Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...
Sujet: [url=t37933] 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

 (p317069)
Posté le: 20. Avr 2012, 13:47
Répondre en citant

Coucou aller je me lance dans un sujet qui suivra toutes mes peripeties...
Pour resumer un nodule qui me gene donc ablation lobe gauche janvier 2012 resultat un carcinome folliculaire de 3cm pt2 n0 mx donc reoperation 3 semaine plus tard.en fevrier et aujourd hui me voila en plein dans ma cure d iode, gellule de 100mci avaler a 12h30 avec plus de 2h de retard....bien evidement il y avait un probleme de plomberie avec ma chambre donc voila je vais en profiter pour raconter un peu ma cure, les examens, les resultat....en esperant avoir de bonne nouvelle lundi scintigraphie j en saurais enfin plus, pour le.moment ma petite gellule passe inapercu dans mon corp esperant ke sa dure je vais profiter de cet ennui pour me reposer car mon hypo deviens lourde a supporter lundi il me redonneront du levo normalement....sur ce...
A oui g oublier de preciser pendant 2 semaine je me suis priver d iode donc leur dit en arivant il ma regarder en sourian l air de dire t etai pas obliger resultat a midi j ai u des moules Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430 [Suivi del54430] Carcinome folliculaire
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p317082)
Posté le: 20. Avr 2012, 16:48
Répondre en citant

Presque 6 heures apres avoir pris mon petit “bonbon“ et ben tout va bien je me suis endormi et une toute petite douleur ma reveiller mais vraimen rien de bien mechant et juste 2 seconde pourvu que sa dure....en attendant les citrons sont mes meilleurs ami tt les demi heure jen savour quelque goute Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p317085)
Posté le: 20. Avr 2012, 17:09
Répondre en citant

je vois que ca va , j espere que moi aussi ca va bien se passer , je suis tes aventures !!! moi aussi j aimerais bien des moules j adore ca !! repose toi bien j e tenvoie plein dondes positives pour te donner du courage gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p317135)
Posté le: 21. Avr 2012, 10:00
Répondre en citant

Voila une journee de passer!!! La nuit a ete bonne malgres des nause vite soulager par du primperan. Le reveil un peu plus dur avec.un gros mal de tete et des douleur au niveau de la machoire et des oreilles donc 2 dafalgan et c est reparti on se remet au citron meme si sa commence a me degouter et a ma bruler les levre pas le choi j ai pas envie de ressembler a un hamster car je commence a gonfler un peu, dans l ensemble sa va quand meme tout ce que j espere c est que les nause ne revienne pas....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p317136)
Posté le: 21. Avr 2012, 10:06
Répondre en citant

je tenvoie bcp de courage , je pense tres fort a toi , bientot ca sera mon tour , ces sur que qd il faut moi j aime bien le citron mais qd on est obligee !! c est pas pareil cest mignon les hamsters mon fils en a un Laughing Laughing Laughing Laughing allez bisous et courage c est bientot fini
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p317195)
Posté le: 22. Avr 2012, 09:26
Répondre en citant

Oui les hamster sont mignon mais je prefer pas y ressembler quand meme lol...voila le.3 eme jours debute et apres de long debat entre les infirmiere j ai le droit a de la visite ouf sa fesai depuis vendredi.que persone n arivai a se mettre dacord et vu kil son en penurie de citron sa les arange que quelqu un mamene des bonbon!!! Symptome depuis hier un peu mal dans la gorge donc sous paracetamolet si sa gonfle trop corticoide.... Toujour un peti cachet avant les repas car des petites nause mais j ai le moral de voir mes proche.meme pour 30 min sa va faire du bien et se soir une douche au programme il ete temps!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p317200)
Posté le: 22. Avr 2012, 11:06
Répondre en citant

oui cest sur que si tu peux voir qqun ca va te remonter le moral , a moi elle m a specifie pas de visites!!! en plus on est a 3h de l hopital , mon fils aine vient de s installer a cote de bordeaux il aurait pu venir !!!!! bientot il faudra amener le citron et tout de la maison , autant faire la cure a la maison alors!!! allez tas plus que auj le plus dur et apres demain va passer vite entre scinti et visite et tpoi tu auras fini moi je dois y passer !!!!! je te raconterais aussi si j ai le courage moi le paracetamol me fait rien!!!! je prends l ibuprofene a double dose ou de la codeine ( je vais mettre ma pharmacie dans le sac !!!! allez je te fais de gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p317244)
Posté le: 23. Avr 2012, 11:31
Répondre en citant

Bonjour me voila dans mon 4eme et dernier jour ouf il ete temps niveau symptome toujours enfler au niveau du cou j ai ete passer ma scinti se matin bonne nouvelle pas de metastase donc je suis officiellement pt2 n0 m0... par contre grosse fixation au niveau du lit thyroidien 3 pourcent donc il devait rester pa mal de tissus apres loperation donc controle dans 3 mois voir si besoin d une deuxieme cure ou pas....jc pas trop koi penser de tout sa...3 pourcent c est quand meme beaucoup non??? merci de m eclairer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317246)
Posté le: 23. Avr 2012, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, ça touche à sa fin !

Ne t'inquiète pas trop pour cette fixation ! Du moment que c'est uniquement dans la loge thyroïdienne, c'est juste du tissu résiduel bénin - le fait qu'il ait fixé beaucoup d'iode va maintenant provoquer son inflammation et sa déstruction progressive.

Avec un peu de chance, dans quelques mois il ne restera plus rien !

Connais-tu ton taux de TG, au moment de la cure d'iode, ou pas encore ? Cela donne une idée du volume du tissu restant (plus c'est bas, mieux c'est). On revérifiera dans quelques mois - avec un peu de chance, ce sera devenu indétectable !

J'avais moi aussi une fixation après ma cure d'iode (un peu moins que toi, 1 ou 2% - ce pourcentage, c'est par rapport à la dose de la gelule d'iode toute entière, c'est le pourcentage qui a été absorbé au niveau du cou, tout le reste est éliminé par les selles, les urines et la sueur). Et il restait encore une petite fixation au contrôle suivant (on m'a alors laissé le choix entre faire une 2ème cure d'iode dans la foulée, ou attendre le contrôle d'après, et j'ai choisi la 2ème option). Et au contrôle d'après, il n'y avait plus rien - la petite dose de la scintigraphie avait suffi pour détruire les dernières petites cellules.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p317270)
Posté le: 23. Avr 2012, 15:34
Répondre en citant

Merci beate pour ta reponse ma tg ete de 3.8 avanr la cure avec une tsh a 174 voila tout mais l endo et venu et ma di scaner dans 3 mois je comprend pas trop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317274)
Posté le: 23. Avr 2012, 17:00
Répondre en citant

Rebonjour,

une TG à 3,8, avant la cure d'iode (à ton arrivée en médecine nucléaire ? Donc, après une stimulation de plusieurs semaines par une TSH élevée ?), c'est tout à fait rassurant - quand on possède encore sa thyroïde, la TG (protéine fabriquée par toutes les cellules thyroïdiennes, bénignes ET malignes) est beaucoup plus élevée, autour de 35, 50 ou plus. Une TG aussi basse (malgré la stimulation !) montre donc que la quasi-totalité a été enlevée - et avec un peu de chance, le petit reste est actuellement en train d'être détruit par l'iode radioactif.

Concernant le scanner dans 3 mois, c'est certainement juste une précaution - il est quasi certain, avec une scintigraphie "bonne" et avec une TG aussi basse, qu'il ne te reste déjà plus rien, mais on n'est jamais assez prudent (d'autant plus qu'il s'agissait d'un cancer vésiculaire, qui peut donc parfois contourner les ganglions) - si ce scanner est bon (et je n'en doute pas), tu seras vraiment tranquille !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p317278)
Posté le: 23. Avr 2012, 17:59
Répondre en citant

tu vois petit hamster , je t ai dit que beate allait te rassurer tu es presque au bout du tunnel gros bisous et courage mnt tu vas reprendre le levo et recuperer bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p317438)
Posté le: 25. Avr 2012, 08:14
Répondre en citant

coucou me voila rentré a la maison!!!!! sa fait du bien de retrouver son lit meme si pendant une semaine je doit faire chambre a part avec mon cheri.....
j'ai lu la lettre que l'hopital a fait a mon medecin traitant donc:
realisation d'1btc en defreinage pour carcinome vesiculaire thyroidien stade t2n0mx (pourkoi toujours ce x ????) bilan thyroidien ( a mon arriver) tg 3.95, actg (pas de chiffre de marquer et je ne comprend pas ce qu'il y a ecrit).
Fixation de 3% au niveau cervical pas de fixation a distance.

Nous vous proposons:
*reprise progressive du levothyrox jusqu'a la dose de 150ug
*bilan hormones thyroidien 6 semaines apres l'atteinte de la dose de 150 ug
*Echo thyroide + CT scanner cou + thorax dans 3 mois (iode injecté)

Voila tout donc ben j'en saurait plus dans 3 mois ce qui me chagrine c'est que l'on ne controlera pas ma tg avant 3 mois mais c'est peut etre normal.

Maintenant plus qu'a attendre que le levo face effet je l'ai repris aujourd'hui en commencant par du 25 et en augmentant tout les 3 jours de 25, en croisant les doigt que d'ici 3 mois la radioactivité et bruler pas mal de petites cellules et que cette fixation de 3 % soit bien redescendu et le scanner ok

Ps: eglantine mon cheri a lu mon post sur le forum et j'ai le droit a un nouveau petit surnom a la maison maintenant Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317445)
Posté le: 25. Avr 2012, 09:37
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, c'est fait !

Concernant le "Mx", c'est vrai que normalement, une fois qu'on a analysé tous les résultats de la cure, TG et scintigraphie, et qu'on n'a rien vu d'anormal, on peut mettre M0 ... mais telle que la phrase est écrite, je pense que le T2N0Mx se rapporte à ton rapport anapath, puisque cela explique le MOTIF de la cure d'iode ! Donc, ne t'inquiète pas !

Le texte derrière actg (anticorps anti-TG), pourrait-ce être soit "indétectables", soit "négatifs", soit "non analysés" ?

Pour la TG, c'est tout à fait normal de ne la contrôler que 3 mois après la cure d'iode - on ne peut PAS la contrôler plus tôt ! Car pendant la phase de destruction des cellules résiduelles par l'inflammation provoquée par l'iode radioactif (cela s'appelle la "cytolyse"), les cellules vont libérer de la TG ... et le taux de TG, dans les semaines qui suivent la cure, va donc d'abord AUGMENTER, avant de baisser puis de disparaitre !

Donc, si on faisait l'analyse trop tôt, on s'angoisserait pour rien !

Gros bisou et bon retablissement !

Beate

PS : concernant la reprise du Lévo, commencer par 25 me semble un peu bas, tu risques de mettre longtemps avant de sortir de l'hypo - certains médecins nucléaires font reprendre d'emblée le dosage entier, ce qui est peut-être un peu trop (même si les hormones mettent plusieurs semaines pour agir pleinement), personnellement j'ai aussi reintroduit progressivement, par prudence - mais en commencant tout de même avec du 75 ! Je pense que tu peux raccourcir les premières phases, 25 et 50, à 2 jours au lieu de 3 (voire passer à 50 dès demain, et à 75 2 à 3 jours plus tard) ... par contre, peut-être rallonger un tout petit peu les paliers au-dessus de 100, n'augmenter que tous les 4 à 5 jours ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p317446)
Posté le: 25. Avr 2012, 09:41
Répondre en citant

c est des bonnes nouvelles , je suis contente pour toi et ne t inquietes pas pour ces 3pour cent il faut le temps a l iode de faire son effet

je suis desolee Embarassed Embarassed c etait pour te faire rire Laughing Laughing pour te remonter le moral pdt que t etais enfermee Wink


dis lui a ton copain que cest pas gentil de se moquer Laughing Laughing

et pour ce qui est de chambre a part moi elle m a dit lors du rv que cetait des bureaucrates qui avait fait les livrets di nfo et de zapper ce paragraphe que qd on nous laiisait sortir on avait plus bcp de radioactivite
j etais contente car chez nous cest pas tres grd et on calculait comment on devait s arranger !! elle m a dit le probleme est donc resolu vous n avez pas besoin de tout demenager!!! en rigolant

a part ca comment tu te sens pas trop fatiguee? moi j arrete tout vend et ca me fait peur car deja je suis pas tres bien meme avec le cynomel alors les 15 derniers jours m inquiete


bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 1 sur 14
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi del54430] Carcinome folliculaire
Sujet: 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com