautions après ton traitement, pour ne pas "irradier" ton entourage. Pourrais-tu les lister ici (p.ex. recopier la fiche de conseils si on t'en a donné une), pour les futurs candidats à ce traitement ?

Car c'est rare d'avoir des consignes précises, et cela peut beaucoup différer d'un hôpital à l'autre, du coup les gens ne savent jamais très bien ce qu'ils peuvent faire et ce qui est interdit ... Pour l'instant, dans le forum, rubrique FAQ, nous n'avons que des conseils pour la véritable CURE d'iode, après un cancer de la thyroïde, qui est à peu près 20 fois plus dosée ...

Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Où as-tu été traitée, combien de temps as-tu été hospitalisée (ou l'as-tu fait en ambulatoire) ?

A bientôt !

Beate

PS : j'ai recopié la discussion dans la rubrique "maladies autoimmunes", où on discute beaucoup de la maladie de Basedow et des différentes méthodes pour s'en débarrasser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titi
Message:

Message

 (p35618)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:20
Répondre en citant

Pour Karine,

Merci pour la libido, ça me console car ça fait aussi partie de cete maladie et je ne suis pas la seule , c'est rassurant car on se pose des questions par rapport à son conjoint et lui aussi s'en pose, je vais aller lire la discussion sur ce sujet.
Bon courage pour ton opé. Tu es hospitalisé combien de temps ?

Titi
PS : c'est super sympa d'avoir des messages aussi vite et surtout ça fait du biend'en parler
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et traitement à l'iode
Sujet: 

Basedow et traitement à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et traitement à l'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com