Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow
Sujet: [url=t4573] 

Maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p29183)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:16
Répondre en citant

coucou Sandy!

ce qui voudrait dire que quelqu'un qui n'a pas la maladie de Basedow, peut avoir une exophtalmie?
serait-ce aussi une maladie autoimmune? et si oui, ce sont les mêmes anticorps qui "n'attaqueraient" que les yeux?
ce serait chouette que tu m'expliques, car je n'avais jamais entendu parler de l'exophtalmie sans les problèmes de thyroïde......

merci d'avance, et à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29187)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:33
Répondre en citant

Coucou Bilou,

je pense que ce dont parle Sandy, c'est que les anticorps présents dans la maladie de Basedow peuvent parfois attaquer les tissus situés derrière les yeux, provoquant leur épaisissement et l'exophtalmie, AVANT même de provoquer des troubles thyroidiens - dans ce cas, l'exophtalmie serait alors le premier symptôme de la maladie, mais il s'agit bien des mêmes anticorps et de la maladie de Basedow.

Mais même si la maladie de Basedow est de loin la cause la plus fréquente de l'exophtalmie (et qu'on fera donc systématiquement une prise de sang lors d'une exophtalmie même en l'absence de troubles thyroidiens), il peut y avoir plusieurs autres causes qui provoquent un "saillissement" des yeux (mais ce ne sont pas des maladies autoimmunes), p.ex. des tumeurs bénignes ou malignes, des kystes, une inflammations, des problèmes vasculaires ...

Un site qui explique bien tout ca :
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/strat/SR069.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, dans la maladie de Basedow, l'exophtalmie peut être due à l'épaississement soit des muscles, soit des "parties molles" situées derrière les yeux, et aura plus ou moins de chances de regresser par un traitement médicamenteux (je viens d'apprendre cela dans le site indiqué) :

Citation:
elle peut être due à une hypertrophie des parties molles péri-orbitaires qui régressera après traitement ou à une hypertrophie musculaire dont la régression est plus aléatoire.

Si l'exophtalmie ne regresse pas avec le traitement (ou après l'ablation ou la déstruction de la thyroide), on pourra la corriger chirurgicalement (décompression orbitaire) - hier, j'ai récu les photos "avant-après" de "bigeyes", que je n'ai pas encore eu le temps d'insérer dans son message (j'espère le faire ce soir), c'est impressionnant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p29194)
Posté le: 25. Aoû 2005, 18:09
Répondre en citant

Re-bonjour!


Bilou, je me suis sans doute mal exprimée. Mon ophtalmo a dû trop bien me faire la leçon!

En effet, chez moi, l'exophtalmie a été le premier signe de la Basedow, et maintenant que les taux hormonaux sont stabilisés, les anticorps, malheureusement toujours présents, continuent à "grignoter" mes yeux. Donc, pour moi (même si mon cas ne peut pas être généralisé), Basedow = problèmes oculaires surtout.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est AUSSI IMPORTANT de se faire suivre pour les yeux que pour la thyroïde, quand on a Basedow, car si on peut se passer de thyroïde, il n'y a pas de substitut pour nos yeux, hélas! Mais la chirurgie est là, heureusement.


Bonne soirée à vous!


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p29203)
Posté le: 25. Aoû 2005, 19:22
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour tes explications. Je n'avais pas compris les propos de Sandy.
je ne savais pas non plus que l'exophtalmie pouvait se manifester avant que les problèmes thyroïdiens ne soient "connus", ou dans d'autres cas.

merci aussi à toi Sandy!

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
tiffanyhors ligne
Inscrit le: 18.08.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p32902)
Posté le: 28. Sep 2005, 20:27
Répondre en citant

:bonsoir je suis tiffany pour kiko,c'est seulement maintenant que je peut répondre a ton courier;il y a bientot 3 semaines que l ont m a enlever toute la thyroide l opération c'est bien passée mais j'ai toujour la paupiére droite gonflée et ça me tracasse beaucoup;croi tu que ça peut partir et conbien de temps faut il,?CAR JE NE SUPPORTE PLUS DE ME VOIR AINSI si tu a une solution aide moi car je suis vraiment mal a çe sujet! j'espére que tu saura me répondre je te remerçie a l'avençe et es:pére des no uvelles! mrçi et a bientot : flower merçi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiffany
tiffanyhors ligne
Inscrit le: 18.08.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagemaladie de basedow

 (p33985)
Posté le: 05. Oct 2005, 10:03
Répondre en citant

Shocked Confused:bonjour karime;c'est tifany;voila juste pour te dire que l opération c'est bien passée ont a enlever toute la thyroide,mais j'ai encore une paupiéer gonflée? Shocked JE NE SUIS PAS ENCORE BIEN DOSEE ET JE REPASSE CHEZ L ANDO A LA SEMAINE 9E QUI ME TRACASSE LE PLUS C4EST MES PAUPI2RES COMBIEN DE TEMP CROI TU QUE çA PEUT METTRE AVANT DE PARTIRE??? en atendant des mouvelles je t' envoi un bis Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tiffany maladie de basedow
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Maladie de basedow
Sujet: 

Maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com