Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2 question importante concernant l'...
Sujet: [url=t5265] 

2 question importante concernant l'après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2 question importante concernant l'après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message2 question importante concernant l'après opération

 
Posté le: 02. Oct 2005, 16:12
Répondre en citant

tout d'abord,

- on va m'enlever bientôt la thyroide car je rechute pour la troisième fois de basedow. Ma question est de savoir si l'on prend du poid après l'opération. Je voudrais des témoignages pour savoir si effectivement, il n'est pas rare de prendre du poid et si beaucoup ????

- d'autre part, est t'il difficile de tomber enceinte après une ablation de la thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce 2 question importante concernant l'après opération
Betty
Message:

Message

 (p33579)
Posté le: 03. Oct 2005, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée voilà 4 ans de la thyroide après 10 ans de traitement et plusieurs rechutes.

Je n'ai absolument pas pris de poids. Lorsque le bon dosage de lévotyrox est trouvé tout rentre dans la normale meme s'il faut parfois plusieurs mois pour arriver à trouver le dosage précis.

Donc ne t'inquiète pas ; je me suis posée les memes questions....ce qui est certain c'est que depuis que je me suis faite opérée, je me sens libérée ; le goitre a enfin disparu ainsi que les prises de sang et les visites à répétition chez le médecin....et l'on fini par oublier complètement qu'il nous manque cette glande....La prise du cachet le matin devient un geste machinal comme beaucoup d'autres........
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
odile431hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRe: 2 question importante concernant l'après opération

 
Posté le: 04. Oct 2005, 19:15
Répondre en citant

[quote="puce"]tout d'abord,

- on va m'enlever bientôt la thyroide car je rechute pour la troisième fois de basedow. Ma question est de savoir si l'on prend du poid après l'opération. Je voudrais des témoignages pour savoir si effectivement, il n'est pas rare de prendre du poid et si beaucoup ????

- d'autre part, est t'il difficile de tomber enceinte après une ablation de la


bonjour et bien mois je suis desolée de te dire ça mais j'ai pris 35 kg en 4 ans en faisant un regime .depuis que je n'ai plus de thyroide.mais bon tout le monde n'a pas les mémes symptomes non plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odile431 Re: 2 question importante concernant l'après opération
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p33880)
Posté le: 04. Oct 2005, 19:26
Répondre en citant

merci bcp de m'avoir répondu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p33936)
Posté le: 04. Oct 2005, 22:13
Répondre en citant

salut puce
alors moi sa fait 15 jour ke je suis opere de basedow donc thyroidectomie total et g perdu 4 kilo en 15 jour se ki es pluto rassurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
mcmc
Message:

Message

 (p34924)
Posté le: 09. Oct 2005, 18:01
Répondre en citant

hello,

onze ans après l'opération ...
Tout de suite après, si je me souviens bien, j'étais comme apaisée, sortant de l'enfer physio-psycho etc. de la maladie. Je portais de longs foulards enroulés plusieurs fois autour du cou et je gardais les épaules un peu relevées, crispées ... à cause de la cicatrice! Jusqu'à aller chez un osthéo parce que j'avais mal en haut du dos! Il m'a conseillé alors de m'habituer simplement à cette cicatrice, de l'intégrer à mon corps, notamment en la touchant, en la malaxant même, pour bien éviter les adhérences. Et je me suis habituée à elle. Tout est rentré dans l'ordre.
Les dix huit premiers mois j'ai été plutôt en hypo, les médecins semblent préférer y aller doucement dans les augmentations de dose ; de fait il y a toujours un certain temps nécessaire avant d'évaluer les conséquences d'une augmentation. j'ai bien cru comprendre aussi qu'il faut surtout ne pas risquer l'hyper!
Puis les années ont passé, dans un train train, 150 de lévo par jour, les premiers temps en oubliant de temps en temps (ce qui est STUPIDE), parce qu'il faut bien dire que la compliance au traitement ne se met que doucettement en place ... Pas si facile d'accepter de prendre un médicament quotidiennement à vie ...
Et cette année seulement je me suis dit qu'il y avait un problème, trop de fatigue, trop de mal à ne pas grossir ... malgré une tsh normale.
j'ai enquêté et fini par me dire que les T3 manquaient à l'appel ... ce qui est le cas.
Petite conclusion : après l'opération, et pour toujours, il faut s'occuper de soi avec attention! rester bien à l'écoute de son corps, oser se dire que ça ne va pas bien quand c'est le cas, noter ce qui change. Et ne pas oublier que quand même, l'enfer c'était avant, avec Basedow...('Wink')
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2 question importante concernant l'après opération
Sujet: 

2 question importante concernant l'après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 question importante concernant l'après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2 question importante concernant l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com