Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Moi, le conjoint ...
Sujet: [url=t30356] 

Moi, le conjoint ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Moi, le conjoint ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
belette63hors ligne
Inscrit le: 16.02.11
Messages: 8
Maladie de Basedow
Puy de Dôme
féminin
70+
Message:

Messagevivre !

 (p295725)
Posté le: 20. Aoû 2011, 18:11
Répondre en citant

Je suis toute nouvelle sur ce forum,jel'ai découvert par hasard en m'initiant sur internet.
J'ai été opérée en 1998 ,après 2 ans de traitements et de récidive de la maladie.
Dans tout ce que je lis ,dans ce forum, mes souvenirs remontent à la surface: fatigue inéxpliquée, angoisses, peurs en tout genre ( rouler sur autoroute par exemple!) sautes d'humeur ext...
Evidement le conjoint, les enfants subissent ,sans comprendre.Il faut dire que les endocrinologues et médecins, ne songent pas à mettre en garde.
Depuis tout ce temps, traitée, je vais mieux, à la retraite depuis 3 ans, la fatigue est moins présente , du fait que maintenant , je fais des activités qui me plaisent.
Mais, il y aplusieurs choses que j'ai du mal à accepter, c'est la modification de la silhouette^par la prise de poids depuis le traitement( pas moyen de perdre), la perte de 30 % de ma belle cheveulure,la faiblesse musculaire ( j'ai dû arreter ma gym ) le devellopement de ma poitrine (du95c passée à110 d) ;je dois me consoler car je n'ai pas les yeux qui me sortent de la tête!
Ce qui fait que j'ai une très mauvaise image de moi et que pour mon conjoint, ce ne doit pas être facile de vivre avec quelqu'un devenu différend, bien que il m'a et me soutient toujours! je lui en suis reconnaissante , nous vieillissons tous les deux aussi, mais comme j'aimerais avoir le contrôle sur moi-même;cependant, chaque jour, je fais un sport qui me convient: un jour c'est la marche, le lendemain piscine et aquagym (divin), le surlendemain 10 à 15 km de vélo d'appartement ( à oui, j' oubliais le conséquence du traitement à vie cholesterol en flèche donc artères qui se bouchent!!! et je recommençe...... Laughing Laughing c'est ça ma vie, maintenant, mais je ne vous cache pas que la vieillesse m'angoisse.
Cordialement à tous et courage.

Belette63
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette63 vivre !
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p295759)
Posté le: 21. Aoû 2011, 19:39
Répondre en citant

Bonjour Belette et bienvenue sur le forum,

Si tu as été opérée et que tu as un traitement de substitution, il n'est pas obligatoire que tu grossisses.
Depuis 5 ans maintenant, je vis grâce à un petit cachet blanc et je n'ai pas grossi.
Es-tu bien dosée ? Que disent tes analyses ? Que dit ton médecin ?
En effet, le (la) conjoint(e) a un rôle important d'accompagnant. Le malade ne se contrôle pas toujours mais il ne le fait pas exprès. On a des crises d'angoisse, des fatigues inexpliquées et puis ça repart. Si le dosage est bon, dans l'ensemble on doit pouvoir avoir une vie "normale".
Bon courage aux conjoint(e)s et aux malades.
Bernard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
angeelfiquehors ligne
Inscrit le: 07.04.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p296179)
Posté le: 30. Aoû 2011, 00:30
Répondre en citant

Je suis touchée par ce message, mes larmes coulent et ne s'arretent plus. Tantot agréable, tantot excécrable, nous menons la vie dure a notre conjoint. Cette maladie me tient depuis 2009 et depuis deux mois j'ai fait une rechute infernale qui impose l'ablation de la tyroide. Cette opération me fait peur, qu'elle personne vais-je devenir psychologiquement et physiquement. Peur d'etre plus infecte que je ne le suis actuellement. Depuis quinze jours pas un jour se passe sans je ne sois pas énervée, agacée et pour rien, j'en peux plus.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angeelfique
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p296198)
Posté le: 30. Aoû 2011, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Angeelfique et bienvenue sur le forum,

Si l'opération a été décidée, c'est surement une bonne chose. Une fois l'opération réalisée, on a moyen d'être réglé par médicament (Levo) et les les sautes d'humeur, généralement s'estompent ou tout du moins s'espacent.
Si ton état n'est pas bon actuellement, ça ira mieux après l'opération.
Quel est ton parcours ? As-tu des résultats d'analyse ?
Bon courage à toi et à très bientôt.
Bernard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p296204)
Posté le: 30. Aoû 2011, 12:12
Répondre en citant

pour ma part, le conjoint est parti avant … mais finalement peut-être à cause des sautes d'humeur aussi …
maintenant, il reste les enfants à gérer à mi-temps et là avec une fille en pleine crise d'ado, je ne suis pas non plus dans les meilleures conditions …
comment trouver un médecin psychiatre et psychanalyste qui soit bien au fait de ces problèmes liés à la thyroïde ? (je suis sur Rennes, la liste des psy est longue)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
franckie1hors ligne
Inscrit le: 08.07.11
Messages: 34
Basedow/ thyroidecto...
haute normandie
féminin
Message:

Message

 (p296212)
Posté le: 30. Aoû 2011, 13:09
Répondre en citant

Bonjour

En fait quand les hormones se calment les sautes d humeur aussi.
Après avoir ete atroce pour mon entourage j ai retrouve quasiment mon caractère et ma capacité de résistance au stress
Bon courage mais ne stressez pas trop cela finit par se calmer !
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franckie1
angeelfiquehors ligne
Inscrit le: 07.04.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p296244)
Posté le: 30. Aoû 2011, 21:27
Répondre en citant

bernard171106 a écrit:
Bonjour Angeelfique et bienvenue sur le forum,

Si l'opération a été décidée, c'est surement une bonne chose. Une fois l'opération réalisée, on a moyen d'être réglé par médicament (Levo) et les les sautes d'humeur, généralement s'estompent ou tout du moins s'espacent.
Si ton état n'est pas bon actuellement, ça ira mieux après l'opération.
Quel est ton parcours ? As-tu des résultats d'analyse ?
Bon courage à toi et à très bientôt.
Bernard



Merci Bernard pour votre message, au niveau parcours c'est simple en 2009 on m'a fait une prise de sang pour la thyroide car en dépression et il s'est avéré qu'il y avait un disfonctionnement. par la suite une scintigraphie qui a déclaré la maladie de basedow avec hyper et hypothyroidie. Donc de janvier 2009 à juin2010 j'étais sous levothyrox et neomercazole en meme temps pour reguler l'hypo et l'hyper. je suis tombée enceinte en juin 2010 et là j'étais suivi pendant toute ma grossesse et plus besoin de traitement car la maladie s'était endormie pour se réveillée il ya deux mois au 4 mois de ma fille. Quelle rechute car mon endocrino m'a contacté d'urgence car les résultats étaient très mauvais et du coup elle m'a mise sous neomercazole avec ablation prévu mais pas de date encore elle préfère que j'attende la fin de l'été mais j'ai rdv vendredi avec mon medecin generaliste pour voir le chirurgien, voilà. En attendant bah c'est l'horreur je pleure tout le temps, bouffées de chaleur, tremblement, malaises, état de fatigue extreme, douleur, le rythme cardiaque qui s'emballe et puis mon irritabilité, mon agressivité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angeelfique
heliocoeurhors ligne
Inscrit le: 26.05.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p320357)
Posté le: 26. Mai 2012, 01:51
Répondre en citant

Bonjour,

je vais faire simple. Il y a une femme qui me plaît énormément. Je sais qu'elle est atteinte par une hyperthyroide et je me demande si je dois m'arrêter la ou aller plus loin.

Cette situation me semble improbable. Au moment de jouer au jeu de la séduction je me demande si je dois évoquer cela ou non. Peut on feindre de l'ignorer ? ou doit on être des le départ responsable et penser rationnellement la chose alors même qu'il s'agit du moment ou l'on fantasme l'objet de son attention.


Mon propos peut sembler superficiel au regard de vos problèmes. Je le conçois bien. Ne voyez pas de mal derrière mes mots. Je veux juste prendre la bonne décision. je ne suis pas le genre d'homme à tomber amoureux chaque semaine. Ça risque d'être la seconde fois seulement en 35 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heliocoeur
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p320364)
Posté le: 26. Mai 2012, 06:11
Répondre en citant

Bonjour Heliocoeur et bienvenu sur le forum,

Tes principes t'honorent.

Est-ce que la personne que tu convoites parle librement de ses problèmes de thyroide ?
Est-elle consciente d'avoir un pb de ce côté-là ou est-ce seulement ton interprétation ?
Connaît-elle ce forum ? Il peut peut-être servir d'intermédiaire entre vous, pour commencer.
Normalement, ce n'est pas parce qu'elle souffre d'un mal et qu'on veut la guérir qu'on aime une personne. On l'aime malgré ce mal. Et si on peut, on l'aide à guérir. Donc si tu es sûr de tes sentiments, je ne pense pas qu'il y ait de mal à aller plus loin dans votre relation. L'accompagnement vers la guérison se fera de lui-même. Tu trouveras les mots ou les gestes qui lui donneront confiance pour l'aider.

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant. Si tu as plus d'éléments sur sa maladie (symptômes, résultats de prise de sang, ...), nous pourrons peut-être l'aider.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Rapiette
Message:

Message

 (p320413)
Posté le: 26. Mai 2012, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir,
Heliocoeur, puis-je te dire que tu m'as choquée ?
C'est une forme de cynisme que de s'enquérir ainsi des risques que tu cours à te lancer dans cette conquête. As-tu imaginé ce que cette personne ressentirait si elle s'aperçevait que tu te renseignes de la sorte sur un forum qu'elle fréquente peut-être ?
Il n'y a pas plus risqué que la vie, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Personne ne pourra jamais te garantir quoi que ce soit, surtout ceux sur qui la maladie est tombée un jour et qui s'en passeraient bien. Oserais-tu poser la même question sur un forum dédié à une autre maladie ? Car enfin, tu n'es pas le conjoint de cette femme pour te mêler de sa santé !
Ton propos n'est ni simple ni superficiel. Il révèle une approche étriquée et égoïste de la relation amoureuse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
heliocoeurhors ligne
Inscrit le: 26.05.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p320417)
Posté le: 27. Mai 2012, 00:12
Répondre en citant

j'ai choisis d'effacer ce message.

Dernière édition par heliocoeur le 27. Mai 2012, 08:13; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heliocoeur
Rapiette
Message:

Message

 (p320419)
Posté le: 27. Mai 2012, 00:38
Répondre en citant

Re-bonsoir,
Là, tu vois, je comprends mieux le sens de ta démarche. Je te comprends, tout simplement, parce que j'ai moins l'impression que tu cherches à te protéger des écueils inhérents à toute relation amoureuse. Ce que tu as écrit ne permettait pas de voir que ta relation était déjà en cours. C'est bien délicat, tout ça... mais lil faut laisser du temps au temps, comme on dit. Parfois, entamer une relation trop vite après une rupture ne procure aucun bonheur aux personnes concernées. Ton amie a sans doute besoin de faire le point, à commencer par sa santé. Le forum pourrait l'aider, elle pourrait échanger avec d'autres jeunes femmes qui sont à même de la comprendre sur le plan de la maladie. Et elle aurait l'esprit plus libre pour sa relation avec toi. Je souhaite que tout aille bien pour vous deux. Bonne fin de week-end !
Rapiette
P.S.En baby-boomeuse féministe, j'ai démarré un peu vite, ne m'en tiens pas rigueur !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p320425)
Posté le: 27. Mai 2012, 07:15
Répondre en citant

Bonjour,

"Est ce que finalement je dois tenter ma chance ou pas ?" oui.
Est-il trop tôt ? Je ne sais pas. En a-t-elle envie ? Je ne sais pas. En tout cas Basedow n'expliquera pas à lui tout seul le succès (que l'on te souhaite) ou l'échec. C'est un "paramètre" parmi d'autres. Des gens parlent de leur santé dans leur vie de couple, d'autres se confient moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
heliocoeurhors ligne
Inscrit le: 26.05.12
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p320426)
Posté le: 27. Mai 2012, 08:12
Répondre en citant

vous avez certainement raison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heliocoeur
PATHYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.10
Messages: 52
Message:

Message

 (p320451)
Posté le: 27. Mai 2012, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Thierry : votre témoignage m'a beaucoup touché : merci de l'avoir mis : il est vrai que l'on parle beaucoup ici de la souffrance du malade mais peu de l'entourage : qui lui aussi est beaucoup touché voir se sent inutile, impuissant à trouver les mots pour réconforter : il subit, écoute, comprend mais n'est pas à la place du malade : difficile de soutenir quand on ne l'a pas vécut étant donné que nous ne sommes pas en connaissance totale de cette souffrance psychique et physique... Continuez de nous donner des nouvelles : je suis désolée pour votre séparation : il est vrai que bien des fois lorsqu'on est atteint on a envie de tout laissé tomber : nous ne sommes pas et jamais seul avec madame basedow et malheureusement nosu ne voyons que notre soufrance et la basedow : tout le reste devient secondaire : et cela demande beaucoup d'énergie pour la combattre : quelque fois une pause est nécessaire tant pour le malade que l'entourage : bon courage .... patience, laissez du temps : un jour elle se rendra compte de votre présence mais pas de suite : là il faut digérer tout cela : après basedow nous ne sommes plus la même : et c'est autant difficile pour l'entourage que destabilisant pour nous même Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATHY
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Moi, le conjoint ...
Sujet: 

Moi, le conjoint ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Moi, le conjoint ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Moi, le conjoint ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com