Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH elevé
Sujet: [url=t4936] 

Taux de TSH elevé

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de TSH elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p31268)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:41
Répondre en citant

kikoo

Curieux les symptômes que tu décris sont plus des symptômes hyper que hypo.

La fatigue en revanche on peut la retrouver dans les deux. A force d'énervement et d'exitabilité les hypers sont extrêmement fatigués et malgré tout souffrent d'insomnies.

Il faudrait mieux faire une échographie car un goître imperceptible à la palpation cela existe et en revanche des goïtres palpés et puis inexistant à l'écho cela aussi ça arrive.
Idem pour les nodules.

Il doit s'agir de la ferritine qui est basse, si je ne m'abuse.
Citation:
Valeurs normales

Homme : 20 - 250 µg /l
Femme : 15 - 150 µg /l

Variations physiologiques

Avec l'âge : ferritine élevée à la naissance (400 µg /l) avec taux maximum vers 2 mois (600 µg /l) puis diminution pour atteindre les taux adultes à la puberté.
Avec le sexe : taux plus élevés chez l'homme (plus bas chez la femme avant la ménopause).
Diminution : lors de la grossesse (surtout à partir du 3ième mois) en cas d'exercice intensif et régulier

Variations pathologiques

* Diminution :
Carence en fer : baisse de la ferritine très précoce, avant l'installation de l'anémie
Régime végétarien
Anémies hémolytiques chroniques
Hémorragies gynécologiques
Donneurs de sang
Patients sous hémodialyse


* Augmentation :
Hémochromatoses primitives ou secondaires (voir dosage du fer)
Tumeurs (foie, poumon, pancréas, sein, rein) et hémopathies (leucémies aiguës, maladie de Hodgkin)
Syndromes infectieux et inflammatoires
Cytolyse (hépatites aiguës)
Anémies hémolytiques, sidéroblastiques, thalassémies

source

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
winstrol91hors ligne
Inscrit le: 14.09.05
Messages: 7
Esonne
masculin
Message:

Message

 (p31271)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:46
Répondre en citant

Quand tu vois que mon taux est à 14 en ferritine c'est que je le fixe vraiment pas Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: winstrol91
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p31288)
Posté le: 15. Sep 2005, 21:26
Répondre en citant

winstrol91 a écrit:
Justement niveau symptome ce qui m'a amené a faire une prise de sang c'est la depression, enervement avec agressivité ( jétais infecte avec mon entourage ) une fatigue extreme ...
Je ne parle pa du fer serique mon taux est bon mais le fer normal et je suis sous tardyferon depuis plus de 2 mois.
Je crois que je vais aller reconsulter.
Le docteur a palpé ma thyro et apparement pa de gloitre .

merci pour tout ces reponses


Bonsoir,

Kan je suis en hypo, je suis exactmet comme toi... A fleur de peau, je boufferais la terre entière (moi en premier, je me supporte po). Dépressive, ce ki est tout le contraire de moi et totalement épuisée (la fatigue à côté c le bonheur...

A l'occaz va lire le lien dans ma signature... C tout kes ke l'endo me demandais et ke je trouvais à répondre 'oui mais...' et pourtant ct l'hypo et po ot' chose...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Taux de TSH elevé
Sujet: 

Taux de TSH elevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de TSH elevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Taux de TSH elevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com