Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et après ?
Sujet: [url=t5249] 

Hypothyroïdie et après ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hinde
Message:

MessageHypothyroïdie et après ?

 (p33376)
Posté le: 01. Oct 2005, 18:51
Répondre en citant


Salut, je suis doctorante universitaire, j'ai récemment découvert mon hypothyroïdie, je ne sais pas quand je l'ai eu, mais je suis sur que je l'ai maintenant,.
Ma question est : à part la dépression, la fatigue générale, la vie ralentie, l'éloignement ou l’isolement des autres, la panique passagère,.., qu'est ce que je peux avoir de plus? Est ce qu'avec des traitements classiques : "analyses à la demande des endocrinologues, et visites régulières du médecin traitant avec traitement à base de thyroxine" : on arrivera à stopper les effets négatifs de cette maladie, ou ça risque de s'aggraver avec le temps?
Dernièrement j'ai commencé à avoir des problèmes de concentration dans mes recherches et mes lectures, des problèmes de dyslexie, en plus des crises de gastrites répétitives.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroïdie et après ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonsoir

 (p33377)
Posté le: 01. Oct 2005, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Logiquement ça va s'améliorer mais ça passe pas beaucoup de patience, le temps de trouver le bon dosage. Il faut aussi apprendre à connaitre not' maladie et aussi not' fonctionnement par rapport à elle...

Tu trouveras la liste de certains des symptômes dans mon témoinage (lien dans ma signature) et aussi dans la FAQ... Lorsque j'ai écrit ce texte je devais préparer mon hypo depuis environ deux ans (prise de poids datant de cette époque).. Je vais po te mentir en te disant ke depuis ke je suis traitée (juin 2004) j'ai po eu d'ot' symptômes et ke tout va bien, piske j'ai fais deux rechutes car il fallait revoir mon dosage. Globalement aujourd'hui je suis po vrament mieux, mais sûrement en passe d'aller de mieux en mieux, puisque j'aurais enfin le bon dosage... La récupération sera longue car j'ai de longs mois d'hypo derière moi... Donc l'important c d'agir vite et de cibler les besoins de révision de dosage vite aussi...

En plus des traitements classik, rien ne nous interdit d'utilser d'ot' 'bricoles' (dans mon cas homéo, vitamines et accupuncture) pour aider la remise en forme.

Juste par curiosité ça fait koi tes analyses?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonsoir
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p33380)
Posté le: 01. Oct 2005, 19:49
Répondre en citant

bonsoir Hinde!
Bienvenue dans ce forum!
Tout comme ma copine Cara, je dois te dire qu'il va te falloir de la patience...carcela n'est vraiment pas facile de trouver le bon dosage très rapidement!
Je suis moi-même atteinte d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1987,avec à cette époque une TSH à 192 et il m'a fallu de longs mois(presque 3 ans) pour arriver à des taux corrects...Mais c'était il y a 18 ans!!!
il faut que tu fasses un bilan complet:TSH,T3,T4 afin de commencer au plus vite ton traitement et ainsi te sentir beaucoup mieux! Wink (il serait bon que tu lises l'expérience de "TURTULE"(ètudiant devenu ingénieur,qui"pète" la forme,maintenant,alors qu'il était dans un triste état,il y a 1 an)...
bon courage et gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie est après ?

 (p33385)
Posté le: 01. Oct 2005, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir !

On t'a déjà tout dit !
Mais, j'ai envie de te dire en lisant ..."Ma question est : à part la dépression, la fatigue générale, la vie ralentie, l'éloignement ou l’isolement des autres, la panique passagère,.., qu'est ce que je peux avoir de plus?" que c'est déjà pas mal ! . La vie ralentie est la meilleure définition qu'on puisse trouver à l'hypothyroïdie !
Et à " Est ce qu'avec des traitements classiques : "analyses à la demande des endocrinologues, et visites régulières du médecin traitant avec traitement à base de thyroxine" : on arrivera à stopper les effets négatifs de cette maladie, ou ça risque de s'aggraver avec le temps?", que seul le bon dosage de thyroxine viendra à bout de tes symptômes. Pas les analyses ou les visites... Wink Tu devras peut-être ajuster au fil du temps ton dosage si tu as une maladie auto-immune comme Hashimoto (le plus courant).
Sais-tu a quoi est due ton hypothyroïdie ?

Bon Courage et... Patience ! (les 2 maîtres mots des malades de la thyroïde)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: Hypothyroïdie est après ?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p33386)
Posté le: 01. Oct 2005, 20:31
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 05. Mai 2011, 22:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Hinde
Message:

Message

 (p33604)
Posté le: 03. Oct 2005, 13:29
Répondre en citant

Salut
Je remercie tous celles ou ceux qui ont répondu à mes questions, étant la seule hypothyroïdienne de la famille, ça n'a pas été facile pour moi de m'adapter à cette nouvelle situation, En fin, pour caranell, que je remercie aussi, mon dernier dosage radio- immunologique de mars 2005 est le suivant :
T3 libre : 5.4 pmoles/l
T4 libre : 16.5 pmoles/l
TSH (US) : 0.9 micro Ul/ml
Anticorps anti TPO : 1100 UI/ml
Anticorps anti thyroglobuline : inférieur à 20 UI/ml
Hinde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Hinde
Message:

MessageRe: Bonsoir

 (p33605)
Posté le: 03. Oct 2005, 13:35
Répondre en citant

Salut
Je remercie tous celles ou ceux qui ont répondu à mes questions, étant la seule hypothyroïdienne de la famille, ça n'a pas été facile pour moi de m'adapter à cette nouvelle situation, En fin, pour carnelle, que je remercie aussi, mon dernier dosage radio- immunologique de mars 2005 est le suivant :
T3 libre : 5.4 pmoles/l
T4 libre : 16.5 pmoles/l
TSH (US) : 0.9 micro Ul/ml
Anticorps anti TPO : 1100 UI/ml
Anticorps anti thyroglobuline : inférieur à 20 UI/ml

Hinde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Bonsoir
florence-ide
Message:

Message

 (p33606)
Posté le: 03. Oct 2005, 13:39
Répondre en citant

Bonjour hinde,
Au vu de tes anticorps postifs, tu es en hypothyroidie auto-immune c'est à dire hashimoto( soit on a les 2 anticorps positifs, soit qu'un.........le plus souvent c'est les antiTPO qui sont positifs).As-tu refait un dosage depuis? car clui-ci date de mars 2005 et il se peut que ton traitement ne soit plus trop adapté.
Bisous et bon courage!
florence
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathdu59
Message:

Messagebonjour hinde

 (p33628)
Posté le: 03. Oct 2005, 15:53
Répondre en citant

bonjour,

moi ca fait 10 ans que je me suis fait opérer de la thyroide et tu sais les sympthomes que tu resents moi je les resents toujours malgres c'est 10 ans bientot

Je te souhaites bon courage

catherine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour hinde
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p33648)
Posté le: 03. Oct 2005, 16:55
Répondre en citant

coucou


comme le disent les filles il faut patienter avec la thyroide mais tu verras tu arriveras à te sentir de mieux en mieux il faut juste être patient

bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
le noanhors ligne
Inscrit le: 01.10.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagehinde

 (p33678)
Posté le: 03. Oct 2005, 18:49
Répondre en citant

coucou

j'ai aussi soutenu ma thèse en décembre 2004, j'avais une basebow depuis des années mais je mettais ça sur le compte du surmenage ( l'enseignement, les enfants, la thèse, le stress...) bref, je ne sais pas où tu en es mais moi je galère et je viens de m'inscrire sur ce forum il y a trois jours pour ne pas sombrer totalement...

ce qui est certain, c'est que ça fait du bien de savoir que tu n'es pas folle et que d'autres vivent ce que tu vis.

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: le noan hinde
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p33686)
Posté le: 03. Oct 2005, 19:40
Répondre en citant

coucou lenoan

sache que tu as bien fait de venir ici pour en parler car ce forum est un véritable soutien

les personnes que j'ai rencontré ici sont formidables et apportent soutien, réconfort et courage quand nous en manquons et lorsque l'on trouve que la vie est trop dure !!

moi j'ai été diagnostiqué en janvier 2005 et ma vie était difficile j'étais en plus dans ma dernière année d'études
en venant sur ce forum j'ai trouvé beaucoup de réconfort et de soutien et cela m'a permit de me remotiver et de me battre
je sais que les membres de ce forum sont toujours là pour me répondre et me soutenir et c'est très important pour moi de me sentir comprise par des personnes qui vivent la même chose que moi
de plus il n'ya aucun jugement et grâce à toutes et tous je me bats contre hashimoto jour après jour et je me sents grandi

bon courage à toi
arme toi de patience, il en faut une grande quantité pour gérer ces maladies
à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie et après ?
Sujet: 

Hypothyroïdie et après ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie et après ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie et après ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com