Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide : ablation, iode ?
Sujet: [url=t4981] 

thyroide : ablation, iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide : ablation, iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elian73
Message:

Messagethyroide : ablation, iode ?

 (p31401)
Posté le: 16. Sep 2005, 17:52
Répondre en citant

j'ai une hypothyoridé depuis 1999, avec un goitre et un nodule,je ne supporte pas le levothyrox a forte dose.on ma proposé l'ablation de la thyroide ou un hospitalisation pour subir un traitement isotopique(une grosse injection d'iode),je voudrais savoir si d'autres personnes on eue des injection d'iode a forte dose est qu'elle en sont les avantages et les inconvéniant,de plus j'ai rendez-vous avec un chirurgien a grenoble le 20/09 ,car je crois que je vais optée pour l'intervention chirurgicale.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroide : ablation, iode ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31402)
Posté le: 16. Sep 2005, 18:10
Répondre en citant

Bonjour Elian,

et bienvenu(e) dans le forum ! (es-tu un homme ou une femme? Tu pourras aller dans "Profil-Home" pour remplir ta présentation !)

Je ne comprends pas très bien ton problème : tu dis bien que tu es en HYPO thyroïdie (donc, que tu manques d'hormones) depuis 1999 , mais qu'on propose de détruire ton nodule par une injection d'iode radioactif ? Dans ce cas, ce serait un nodule dit "chaud" (hyperactif), car les nodules "froids" (inactifs) n'absorbent pas d'iode - mais dans ce cas, tu ne serais certainement pas en hypo, mais en HYPER thyroïdie, puisque les nodules chauds produisent beaucoup d'hormones ? Tu parles d'ailleurs d'un traitement au Lévothyrox (hormones thyroïdiennes, qu'on donne quand on est en hypo) - ou était-ce un traitement qui combinait Néomercazole (pour freiner la thyroïde) et Lévothyrox? Ou alors, ce nodule serait tellement "toxique" (hyperproductif) qu'il mettrait le reste de la thyroïde totalement au repos, et qu'au final, tu manquerais donc d'hormones et aurais besoin de compléter avec du lévothyrox ? Je n'ai encore jamais entendu parler de ça (mais c'est peut-être possible, après tout ?)

L'ablation (opération), elle, peut se faire dans tous les cas, mais l'iode 131 ne marche QUE pour les nodules chauds (puisqu'ils sont plus actifs que le reste de la glande, ils absorbent quasiment la totalité de l'iode radioactif, qui provoque leur inflammation et déstruction sans léser le reste de la thyroïde), et là, c'est même la méthode la plus "élégante" pour s'en débarrasser (on passe juste quelques jours à l'hôpital, isolé, à cause de la radioactivité, mais on n'est absolument pas malade, c'est donc bien plus léger qu'une opération).

L'opération se fait surtout pour les nodules froids (pour éviter qu'ils puissent dégénérer un jour). Elle se passe généralement très bien (tu trouveras plein de récits dans la rubrique Operation, tout en haut), et on se retablit vite - ensuite, on prend du Lévothyrox et une fois qu'on a trouvé le dosage qu'il faut, on peut vivre comme avant. Le mieux est de parler dans le détail avec le chirurgien lors du RDV du 20 septembre (prépare une liste de questions !), tu verras bien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
elian73
Message:

Messageablation de la thyroide(goitre)

 (p31750)
Posté le: 20. Sep 2005, 11:55
Répondre en citant

Beate comme tu me le disait sur ton PM ,ce matin le chirurgien ma dit comme toi :que vue la grosseur de mon goitre (3 fois+ );l'injection de iode ne servirait a rien .IL dit qu'au final vu qu'il grossi d'année en année il allait faloir enlevée le thyroide.L'opération est prévue le 21/10 mais il me fait rentré a l'hopital le 20/10 a 9H30 ,vu que je suis sous anticoagulant depuis 1999 suite a un infractus.a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ablation de la thyroide(goitre)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide : ablation, iode ?
Sujet: 

thyroide : ablation, iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide : ablation, iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide : ablation, iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com