Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction, taille de l'aiguille ?
Sujet: [url=t59883] 

Cytoponction, taille de l'aiguille ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction, taille de l'aiguille ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p303971)
Posté le: 01. Déc 2011, 14:21
Répondre en citant

Bjr, j'ai subit deux cytoponction a un an d'intervalle, certe sa n'est pas douloureux mais trés désagréable, j'ai été piqué 4 fois a la seconde avec des aiguilles de 16cm de long et une fois terminer j'ai fait un malaise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Valeria Thyrohors ligne
Inscrit le: 01.03.12
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p312673)
Posté le: 01. Mar 2012, 22:57
Répondre en citant

Oui Francinette je comprends que l'on fasse un malaise!! Quelle horreur 16 cms !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeria Thyro
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312675)
Posté le: 01. Mar 2012, 23:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Des aiguilles de 16 cm ? Pour la thyroïde ? C'est étonnant, vu qu'elle se situe juste sous la peau, et qu'une longueur de 3 ou 4 cm serait amplement suffisante, même pour les nodules situés un peu en retrait ? Cela a dû être impressionnant, la vue de ces aiguilles (même si le radiologue n'a finalement introduit que la pointe de l'aiguille) ...

La cytoponction ne fait absolument pas mal, pas plus qu'une prise de sang, c'est juste un peu désagréable, mais reste que l'idée de se faire "piquer dans le cou" peut être très impressionnante !

Bon courage à tous !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p312681)
Posté le: 02. Mar 2012, 07:19
Répondre en citant

En fait le radiologue a introduit les aiguilles sur le coté du cou pour aller ponctionner au milieu du cou, il a fait les choses a l'horizontal et je peux vous assurer que j'ai bien senti les aiguilles me traverser et j'ai également senti l'aspiration de l'aiguille, aprés tout le monde ne pratique peut etre pas de la meme façon et en fait je n'ai regardé les aiguilles que la seconde fois ou j'ai eu ma cyto et effectivement c'est impressionnant et malgrés tout je suis contente, pour plusieurs raison, de me faire opérer et d'échapper a une nouvelle cyto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction, taille de l'aiguille ?
Sujet: 

Cytoponction, taille de l'aiguille ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction, taille de l'aiguille ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction, taille de l'aiguille ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com