Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai besoin d'aide
Sujet: [url=t5035] 

j'ai besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
apolinne
Message:

Messagej'ai besoin d'aide

 (p31777)
Posté le: 20. Sep 2005, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et j'ai donc décidé de faire un régime amaigrissant.

Je suis donc allée voir un endocrinologue.
Celui ci a détécté une hypothyroidie avec des résultats de TSH à 6,36
Il veut que je prenne du lévothyrox à 50 mg

Ayant besoin d'être rassurée j'ai contacté par la suite 2 médecins généralistes qui me disent que ce médicament est à vie et vu que le niveau de la TSH n'est pas très élevé selon eux, ce n'est pas la peine de prendre ce médicament. Pour eux les taux importants sont à 15 ou 20; ils me conseillent d'attendre un peu mais j'ai peur de ne pas perdre de poids si je n'ai pas le traitement. Celui ci peut -il m'aider à maigrir

Qu'en pensez vous, je ne sais plus que faire, prendre ou non ce médicament, car ce n'est pas un geste anodin. Rolling Eyes

Mon généraliste m'a prescrit par ailleurs une échographie de la thyroide.

Merci d'avance pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'ai besoin d'aide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageIgnorants

 (p31781)
Posté le: 20. Sep 2005, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais ta TSH est au dessus de la norme maxi de 4.4 appliquée pour l'instant (elle doit être abaissée à 2.5) donc il est évident ke tu es en hypo, surtout si tu en as les symptômes (lis le lien dans ma signature il en parle)... Le poids en est un.

Honnêtement, et calmement, les généralistes ke tu as consultés ont 100 de retard pour dire une anerie pareil... A koi ça servirait une norme maxi si on en tient po compte au point de dire ke 15-20 est signe d'hypo... ils devraient essayenr d'avoir une TSH de 15 peut-être comprendraient-il!!!

La prise de lévothyrox n'est po un geste anodin (on ne le prend pas pour maigrir mais pour compenser ce ke la thyro ne fabrique pas : l'essence de notre corps) mais l'hypo n'est po une maladie anodine (et l'endo en général en sait plus ke les généralistes là-dessus car les hormones c son métier). Plus on la laisse s'installer plus il est dur d'en sortir, alors moi je serais toi je croirais celui ki sait le mieux de koi il parle, l'endocrino...

Tu trouveras des tas de témoignages passionnant sur ce site et aussi des informations (entre autre dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumclique ici).

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ignorants
apolinne
Message:

Message

 (p31784)
Posté le: 20. Sep 2005, 14:41
Répondre en citant

Merci beaucoup Carnell pour ta réponse qui est très rapide.

Je ne pense pas avoir les signes d'une hyothyroidie, mis à part la prise excessive de poids et la difficulté de les perdre.

C'est difficile de prendre une décision surtout quand il s'agit de prendre un traitement à vie, or mis à part le poids, je ne souffre d'aucun autre symptôme. Si je commence à prendre ce traitement j'ai peur de devoir toujours contrôler mon taux, être prise dans une sorte "d'engrenage".

C'est grave que les généralistes ne soient pas au courant quand même !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCertaine

 (p31785)
Posté le: 20. Sep 2005, 14:55
Répondre en citant

Tu es vraiment sûre de ne pas avoir les ot' symptômes (le poids en est un) car cette maladie est traitre!!!

Les symptômes ke j'ai listé dans le lien dans ma signature je les avais tous et pourtant je pensais po les avoir... Mais kan l'endo me demandait pour un puis l'ot' je repondais toujours oui mais... Comme si je pensias ke ct normal!!! Et pourtant gt bien en hypo...

Il est très rare d'avoir un taux de TSH comme le tien on ne soit po en hypo...

Il est clair ke la prise de lévo entraine une surveillance à vie mais aujourd'hui avec le recul je t'assure ke si ct à refaire je n'hésiterais po. L'hypo fait beaucoup de dégâts...

Manant c toi ki voit...

Pour ce ki est des généralistes oui c grave, mais comme m'a expliqué la mienne après l'école s'ils ne se tiennet po au courant, à leurs frais et c cher, il ne savent ke ce ke la sécu leur dit et souvent c po à l'avantage des malades... Sur mon cas elle se repproche de ne po avoir vu mon hypo... Normal gt dans les normes (oui on peut aussi être dans les normes et en hypo), comment pouvait-elle savoir!!! Par contre à la différence de ceux ke tu as consultés elle aurait réagit de suite si gt sortie de la norme... C une kestion de logik, non?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Certaine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31805)
Posté le: 20. Sep 2005, 16:20
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Rien à ajouter à ce qu'a dit Caranell.
C'est un choix. Si effectivement tu n'as QUE ces kilos en plus (combien au fait ??) comme symptôme (ce que j'ai du mal à croire avec une telle TSH mais pourquoi pas ! ou bien les autres arriveront plus tard ...), tu peux les garder à vie aussi... Wink
Bon ! Je sais que ce n'est pas drôle... Embarassed
Mais prendre un comprimé tout les matins n'est pas la mer à boire non plus... surtout quand c'est pour un mieux être.

A+
Caroline (qui avait pris 15 kilos avec une TSH à 8 maxi)

PS : La semaine nationnale sur la thyroïde va, espèrons-le, modifier les comportements de certains généralistes (surtout les anciens qui ont conservé en mémoire les vieux taux de TSH)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
apolinne
Message:

Messagemerci Caro

 (p31808)
Posté le: 20. Sep 2005, 16:34
Répondre en citant

Merci Caro pour ta réponse et ton accueil.

En fait j'ai 20 kilos à perdre (j'en ai pris 10 en 1 an), sinon je n'ai pas d'autres symptômes qui me gênent. Mais j'ai l'impression de devoir franchir l'hymalaya.
Il ne faut pas imputer tous mes kilos à l'hypo, car je suis aussi responsable de cette prise par un très grand désordre alimentaire, donc normal que j'ai grossi, ceci étant l'hypo doit freiner l'amaigrissement aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci Caro
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p31818)
Posté le: 20. Sep 2005, 17:05
Répondre en citant

Je t'ai répondu dans un autre message...
>> Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p32005)
Posté le: 21. Sep 2005, 20:31
Répondre en citant

Bonjour Apolinne

je suis aussi nouvelle sur le site, mais si tu veux mon avis tu devrais prendre le traitement qu'on te conseille et pas attendre que ton taux de TSH augmente
certes ça ne te permettra de maigrir, mais au moins tu seras soignée et tu sais les PDS sont régulières alors si ton taux de TSH diminue tu le sauras vite

bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai besoin d'aide
Sujet: 

j'ai besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com