Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez moi tous mes médecins ce cont...
Sujet: [url=t5421] 

aidez moi tous mes médecins ce contredisent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi tous mes médecins ce contredisent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
haul007hors ligne
Inscrit le: 07.10.05
Messages: 7
Hypothyroïdie auto i...
Pérols
féminin
50+
Message:

Messageaidez moi tous mes médecins ce contredisent

 (p34654)
Posté le: 07. Oct 2005, 21:37
Répondre en citant

bonjour, on m'a décelé en mars 98 une hypothyroidie auto-immun, je suis actuellement sous levothyrox à 225 et je n'en vois aucune amélioration. L'année dernière on a trouvé 2 nodules et pour le moment rien n'est prévu pour les enlever. Ma TSH est basse entre 0,20 et 1,00, ma T4 si situe entre 13 et 14, par contre une V.S importante persiste depuis plusieurs années sans que l'on en trouve l'explication 1ère heure entre 40 et 50 et la 2ème heure entre 80 et 120. On m'a refait une analyse de la prolactine qui indique 21,39, ma précédente analyse datant de 1995 indiquait 10, 44, aucun médecin n'a expliqué cette augmentation.
Enfin depuis a peu près 1988, je subi de très grosses fatigues entre janvier/février et aout/septembre qui me font prendre entre 3 et 5 kilos à chaque fois, ce qui fait un exces de poids important et malgré une alimentation normale sans excés, mes fluctuations de poids peuvent aller jusqu'à 2 kilos en 24 heures.
Pour le médecin de la médecine nucléaire on continu le Levothyrox, il estime le dosage final entre 250/300.
Pour mon médecin généraliste je fais des thyroidites chroniques et de l'hypoglycémie.
Pour ma nouvelle endocrino, elle ne croit pas à hypoglycémie mais à de la dépression saisonnière.
Je ne suis pas du tout une personne dépressionnaire, pour ce qui est de la glycémie il est vrai que celle-ci est basse entre 0,65 et 0,86, le dernier dosage de l'insuline donne 18,3.
Mes problèmes d'hypothyroidie ont aussi fait monter mon taux de cholestérol que j'ai réussi à faire redescendre de moi même mes médecins ne s'en sont même pas préoccupés.
Si quelqu'un pouvait un peu me donner des conseils celà serait super sympa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: haul007 aidez moi tous mes médecins ce contredisent
florence-ide
Message:

MessageRe: aidez moi tous mes médecins ce contredisent

 (p34657)
Posté le: 07. Oct 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonjour haul et bienvenue,
si tu as une hypothyroidie auto-immune, je pense que tu as hashimoto( ou thyroidite chronique lymphocitaire, c'est la même chose)........t'as t-on dit ce nom? Ce qui veut dire que ta thyroide se détruit petit à petit avec des anticorps que tu fabriques toi-même( en simplifiant).
A lire tes taux, il semble correct en effet mais est-ce que l'on t'a fait la T3 qui est l'autre hormone thyroidienne? Une partie de la t4 se transforme dans ton organisme en T3 mais quelquefois cette transformation se fait mal et les personnes ne trouvent pas une amélioration nette( le traitement en T3 est en général " le cynomel "mais il y a euthyral qui est une combinaison de T' et t3........si tu tapes ces mots dans focntion "recherche" en haut de ton écran tu trouvera des messages qui en parlent).
Pour la glycémie, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien le sujet, en revanche au sujet du cholestérol, en hypothyroidie cela peut le faire monter( je ne connais pas le mécanisme mais c'est une conséquence possible ).
Au niveau de la V.S si elle persiste c'est bien qu'il doit y avoir un foyer infectieux quelque part mais ou?
Pour ce qui est de la prolactine, elle est fabriqué par l'hypophyse( elle fabrique aussi la tsh et d'autres hormones), peut-être faudrait-il voir si ton hypophyse marche correctement?( il y a aussi des messages à ce sujet sur le forum et on en a parlé il n'y a pas si longtemps, JAG a laissé un message dans ce sens).
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'espere un peu, n'hésites pas à lire les anciens messages aussi,
bisous et bon courage!( exuse s'il y a des fautes mais je suis un peu H.S ce soir)
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: aidez moi tous mes médecins ce contredisent
chris59
Message:

Message

 (p34669)
Posté le: 08. Oct 2005, 07:19
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Flo (kikoo toa !!!Laughing) t'as bien déjà tout expliqué mais je rajouterais que la VS est un signe inflammatoire qui peut être d'origines multiples.

As-tu des problèmes rhumatologiques, des douleurs musculaires, articulaire, ...? Les doigts qui "boudinent" par exemple ? Mais il peut s'agir aussi de problèmes rénaux, .............

Quand prends-tu ton levothyrox ? Car 225 cela me parait excessif et cela me rappelle un membre qui dernièrement nous disait prendre un dosage aussi important. Mais on a découvert qu'elle prenait le levothyrox le soir au coucher.
Depuis elle le prend le matin à jeun et 1/2 heure au moins avant le petit déjeuner et elle a pu ainsi diminuer très fortement son dosage.

En ce qui concerne les nodules qu'on ne t'enlève pas, c'est normal. Avec Hashimoto, on opère que dans de très rares cas. Exemple : si, il y a une gêne fonctionnelle importante dûe à un gros nodule.
Les anticorps attaquent la thyroïdie et la détruisent petit à petit donc pas besoin de pratiquer une intervention agressive pour le corps alors que les anticorps font le travail "en douceur".
Donc généralement on se contente de juste les surveiller.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
haul007hors ligne
Inscrit le: 07.10.05
Messages: 7
Hypothyroïdie auto i...
Pérols
féminin
50+
Message:

MessageRe: aidez moi tous mes médecins ce contredisent

 (p34773)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:26
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour haul et bienvenue,
si tu as une hypothyroidie auto-immune, je pense que tu as hashimoto( ou thyroidite chronique lymphocitaire, c'est la même chose)........t'as t-on dit ce nom? Ce qui veut dire que ta thyroide se détruit petit à petit avec des anticorps que tu fabriques toi-même( en simplifiant).
A lire tes taux, il semble correct en effet mais est-ce que l'on t'a fait la T3 qui est l'autre hormone thyroidienne? Une partie de la t4 se transforme dans ton organisme en T3 mais quelquefois cette transformation se fait mal et les personnes ne trouvent pas une amélioration nette( le traitement en T3 est en général " le cynomel "mais il y a euthyral qui est une combinaison de T' et t3........si tu tapes ces mots dans focntion "recherche" en haut de ton écran tu trouvera des messages qui en parlent).
Pour la glycémie, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas bien le sujet, en revanche au sujet du cholestérol, en hypothyroidie cela peut le faire monter( je ne connais pas le mécanisme mais c'est une conséquence possible ).
Au niveau de la V.S si elle persiste c'est bien qu'il doit y avoir un foyer infectieux quelque part mais ou?
Pour ce qui est de la prolactine, elle est fabriqué par l'hypophyse( elle fabrique aussi la tsh et d'autres hormones), peut-être faudrait-il voir si ton hypophyse marche correctement?( il y a aussi des messages à ce sujet sur le forum et on en a parlé il n'y a pas si longtemps, JAG a laissé un message dans ce sens).
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'espere un peu, n'hésites pas à lire les anciens messages aussi,
bisous et bon courage!( exuse s'il y a des fautes mais je suis un peu H.S ce soir)
florence


C'est vrai j'avais oublié la T3 voici les quelques résultats que j'ai (les médecins sont avares pour me donner les doubles) en 1993 5,42 en 1998 3,1 et en 2002 3,82. Pour la V.S elle est élevée depuis 1990. J'ai fait une radio de la selle turcique qui dit que tout est normal et a signaler une hyper osmose frontal interne, je dois voir mon médecin dans les prochains je vais voir ce qu'elle va dire. Je vous remercie énormément de vos indications mais il est vrai qu'il faut arracher les informations aux médecins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: haul007 Re: aidez moi tous mes médecins ce contredisent
haul007hors ligne
Inscrit le: 07.10.05
Messages: 7
Hypothyroïdie auto i...
Pérols
féminin
50+
Message:

Message

 (p34775)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:28
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

Bienvenue sur le forum.

Flo (kikoo toa !!!Laughing) t'as bien déjà tout expliqué mais je rajouterais que la VS est un signe inflammatoire qui peut être d'origines multiples.

As-tu des problèmes rhumatologiques, des douleurs musculaires, articulaire, ...? Les doigts qui "boudinent" par exemple ? Mais il peut s'agir aussi de problèmes rénaux, .............

Quand prends-tu ton levothyrox ? Car 225 cela me parait excessif et cela me rappelle un membre qui dernièrement nous disait prendre un dosage aussi important. Mais on a découvert qu'elle prenait le levothyrox le soir au coucher.
Depuis elle le prend le matin à jeun et 1/2 heure au moins avant le petit déjeuner et elle a pu ainsi diminuer très fortement son dosage.

En ce qui concerne les nodules qu'on ne t'enlève pas, c'est normal. Avec Hashimoto, on opère que dans de très rares cas. Exemple : si, il y a une gêne fonctionnelle importante dûe à un gros nodule.
Les anticorps attaquent la thyroïdie et la détruisent petit à petit donc pas besoin de pratiquer une intervention agressive pour le corps alors que les anticorps font le travail "en douceur".
Donc généralement on se contente de juste les surveiller.


Je prend mon Lévothyrox le matin avant de déjeuner.
merci pour ces renseignements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: haul007
chris59
Message:

Message

 (p34777)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:34
Répondre en citant

kikoo

Si les médecins ne veulent pas de donner les doubles va voir ton labo et demande pour les avoir.

Quant à ton médecin même si il réchigne à le faire il est obligé de te les donner si tu lui réclames. Demande lui par exemple de te les donner tous et tu en fais une photocopie et tu lui rends les originaux.

Mais saches que tu as parfaitement le droit de disposer de ces résultats. Imagine que tu aie à consulter un autre médecin et que celui-ci ait besoin de tes résultats d'analyse pour mieux juger de ton cas. Comment va-t-il faire ?
De toute façon une loi de mars 2002 donne obligation au médecin de remettre le dossier médical au patient.

Personnellement, j'ai tous mes doubles, résultats examens, courriers des différents médecins.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi tous mes médecins ce contredisent
Sujet: 

aidez moi tous mes médecins ce contredisent

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi tous mes médecins ce contredisent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez moi tous mes médecins ce cont...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com