Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes Resultat!!!
Sujet: [url=t5263] 

Mes Resultat!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes Resultat!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zentekhors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageMes Resultat!!!

 (p33478)
Posté le: 02. Oct 2005, 15:49
Répondre en citant

Bonjour, les medecins m' ont trouver une hyperthiroidie alors ils m ont envoyer passer une echographie ainsi qu'une cartographie. J'ai recu les resultat mais pas encor vu l endocrinologue.

ECHO:gOITRE MULTI-NODULAIRE.nODULES POSSIBLEMENT CALCIFIES DE NATURE INDETERMINE INFERIEUREMENT AUX DEUX LOBES THYROIDIENSS. adenopathies Calcifiees??? Shocked

Carto:Captation de l iode-131: 50,0% La thyroide est en position anatomique normale, elle est augmentee de volume de facon diffuse et presente une captation homogene du radiotraceur.Goitre diffus toxique. Confused

S.v.p. s il est possible de me donne plus de detail et me dire de quel facon ils traitent ce genre de problemes.

Merci de vos reponse cheers

Zentek
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zentek Mes Resultat!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33483)
Posté le: 02. Oct 2005, 16:16
Répondre en citant

Coucou Zentek,

il faudra en discuter avec ton médecin ! Ton goitre est appelé "toxique" parce qu'il est hyperactif et produit trop d'hormones (et leur action, donc l'hyperthyroïdie, a un effet qu'on peut qualifier de "toxique", d'ailleurs c'est vrai que cela t'empoisonne l'existence !)

C'est vrai que ce genre de chose peut se traiter à l'iode radioactif (d'ailleurs, aux USA et au Canada, les hyperthyroïdies se traitent presque exclusivement à l'iode et non pas par chirurgie, comme souvent en France, il semble que c'est notamment une question d'assurance (pour éviter les - faibles - risques opératoires etc).

Mais dans ton cas, je me demande s'il ne serait pas mieux d'opérer - car si tu as des nodules calcifiés, donc vraisemblablement déjà un peu anciens et qui n'ont plus grand-chose en commun avec le tissu thyroïdien normal, l'iode n'y fera pas grand-chose et ne permettra pas forcément de les détruire, et on ne peut pas être totalement sûr qu'il n'y a pas de cellules malignes. Donc, autant tout enlever et regarder au microscope !

Rassure-toi, rien ne dit que c'est maligne - et c'est même plutôt rare avec une hyperthyroïdie ! Mais l'opération est la seule méthode 100% sure pour s'en assurer !

Quand dois-tu voir ton médecin, pour discuter de la suite ? J'imagine qu'on va te donner RDV avec un chirurgien - et si tu es actuellement en hyper, avant de penser à une opération, il faudra te donner des "antithyroïdiens" pour freiner ta thyroïde, car on n'aime pas opérer en hyperthyroïdie, et peut-être un produit (Lugol, je ne sais pas si ça existe au Canada?) pour "bloquer" ta thyroïde et diminuer le risque de saignements.

Tu en seras certainement bientôt débarrassé, de cette thyroïde qui te pourrit l'existence !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zentekhors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p33484)
Posté le: 02. Oct 2005, 16:23
Répondre en citant

Je daois aller voir le medecin le 18 de ce mois ci. Merci beaucoup de la reponse, ca m aide a comprendre un peu en attendant!!!

Merci Encore

Zentek Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zentek

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mes Resultat!!!
Sujet: 

Mes Resultat!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes Resultat!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mes Resultat!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com