Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow encore
Sujet: [url=t5317] 

maladie de basedow encore

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de basedow encore Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
odile431hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagemaladie de basedow encore

 (p33868)
Posté le: 04. Oct 2005, 19:08
Répondre en citant

bonjour j'ai la maldie de basedow depuis fevrier 2001.j'etais en hyperthyroidie .donc perte de poids fatigue intense emotive agressive tremblements bouffées de chaleur dhiarrée .donc apres la scintigraphie j'avais bcp de nodule sur ma thyroide et aussi une thyroide enorme.donc abblation de la thyroide ne aout 2001.et la c'est la cata.en fait l'operation c'est super bien passée aucun problemes la desssus.mais la maladie de basedow entraine d'autres complications,notamment aux yeux.j'ai eu une exophtalmie et ensuite un strbisme qui me pourrissait la vie car je voyais tout en double.donc encore 2 operations au niveau des yeux super bien passée aussi.et puis ma vue baisse a une vitesse grand v, mais bon avec les lunettes on s'en sort encore.mais la depuis que je n'ai plus de thyroide j'ai pris 35kg , je fais un regime tres strict donné par un dietheticienne mais rien j'ai continué a grossir et aucun medecin ou endocrinologue ne peuventme dire pourquoi.est ce que quelqu'un est dans le méme cas que moi si oui avez vous une solution.merci odile[
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odile431 maladie de basedow encore
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p34750)
Posté le: 08. Oct 2005, 14:55
Répondre en citant

Bonjour Odile,

Je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande aide. Juste ce petit mot de sympathie pour faire "remonter" ton post.

Tu peux également rechercher des témoignages: fonction "rechercher", puis taper "poids". C'est toujours une aide de "premier secours"!!

Bises et bon week-end.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
chris59
Message:

Message

 (p34751)
Posté le: 08. Oct 2005, 15:01
Répondre en citant

kikoo Odile,

J'avais pas vu ton post, merci Estelle Laughing

La prise de poids est peut être due à un mauvais dosage de levothyrox.

Quel est ce dosage et combien pèses-tu actuellement ?

En général on compte environ 2 µg de levo par kilo.
Exemple si tu pèse 80 kg il faut au moins 160 de levo donc voir 175 mais suivant si tu as des activités nombreuses ou qui demandent de l'énergie un dosage à 187,5 ou 200 est possible également.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p34760)
Posté le: 08. Oct 2005, 17:14
Répondre en citant

coucou,
Mon avis, rejoint celui des copines : c'est en effet un problème de dosage qui semble le plus évident. As-tu fait des examens sanguins récemment, pour contrôler ? Reste ensuite la possibilité que le lévo ne soit pas suffisant, que tu convertisses mal la T4.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p34772)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,
Même parcour ke toi, à la différence que moi maintenant en hypo je maigri et en hyper je grossi. Pourtant la maladie a commencé avec l'hyper et tous les vrais symptomes. 3 ans après l'ablation je prend du lévo 125 mais je n'arrive pas à produire de la t3. J'ai même été à 100 de levo et là catastrophe je fondait à vue d'oeil je ne pesait plus ke 39,500 !!!! et ce jour là mon endocrino me dit : vous êtes en hypo !!!! je n'y comprend plus rien. Tu sais je crois que chacun est un cas et qu'il faut écouter son corps et son organisme. J'ai repris 4 kilos depuis ke je suis passé au lévo 125 et pourtant symptomes de l'hyper !!! Courage à toi. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
odile431hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p34939)
Posté le: 09. Oct 2005, 18:53
Répondre en citant

merci a toutes pour vos reponses.je suis au levotyrox175 .quand a mes resultats sanguins ils sont bons d'apres ce que l'on me dit.mais jje pense que ça a du detraqué quelle chose dans mon corps oui mais quoi.
odile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odile431
chris59
Message:

Message

 (p34942)
Posté le: 09. Oct 2005, 19:01
Répondre en citant

kikoo

Un bon taux de TSH, T3 et T4 pour un médecin n'est pas forcément bon pour le patient.

Tu peux donner ces taux ?

Par exemple dans mon cas si tu me mets un dosage qui me donnerait une TSH à 1,80 comme cela a déjà été le cas, tu me prépares un lit de suite ........................je vais me coucher Laughing
Pour moi la TSH à 0,151 comme actuellement et là bin mon lit il est très loin.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow encore
Sujet: 

maladie de basedow encore

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basedow encore Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow encore


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com