Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' une reflexion sur moi-même
Sujet: [url=t5443] 

une reflexion sur moi-même

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une reflexion sur moi-même Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messageune reflexion sur moi-même

 (p34798)
Posté le: 08. Oct 2005, 21:20
Répondre en citant

bonsoir, samedi soir, nous fêtons les 5O ans de mon époux, avec mes enfants mais que de chemins depuis leurs naissances, j'ai franchement la nostalgie de mon passé ou j'étais insouciente, eh oui, je ne le savais pas, je suis en train de faire une rétroopective de ma vie, une vie d'enfant dans un univers tellement inimaginable, et puis là , retour à la réalité, je ne sais pourquoi je vous dis ça, je vais sur 50 ans et avec cette thyroide qui commence à me rejouer des tours et cette opération du dos (laminectomie) élargissement du canal rachidien pour cause de paralysie , je regrette de n'avoir su profiter de ces moments si intenses soient-ils? et puis la fait de se dire que les amis ne sont pas toujours présents eh oui, je vous le dis ne comptons que sur nous même, tant que nous apportons aux autres un échange nous interessons, mais dés que la maladie se fait présente et surtout au bout de deux celà fait trop pour eux, a nous de prendre des nouvelles de l'un et l'autre (pour dire que nous sommes toujours là) donc aujourd'hui coup de blues je suis à nouveau arrêtée pendant 5 semaines puis je reprendrai en mi - temps thérapeutique, mais j'ai tellement envie d'autres choses, la vie passe si viqte, enfin tout ça pour vous dire que j'ai toujours était là pour mes amis et même ma des plus proches et eux se fichent pas mal du moment que je ne suis pas morte comment disent-ils (elle a toujours un pied de travers) les amis se font très très rares dans les moments de solitude , je vous laisse à votre samedi soir qui j'espère ne sera pas aussi morose que le mien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie une reflexion sur moi-même
florence-ide
Message:

MessageRe: une reflexion sur moi-même

 (p34803)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir danie,
c'est souvent dans les moments de "réunion de famille" ou l'on peut avoir des pensées moroses et des coups de blues....enfin pour moi, ça m'est arrivé, car on a devant soi différentes générations et on se rend compte que le temps passe( enfants devenus grands, parents qui vieillissent.......etc).Je ne sais pas si c'est cela que as ressenti au départ mais en te lisant j'ai cette impression que je ne suis pas trop loin de la réalité.On revoit un peu sa vie à travers ces visages et les regrets peuvent arriver.De plus tu as eu une opération importante du dos qui pour l'instant t'oblige malgré toi à ne pas faire tout ce que tu voudrais, tout ce que tu as envie...............je crois que ces deux facteurs se sont confondus et sont devenus gros coup de blues. Mais cet arrêt ne peut être que bénéfique pour toi, pour redémarrer ensuite ton mi-temps.....ce n'est pas facile, je le comprends trés bien mais en y allant doucement tu es sûre de "remonter" au plus haut.
Quand aux amis, tu sais, on le dit souvent " c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait ses amis".Quand tout va bien, pas de problémes, c'est facile , quand cela ne va pas bien, c'est plus difficile d'avoir de l'attention pour l'autre, ça demande un peu plus de temps à consacrer........alors c'est là qu'on "voit ".Mais comme mon ancien médecin m'a dit un jour ,au début de tous mes tracas de santé( avant de mettre un nom sur ce que j'avais), ou je n'allais pas bien du tout car je lui disais que des amis me disait que je faisais semblant d'être malade, ce n'est pas la quantité d'amis qui est important mais la qualité même s'il n'y en a qu'un ou une.
Mon discours ne t'apportera pas forcément le réconfort dont tu as besoin mais j'ai voulu te répondre car ton message m'a énormément touché .
Gros bisous danie , pleins d'ondes positives pour toi! Blume kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: une reflexion sur moi-même
Biba
Message:

Message

 (p34805)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:13
Répondre en citant

Bons 50 ans pour ton mari ! il est aussi balance ? (j'ai fêté mes 60 ans hier ! je devais être seule mais j'ai été obligée de remonter à Paris. Du coup, mon mari m'a offert un bouquet de fleurs flower )
Cette satanée maladie nous en fait voir de toutes les couleurs mais avec toutes ces années j'ai aussi le sentiment d'être plus riche d'expériences diverses et variées Rolling Eyes Rolling Eyes Je vais écrire un bouquin Idea
Les amis, y en a plus beaucoup, mais ceux qui restent, c'est les bons et puis tous les jours, on peut rencontrer de gens intéressants. Il a tellement de gens passionnants ! C'est curieux, hier j'ai pensé, comme toi, mettre un mot sur le forum : j'avais l'impression d'être arrivée à bon port. Une vie entière de galères pour arriver à la retraite, toute petite retraite d'ailleurs, mais j'y suis arrivée. Et pour moi, c'est la liberté. Je n'ai plus besoin d'avoir d'étiquette et de jouer un rôle : étudiante, malade, salariée, malade, salariée, malade, malade, chômeuse, épouse, malade, mère, malade, etc... J'ai le sentiment d'avoir le droit d'être moi, j'ai le droit d'être malade, de ne pas l'être, je n'ai plus de comptes à rendre à personne. Et j'ai bien l'intention d'en profiter enfin ! Tout çà pour te dire que 50 ans, c'est un âge formidable et c'est le début d'une autre manière de voir la vie. Et dans 10 ans pour toi et ton mari, je souhaite que ce soit aussi bien que pour moi en ce moment !
Bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p34806)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:24
Répondre en citant

Alors, avec un peu de retard
JOYEUX ANNIVERSAIRE BIBA!!!! Gâteau Blume
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p34809)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir, Danie,

Alors, ça ne va pas fort ce soir?
C'est vrai que les réunions de famille sont de bonnes et belles choses, mais qu'elles nous font faire des bilans.
Quand j'ai eu 50 ans, bon je le dis, il y a deux ans Rolling Eyes , j'ai eu un sacré coup de bourdon.
Les enfants s'en vont, ou du moins ne sont plus aussi souvent à la maison; on a l'impression que personne n'a plus besoin de nous; on est patraque sick et tout semble inutile...
Faire un bilan, c'est bien, mais tu sais, si on, compare le passé au présent, ce n'est jamais à l'avantage de ce dernier. Non seulement la nostalgie est un sentiment douillet, mais en plus, comme on a tendance à enjoliver le passé (les mauvais souvenirs quotidiens disparaissent avec le temps!! comme par magie). magician
Mais ce que tu as en toi n'est pas perdu, tu verras un jour, une petite menotte viendra se mettre dans la tienne...
En attendant, tes enfants, même grands et indépendants comptent sur toi, j'en suis sûre.
Même s'ils ne l'avoueraient pour rien au monde...

Je suppose que tu dois encore avoir souvent mal au dos et que tu ne dois pas pouvoir faire tout ce que tu veux.
Ca aussi ça met le moral en l'air, comme l'arrêt de travail.
Mais il faut du temps pour que tu retrouves ta forme, c'est normal, ton opération était importante tout de même.

Mon intervention est un peu décousue, mais je voulais te dire que je pense bien à toi et te fais de gros bisous.
A bientôt
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Biba
Message:

Message

 (p34811)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:32
Répondre en citant

MERCI FLO !!! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
danie
Message:

Message

 (p34814)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:42
Répondre en citant

BONSOIR, si vous saviez comme vos témoignages me vont droit au coeur, je ne vous connais pas de visus et pourtant vous êtes là, quel réconfort MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Biba
Message:

Message

 (p34815)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:49
Répondre en citant

Danie, il me semble d'avoir vu à Paris il y a 2 ans dans un resto avec Beate et Anne et d'autres personnes du forum... c'était une Danie blonde Very Happy ! c'était toi ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p34816)
Posté le: 08. Oct 2005, 22:51
Répondre en citant

Alors danie,
on aura réussi
à t'apporter
un peu de chaleur
un peu de gaité
à ton coeur Very Happy Freunde
Trés bonne nuit, kiss

florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p34950)
Posté le: 09. Oct 2005, 19:52
Répondre en citant

Coucou Danie,
Faut pas se laisser abattre comme cela ! Bien que je sois loin de mes parents je pense à eux tout de même....Il faut voir le bon coté des choses, même si la santé, n'est pas très bonne. Je t'envoie un beau soleil sur fond de montagne et de lac pour te remettre le moral, je pense bien à toi, 50 ans c'est encore jeune je trouve Wink
A bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p34957)
Posté le: 09. Oct 2005, 20:56
Répondre en citant

Wouahhh, Biba, Joyeux anniversaire !! 60 ans... Rolling Eyes là on se dit plus que jamais "CARPE DIEM" ! nous sommes presque jumelles, moi mon anniversaire était le 8, balance ascendant balance : toi aussi ?
Maintenant je passe chacun de mes anniversaires au soleil et au bord des vagues...

Ce que dit Flo est bien vrai : ce n'est pas la quantité d'amis qui importe mais leur qualité... se comprendre, "s'entendre" c'est fou ce que ce verbe peut signifier quand on y pense...
J'entends bien aussi ce que dit Biba car moi aussi je cherche un chemin de libération, de sérénité et de joie. Que la vie ne soit pas qu'une succession d'instants et d'événements, d'avancée le nez dans le guidon, noyés dans la consommation et le travail...

Il est vrai qu'à un moment ou un autre on se pose la question "Qu'est ce qu'une vie réussie ?" Luc ferry a écrit un sacré bouquin à ce sujet... la réponse n'est pas facile, et sans doute différente pour chacun de nous, mais tellement importante !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une reflexion sur moi-même
Sujet: 

une reflexion sur moi-même

dans le forum: 

Répondre au sujet une reflexion sur moi-même Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' une reflexion sur moi-même


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com