Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourquoi le levotyrox
Sujet: [url=t5251] 

pourquoi le levotyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pourquoi le levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sb31
Message:

Messagepourquoi le levotyrox

 (p33395)
Posté le: 01. Oct 2005, 21:52
Répondre en citant

depuis 5 ans je prends 87.5 de levotyrox.
mais là j'en ai marre de le prendre tous les jours.
j'ai arrete depuis 6 mois sans prévenir mon médecin
ce mois ci j'ai eu mes règles après 36j.
après avoir flippé d'etre enceinte à 43 ans, je suis allée voir mon medecin
j'ai fait une prise de sang pour la grossesse, NEGATIVE, et pour la thyroide.
ces derniers sont normaux alors que je ne suis plus le traitement.
alors à quoi sert il? dois je vraiment le continuer?
merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pourquoi le levotyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33397)
Posté le: 01. Oct 2005, 22:17
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

et bienvenue dans le forum !

Pourquoi prenais-tu le Lévothyrox ? Avais-tu la thyroïde qui ne marchait pas trop bien (hypothyroïdie), avais-tu un goitre (grossissement de la thyroïde) ? Quand tu as commencé, puis augmenté le Lévothyrox, cela a-t-il amélioré les symptômes ? Et quand tu l'as arrêté, as-tu constaté des symptômes comme la fatigue, la frilosité, la tristesse, la prise de poids, ou rien du tout ?

Certaines maladies de la thyroïde peuvent s'arranger toutes seules, mais ce n'est pas très fréquent (c'est notamment le cas de l'hypothyroïdie du post-partum d'après l'accouchement). Si maintenant que tu as arrêté le Lévothyrox, tes analyses restent normales, ta thyroïde est apparemment capable de fonctionner toute seule - à priori, c'est une bonne nouvelle, surtout si tu te sens bien !

Mais il faudrait être sûr qu'il n'y ait aucun motif qui t'oblige à reprendre le Lévothyrox, par sécurité : ce serait notamment le cas si tu avais des nodules, signes que la thyroïde a du mal et s'épuise (et qui peuvent dégénérer si on laisse la thyroïde sans aucune aide).

Donc, si sans Lévothyrox tu vas bien et que tes analyses sont bonnes, tant mieux - mais cela reste à surveiller, car si la thyroïde re-montre des signes de fatigue, il ne faudrait pas laisser l'hypothyroïdie s'installer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p33399)
Posté le: 01. Oct 2005, 22:46
Répondre en citant

Bonjour sb31,

Je n'ajouterai rien à ce que Beate vient de te dire, c'est exactement ce que je pense aussi. Si tu vas bien et que tes résultats sont beaux et que tu n'as ni goître, ni nodule, pourquoi en prendre?

Je veux t'apporter mon témoignage. J'ai été diagnostiquée hypothyroïdienne à l'adolescence. J'ai pris du synthroïd (pareil que le levo) durant plus d'un an. Après cette année-là, j'ai cessé sans en parler au médecin (ni à mes parents!) parce que j'allais mieux et parce que j'en avais marre de prendre ce comprimé tous les jours.

J'ai été en pleine forme jusqu'au début de la vingtaine. J'ai fait une rechute d'hypothyroïdie et j'ai repris du synthro durant un an cette fois-là aussi. Ce qui a été différent, c'est que j'ai cessé d'en prendre en accord avec mon médecin.

J'ai été relativement en forme jusqu'à 33 ans. Aujourd'hui, avec le recul et l'expérience du ressenti, je sais que j'ai vécu des périodes d'hypo pas très sévères, réparties sur toute ma vingtaine, mais je n'ai pas été suivie sérieusement. Insidieusement, l'hypo s'est installée sans que je ne m'en rende vraiment compte ...normal, je travaille beaucoup, normal, j'ai deux jeunes enfants, normal,... puis la fatigue n'a plus été normale un jour. J'ai fait une énorme rechute en hypo à 33 ans, et j'ai recommencé à prendre du synthro depuis ce temps. L'hypothyroïdie est installée pour de bon et que je devrai prendre du synthro pour le reste de mes jours, puisqu'on m'a diagnostiqué Hashimoto et que la conséquence est la destruction progressive de la thyroïde par des anticorps. Crois-moi, maintenant, je le prend religieusement, ce petit comprimé!

Donc, ce que je souhaite te passer comme message, c'est ok, arrête, mais parles-en avec ton médecin et persévère dans le suivi par des prises de sang. Ça t'évitera de laisser s'installer une hypothyroïdie trop profonde si elle décide de revenir.

@bientôt!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pourquoi le levotyrox
Sujet: 

pourquoi le levotyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet pourquoi le levotyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pourquoi le levotyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com