Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin décryptage!
Sujet: [url=t5254] 

besoin décryptage!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin décryptage! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p33792)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:29
Répondre en citant

Oui car tes symptômes pourraient très bien venir d'une hypo auto-immune qui aurait pu alors survenir après accouchement.

Et Hashimoto donne les mêmes symptômes que l'hypo donc avec dérèglement des taux thyroïdiens.

Il serait bon de faire la demande à ton médecin pour les faire doser.

Côté échothyroïdienne cela donne quoi ? Si c'est pas fait tarabuste ton médecin jusqu'à ce qu'il t'en prescrive une.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33795)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:33
Répondre en citant

Chris59, j'ai RDV jeudi soir avec un endocrino donc pour l'instant les seuls examens que j'ai sont mes analyses sanguines (et aussi mes symptomes physiques et morales persistants). Peux tu m'expliquer les différents termes que tu emploies, c'est du chinois pour moi! Laughing
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p33799)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:38
Répondre en citant

Bonjour Nanou !

C'est vraiment bien que tu vois un endocrino jeudi. Tu auras certainement un traitement de Lévothyrox qui te permettra de te retrouver comme avant. Non seulement ta TSH rentrera dans les normes mais ton taux de cholestérol aussi. Il est certainement du en grande partie à cause de cette HYPOthyroïdie. Ca se rencontre souvent.

L'endocrino te fera certainement faire des analyses complémentaires, T4, T3 et anticorps anti-thyroïdiens. C'est vrai que cela aurait été bien d'avoir les résultats pour aller le voir mais tu n'as plus le temps. Les anticorps sont plus longs à doser que la TSH et les hormones thyroïdiennes T4 et T3.
C'est bien de les doser car ils sont souvent responsables d'une maladie auto-immune (tu fabriques des anticorps contre toi-même, contre ta thyroïde donc) comme Hashimoto qui te met en HYPOthyroïdie, en manque d'hormones.

Tiens-nous au courant
A+
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 04. Oct 2005, 14:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33801)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:40
Répondre en citant

nanou13 a écrit:
Caranell merci beaucoup pour ton témoignage, je me permettrais de te tenir au courant suite à mon RDV de jeudi soir chez l'endocrino. Si tu le veux bien. ça fait du bien de se sentir soutenu.
Merci encore


Waouh, t'as déjà un RDV chez un endo et pour jeudi... Chanceuse tiens... Bien sûr ke ça m'intéresse ce k'il va te dire...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
chris59
Message:

Message

 (p33803)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:48
Répondre en citant

nanou13 a écrit:
Chris59, j'ai RDV jeudi soir avec un endocrino donc pour l'instant les seuls examens que j'ai sont mes analyses sanguines (et aussi mes symptomes physiques et morales persistants). Peux tu m'expliquer les différents termes que tu emploies, c'est du chinois pour moi! Laughing
Merci



L'hypothyroïdie est déterminée par une TSH haute et des T3 et T4 basses.

Mais on peut aussi avoir une maladie de "Hashimoto" (nom du médecin japonais qui l'a découverte) qui nous donne les mêmes symptômes que l'hypo et même si les taux thyroïdiens se trouvent dans les normes.
Cette malade de Hashimoto est déterminée par la présence d'anticorps antithyroïdiens antithyropéroixoïdases (anti TPO) et/ou anti thyroglobulines (anti TG).

Cette maladie d'Hashimoto peut souvent intervenir après une grossesse http://www.esculape.com/fmc/hashimoto.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La maladie de Hashimoto détruit petit à petit ta thyroïde, c'est pourquoi il est important de connaître l'origine de l'hypothyroïdie.
Car avec Hahsimoto il faudra contrôler régulièrement tes taux thyroïdiens et augmenter le levothyrox au fur et à mesure de la destruction de ta thyroïde par les anticorps.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair.

Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33811)
Posté le: 04. Oct 2005, 15:02
Répondre en citant

merci à toute pour votre soutien et vos informations si précieuses. je vous tiendrais au courant des suites de mon rdv. et je souhaite enfin trouver une réponse à mes questions et redevenir seule que j'étais. je ne supporte plus de me voir dans un mirroir et ses changements d'humeur inattendu comme en ce moment. je me sens bien et tout d'un coup je n'ai qu'une envie rentrer chez moi et me cacher sous une couette pour quelques jours. envie de pleurer, de ne plus voir personne ... enfin
merci pour tout et bon courage à toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: besoin décryptage!
Sujet: 

besoin décryptage!

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin décryptage! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin décryptage!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com