Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le basedow m'envahit de nouveau
Sujet: [url=t4817] 

Le basedow m'envahit de nouveau

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le basedow m'envahit de nouveau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p33968)
Posté le: 05. Oct 2005, 08:32
Répondre en citant

Tout pareil ! Récidive de la maladie depuis juin. J'ai reconnu les symptômes tout de suite (ça ne faisait que deux ans que j'avais arrêté le traitement). Mon médecin généraliste m'a traité tout de suite et tout est rentré dans l'ordre assez vite.

Mais j'en peux plus, enfin c'est surtout que je veux un bébé (ça faisait déjà 6 mois que j'essayais avant la récidive, donc là je suis à nouveau sous contraceptif et c'est super dur)... bref, donc opération dans 20 jours ! On enlève et on en parle plus (enfin si on en parlera toujours, mais au moins je serais à l'abri des rechutes). Mon endocrino m'a dit que quand la rechute était proche comme ça, ça allait recommencer tout le temps... et pas de bébé possible avec le Néo-mercazole !

Je prend cette opération avec beaucoup de sérénité (ma soeur s'est faite opéré en juillet et tout s'est très bien passé pour elle).

Je vous raconterais !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p34172)
Posté le: 05. Oct 2005, 22:14
Répondre en citant

Merci Bilou pour tes conseils.
J'ai bien reçu ton message à mon adresse privé.

Si non je donne de mes nouvelles à tous:
Puisque mon medecin traitant a pris tout au sérieux, tout en me donnant du néomercazol 2x20 mg, m'a pris rendez-vous chez un endocrino, ilm'y ai presque poussé.

J'ai consulté l'endocrino rapidement (c'est un cabinet ou il y a plusieurs endocrino 5-6). Elle était très attentive et trés communicative. J'étais surprise de voir un medecin si aimante et si compétente.

En attendant le rdv j'ai dû faire un echographie de la glande thyroïdienne. Le radiologue m'a dit que la glande était inflammé, et ça n'a pas l'air de basedow, que bientôt la glande ne fonctionnera plus (du coup moi des pensées !!??***@@@, je comprenais plus).

En fait, l'endocrino m'a bien expliqué (comme on entend parler dans ce forum), que dans la maladie de basedow, il peut y avoir des périodes de hachimoto, ou la glande se mêt un peu au repos, mais avant de se metre au repos, il déconne (comme la fête et le lendemain!!), il travaille à fond (donc hyperthyroïdie avant l'hypothyroïdie).

En gros, elle dit que ce n'est pas sûr mais (puisque l'écho ennonce ça, ilfallait faire un scintigraphie mais aujourd ilest trop tard il faut suivre de prêt pour voir la suite et traiter par rapport aux hormones. Elle m'a baissé le néomercazole à 1x20mg, de toute façon au bout de 2 semaine de traitement je commençais à me sentir bien.

Je revois l'endocrino au bout d'un mois.

A suivre....

Canan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p34184)
Posté le: 06. Oct 2005, 06:45
Répondre en citant

Coucou Canan!

surtout ne te néglige pas comme tu le disais dans un précédent message.....Rends toi régulièrement chez ton endocrino pour un bon suivi. Etant passée par là, il ne faut pas grand chose pour plonger rapidement dans des états catastrophiques.....Je suis contente que tu te sentes mieux.....Je ne peux que te souhaiter bon courage, et tiens nous au courant...
un bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p34192)
Posté le: 06. Oct 2005, 07:41
Répondre en citant

Quelle chance, Canan d'être bien suivi par cette endocrinologue.
Une écoute humaine n'est pas si frquente.
Je crois que maintenant, tu es sur la bonne voie.
Bon courage à toi
Bises
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p34603)
Posté le: 07. Oct 2005, 16:27
Répondre en citant

Bonjour, Canan!

Je suis contente que tu sois écoutée par ton endocrino : s'agit-il par hasard du Dr Boullu-Sanchis, rue du Dôme? Je suis suivie par elle, et le contact est très bon, depuis le début.

Tiens-nous au courant de tes prochains résultats, et bon courage pour la suite! Prends du repos, malgré ton nouveau travail et essaie de rester "zen"...

@ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Cananhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 16
Maladie de Bassedow ...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35215)
Posté le: 10. Oct 2005, 22:53
Répondre en citant

Oui Sandy, le medecin est Dr Boullu, quelle coincidance, surtout que toi et moi on se connait, je ne me souviens pas d'en avoir discuté avec toi. En fin bref, elle est très bien.

A part ça, aujourd'hui j'ai eu les résultats des analyses, sous néomercazole tout est entré dans l'ordre (à mon avis très bizarre dans ce peu de temps), j'ai rendez-vous dans 1 ou 2 semaine avec Mme Boullu.

A suivre....

Canan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Canan
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p35390)
Posté le: 11. Oct 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonsoir, Canan!

Il n'y a pas 36 cabinets de 5-6 endocrino à Strasbourg, alors c'était facile de trouver! Tu en sauras plus lors de ton prochain RV. Tiens-nous au courant!

Au fait, aimerais-tu qu'on se fasse une "petite bouffe" à Strasbourg, en décembre, comme l'an dernier? Tu me diras...

Bisous!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le basedow m'envahit de nouveau
Sujet: 

Le basedow m'envahit de nouveau

dans le forum: 

Répondre au sujet Le basedow m'envahit de nouveau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Le basedow m'envahit de nouveau


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com