Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai mes résultats d'analyse ???? q...
Sujet: [url=t5206] 

J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

MessageRe: Comme Elise....

 (p33812)
Posté le: 04. Oct 2005, 15:03
Répondre en citant

Bonjour steph,
si tu fabriques des anticorps contre ta thyroide , tu as vraisemblablement hashimoto, maladie auto-immune avec goitre ou non( les 2 existent).Sais-tu quels sont tes taux de l'analyse de sang? Tu n'as peut-être pas des taux qui constatent une hypothyroidie mais au fil du temps ta thyroide va s'essouffler de plus en plus et tu risques à force de tomber en hypothyroidie biologique car d'aprés tes symptomes tu es en hypothyroidie clinique( froid,poids , fatigue). Au début on n'a pas forcément des taux anormaux mais aprés ça se dérégle.
Je pense qu'il serait préférable d'avoir un autre avis( surtout que tu as eu déjà des problémes de thyroide), de plus le nodule , il faut le surveiller de temps en temps et un traitement peut permettre de le faire régresser; les nodules peuvant accompagner hashimoto, sine que ta thyroide a un peu de mal à fonctionner.Mais nodule ne veut pas dire malin obligatoirement, j'en ai 2 que l'on surveille par une échographie pour voir s'ils ne grossissent pas ou s'ils ne changent pas d'aspect......à ce jour pas de signe de malignité.
En esperant avoir pu t'aider un peu,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Comme Elise....
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p33816)
Posté le: 04. Oct 2005, 15:17
Répondre en citant

steph,
je crois qu'il faudrait que tu consultes un autre médecin, ce n'est pas interdit !
J'espère que tu pourras trouver qqun d'attentif qui puisse t'aider.

Moi, ça ne fait que 10 jours que je suis au courant d'un éventuel problème de thyroïde.
J'attends encore des résultats d'examens (T4, t3 et anticorps). Je n'ai pas encore de traitement.
Je rencontre à nouveau mon généraliste jeudi après midi et j'espère qu'il va démarrer un traitement et m'expliquer les résultats de l'échographie qui m'inquiètent un peu.
S'il ne le fait pas, j'irai consulter qqun d'autre.

J'ai repéré sur Pau une clinique qui s'occupe de diabétologie, endocrinologie et nutrition !
Moi j'ai pris 12 kg en 3 ans et pourtant ça fait un an que je suis la méthode Montignac (suppression des aliments à index glycémiques élevés : farines blanches, riz blanc, pâtes blanches, sucre raffiné au profit d'aliments à index moyen ou bas). Et malgré un suivi assidû de cette méthode j'ai quand même pris 2 kg ! Bon, je me dis que mon cholestérol a bien baissé ainsi que ma glycémie, c'est déjà pas si mal et ça m'a sûrement évité de prendre davantage de poids.

Vivement que je reçoive tous mes résultats !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
poupinette69
Message:

Message

 (p33824)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:00
Répondre en citant

Merci les filles.

Malheureusement, mon endocrino de l'époque n'exerce plus en Suisse ou a déménagé. Il m'avait donné un traitement qui s'appelle chez nous du Novothyral pour stimuler la thyroïde.

Et je ne peux pas vous transmettre les résultats de mes analyses, car c'est mon généraliste qui les détient dans son cabinet.

Bref, rien pour n'arranger la discussion. Mais, les infos qui je vous ai dites sont celles que mon médecin m'a données.
Et les endocrinos ne courent pas les rues chez nous, c'est très difficile d'en trouver un. C'est soit les CHU de ma région, soit dans une clinique, mais ils travaillent tous plus ou moins en collaboration et se défendent mutuellement dans leurs diagnostics, je vous laisse faire vos propres déductions.... !

De plus, je sens tjs qqchose qui me gêne dans le cou, surtout en hiver.

Je vais donc suivre vos conseils.
Si je dois aller à l'étranger pour d'autres examens, je le ferai.

Gros becs à toutes.
Steph.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
poupinette69
Message:

MessagePour toi Elise

 (p33828)
Posté le: 04. Oct 2005, 16:19
Répondre en citant

Si je te disais le nombre de régimes que j'ai fait depuis l'âge de 12 ans jusqu'à mes 36 actuels, je n'ai plus assez de doigts, même avec les deux mains et les deux pieds.

Le seul qui m'a convenu à ce jour (je dis "convenu" dans le sens où j'ai perdu lentement, mais sûrement sans être mal dans ma peau), c'est celui du Dr Pierre Dukan, très protéiné. Tu manges de tout ce qui est dans la nature, mais sans graisse, ni sucre, ni hydrates de carbone. Et ensuite, tu les réintroduits progressivement dans tes repas pour arriver à remanger normalement sans prendre de poids.

J'étais très septique avant de le commencer, vu mes échecs, mais j'ai été suivie par mon amie qui a perdu 30 kg en 4 mois et qui ne les a pas repris.
Si tu achètes le livre, fais attention, tout n'est pas bien, adaptes-le à ton corps, mais fais-le sans tricher. ça marche !!!

Mais, j'ai aussi perdu 8 kg en tombant malade de la vésicule que j'ai dû faire enlever, ce que je ne te souhaite pas... J'ai cru être boulimique...

Je te rassure juste... j'ai encore qq kg à perdre, mais je sais qu'avec mon souci et après mes 2 enfants, je n'aurai plus le poids que je faisais à 20ans.

Alors bon courage.
Bisous.
Steph.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pour toi Elise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?
Sujet: 

J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai mes résultats d'analyse ???? qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai mes résultats d'analyse ???? q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com