Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cigarette?
Sujet: [url=t5339] 

Cigarette?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cigarette? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageCigarette?

 (p33993)
Posté le: 05. Oct 2005, 10:43
Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir si la cigarette est un facteur "dérangeant" (même si je pense que oui ça ne goute rien de poser la question").
De plus, est ce normal de ressentir une "gène" dans la gorge?
Mes questions risquent de paraitre simple mais je m'en pose beaucoup en ce moment Rolling Eyes .
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13 Cigarette?
chris59
Message:

Message

 (p34015)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:13
Répondre en citant

kikoo

Le tabac est un "exitant" comme chacun sait. Mais de plus il jouerait un rôle sur la thyroïde.
Mais rien de démontrer scientifiquement à l'heure actuelle.

La gorge est constituée de petits poils. Le fait de fumer les encrasse ce qui donne bien souvent cette envie de racler la gorge ou de vouloir tousser et accentue l'effet d'enrouement.

La cigarette est plus qu'un facteur dérangeant, elle est un facteur aggravant surtout en cas d'hyperthyroïdie et encore plus dans la maladie de Basedow qui accentue le risque d'exophtalmie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p34031)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:33
Répondre en citant

bonjour Chris59,
merci pour ta réponse. En ce moment, j'ai une gène dans la gorge, l'impression d'avoir quelquechose de coincé. Est ce normal de ressentir cette gène?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
chris59
Message:

Message

 (p34036)
Posté le: 05. Oct 2005, 12:43
Répondre en citant

Avec le tabac oui.

Depuis que j'ai arrêter de fumer (bientôt 2 ans, le 21 novembre) cette gêne a complètement disparu.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cigarette?
Sujet: 

Cigarette?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cigarette? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cigarette?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com