Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du traitement de substitutio...
Sujet: [url=t12183] 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cobayouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.13
Messages: 5
Hypothyroïdie suite ...
80
féminin
50+
Message:

Message

 (p345052)
Posté le: 08. Mar 2013, 19:24
Répondre en citant

T4 11.8 avec normes de 12 à 24.
Je vois l'endocrino mercredi. Je prends mon Deroxat le matin, on peut les prendre à 1 heure d'intervalle ou je dois changer pour le prendre plus tard dans la journée?
Est-il vrai qu'il ne faut plus du tout manger de soja?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cobayou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345057)
Posté le: 08. Mar 2013, 20:42
Répondre en citant

avec des normes de 12 à 24 il faut viser en général autour de 20 en t4, tu as de la marge.
pas de souci avec le deroxat le matin.
tu pourras continuer à manger du soja. il ne faut pas en abuser simplement.
et encore, cela risque juste de te demander de prendre plus de lévo car le soja n'est pas très copain avec les hormones thyroidiennes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cobayouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.13
Messages: 5
Hypothyroïdie suite ...
80
féminin
50+
Message:

Message

 (p345789)
Posté le: 18. Mar 2013, 13:11
Répondre en citant

J'ai commencé à 25 pour la tolérance, et je suis à 50 maintenant jusqu'au contrôle en mai. Et je dois déjà baisser mon Deroxat à la dose de l'an dernier, je crois que ma grande lassitude depuis décembre était due à l'hypothyroidie...

Quelques migraines, plus fréquentes qu'avant, est-ce que ça peut être lié au levothyrox?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cobayou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345790)
Posté le: 18. Mar 2013, 13:14
Répondre en citant

Bonjour
combien de temps as tu pris du 25?
depuis quand prends tu du 50?
depuis quand as tu des migraines plus fréquentes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cobayouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.13
Messages: 5
Hypothyroïdie suite ...
80
féminin
50+
Message:

Message

 (p345909)
Posté le: 19. Mar 2013, 12:07
Répondre en citant

En fait, je crois que mes migraines sont dus à tous ces changements....Pas uniquement au levothyrox, et aujourd'hui ça va mieux.

J'ai pris une semaine de 25, mais mon endocrino m'a donné 50 d'emblée, mon MG m'a demandé de tester 25 une semaine puis de faire comme dit l'endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cobayou
cobayouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.13
Messages: 5
Hypothyroïdie suite ...
80
féminin
50+
Message:

Message

 (p346251)
Posté le: 22. Mar 2013, 13:02
Répondre en citant

Echographie de contrôle : il me reste 4cc de thyroïde au lobe gauche, d'aspect normal et bien sûr ni isthme, ni lobe droit. J'ai débuté à 50 de Levothyrox jusqu'au contrôle au bout de 8 semaines. Vous pensez que j'aurai besoin d'augmenter à combien (bien sûr pas avant le contrôle)?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cobayou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346284)
Posté le: 22. Mar 2013, 19:29
Répondre en citant

avec un seul lobe c'est souvent 50 à 75 en complément mais ça peut etre plus ou moins! Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isalisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.11
Messages: 121
TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
Message:

Message

 (p380553)
Posté le: 13. Avr 2014, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je me fais opérer (TT) dans 3 jours et l'endocrinologue a dit qu'on me mettrait à 100 de Lévothyrox après l'opération. Ayant pris beaucoup de poids ces deux dernières années (+17 kilos), je pèse 82 kilos et la dose de 100 semble faible à ce que je lis ici. J'espère que je ne vais pas continuer à prendre du poids !
Je me demande si l'endocrino ne s'est pas fiée à mon ancien poids au début de la surveillance de mes nodules.
Ou peut-être qu'on ne donne pas plus de 100 d'emblée ???
Merci de m'éclairer...
Isalise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagedosage post operatoire

 (p403520)
Posté le: 03. Avr 2015, 13:55
Répondre en citant

Bonjour a toutes e t tous ,
nouvelle sur ce site j,aimerais avoir votre avis car je suis un peu perdue
j,ai subi une thyroidectomie totale pour goitre multi-hetero-nodulaire basedowifié
tout s,est bien passé operation classique m,a t on dit,je suis sortie de l,hopital le samedi 28 et j,ai commencé le levothyrox le 28 (50) et le dimanche 29 (50) et ensuite passée a 150 le lundi 30.
le lundi et le mardi a peu pres apres qq heures de la prise ddu levothyrox diarhées et des palpitations le soir donc j,ai eu mon endocrino le mercredi au tel qui m,a suggéré de prendre 75 le lendemain et 150 le jour suivant et ce comme ca jusqua, la prise de sang dans six semaines mais voila qu,hier avec 75 j,etais une vraie loque dans mon divan a ne savoir rien faire aucun entrain!!!!et ce matin par contre jour des 150 je suis au top j,ai fais du menage du rangement ,plus de diarhées depuis mardi coté palpitations ca a l,air d,aller jusqu,a maintenant mais c,est plutot le soir que j,ai ces palpitations .
Donc ayant vu sur le site comment on dose et vu mon poids 99kg meme 150 ne serait pas assez
j,ai pris 4kg sur la semaine je suis affolée car j,avais perdu ces 4kg a l,operation ,moi je pense que je devrais rester a 150 quand meme ,je vais chez mon generaliste ce soir mais pourriez vous me donner votre avis
merci beaucoup et bonne journées
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704 dosage post operatoire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403522)
Posté le: 03. Avr 2015, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Laura
il est vrai que pour ton poids il est fort probable que tu aie besoin d'au moins 150 mais il se peut que ta thyroide ait fait un lâcher d'hormones au moment de l'opération et que 150 fasse trop pour l'instant...

tu pourrais pendant quelques jours prendre chaque jour 3/4 de cp de 150 ce qui ferait 112.5 soit le même dosage que un jour 75 un jour 150 mais avec moins de pics et creux.
tu peux aussi prendre chaque jour un demi de 75 et un demi de 150, cela fait aussi 112.5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p403546)
Posté le: 03. Avr 2015, 18:58
Répondre en citant

Merci Wynnie pour votre réponse
je reviens de chez mon doc et lui aussi dit que c,est trop 150 pour l,instant
lui m,a prescrit du 100 et m,a dit de faire un jour sur deux 100 et 150,cela me ferait 125/j
Quen pensez vous ?
je vous souhaite une bonne soirée
et un bon week end de Paques ainsi qu,a toutes et tous sur le forum
Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403558)
Posté le: 04. Avr 2015, 07:12
Répondre en citant

vu que tu a l'air assez sensible aux creux et aux bosses du traitement à ce moment là tu prends la moitié de 100 et la moitié de 150 chaque jour ce qui fera 125 en effet.
bon week end de Pâques également

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p403559)
Posté le: 04. Avr 2015, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
merci pour votre reponse en effet je vais faire comme vous me dite ce sera plus simple d,avoir 125 tous les jours et ne plus bouger j,usqu,a la prise de sang
je vous souhaite une tres bonne journée
je vous dirai mes ressentis d,ici un ou deux jours
Laura
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403589)
Posté le: 05. Avr 2015, 13:08
Répondre en citant

Bonjour
ne perds pas de vue qu'il faut 6 à 8 semaines au même dosage pour vraiment ce rendre compte de ce que donne le traitement, tant pour le ressenti que pour les analyses tsh t3 t4.
tu fait quand ton contrôle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
laura 2704hors ligne
Inscrit le: 03.04.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p403599)
Posté le: 05. Avr 2015, 17:35
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie
pour te repondre j,ai rdv le 11 Mai a 16h45 donc je ferai ma prise de sang le 7 ou le samedi 9 si je suis sure d,avoir les resultats pour le 11 au matin,elle ne m,a prescrit que la tsh ,dois je demander autre chose en plus?
merci Laura je reste a 125 jusque la et on verra bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura 2704
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: dosage du traitement de substitution après l'opération????
Sujet: 

dosage du traitement de substitution après l'opération????

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage du traitement de substitution après l'opération???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage du traitement de substitutio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com